Projet d'achat d'une 50cc *Débutant*

Projet d'achat d'une 50cc *Débutant*

mars 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
je ne m'y connaît pas trop en motos du moins pour le moment je vais fêter mes 15 ans et pour mon anniversaire je vais enfin pouvoir rouler sur une 50. Je n'ai pas encore le BSR mais cela ne va pas tarder.
Il me faut donc choisir une moto, j'ai un peu chercher et j'ai été pas mal attiré pas les motos Derbi j'en ai choisis une : " la SENDA X-TREME SM" mais n'y connaissant rien je ne suis pas sur que cela soit un choix judicieux (je la trouve juste magnifique) et par ailleurs je souhaite l'acheter neuve (pour ne pas avoir de surprises).
Ensuite viens la question du débridage... J'entend dire que c'est nécessaire comme j'entend dire que c'est illégal et dangereux...
J'ai aussi un autre problème qui en est peut être pas un -> Je pèse 45 kilos (oui je sais...) cela pose t-il un problème à la conduite de 50 ?
Et quels équipements sont nécessaire pour bien débuter ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses =)
Sébastien.
«13456

Réponses

  • mars 2012 modifié
    Les Derbi sont de très bonne moto, il y a mieux du genre HM mais ça reste la leader du marché, tu as aussi les Dt quinsont sympa,Sherco,Beta. Question debridage bah c'est illégale! Mais bon roulé a 50 ... Perso je trouve ça moins dangereux de roulé a 70 que 50 Wink
    Moi aussi je pèse 45kilos ça pose aucun problème ! Par contre la taille est plus importante ( si tes sur la pointe des pied pas top mais tu peux toujours rabaissé ta moto Wink )

    ÉDIT : Ah et aussi l'équipement bah moi j'ai un casque( cross )( et évite ceux d'auchant prend un Fox ou autre ) des lunettes de moto, des gants et certain mette un manteaux aussi.

    Voila j'espère t'avoir aidé Clin d'oeil
    Mx for life...
  • Attention aux doubles post mx136 !!!! J'ai fusionné pour cette fois mais utilisé la
    Fonction éditer de ton message la prochaine fois
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Le derbi est un bon choix (malgrès qu'il n'y est que de ça partout). Question debridage par contre, sur derbi tu va galéré plus qu'autre chose alors que si tu prend une serco ou beta tu aura juste une bride dans le pot a enlever et le tour et jouer.
    Le mieux et de changer de pot pour debrider pour garder celui d'origine bridé.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Alors pour ce qui est de la taille je fait 1m70 donc ça va je pense.
    Apres pour ce qui est de la moto j'ai entendu dire que le pot était pas top sur la x-trem (la matière du pot ou quelque chose de ce genre j'ai entendu dire...)
    Pour le débridage je pense que je vais le faire mais je ne souhaite pas toucher aux pièces d'origine du moins pour l'instant à part au pot si vous me dites qu'il est vraiment pourri et qu'il faut le changer.
    Je suis déjà aller dans un magasin yamaha avant de m’intéressé à Derbi et cette année en 50cc neuve ils ont plus de Dt mais que des tzr... qui je trouvent pas super belles.
    Merci encore Smile
  • Renseigne toi sur les betas, sherco et rieju avant de prendre la derbi. Tu va surement changer d'avis Wink
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • salut

    deja si tu pese 45 kilo tu vas avancer !!!

    moi j'ai une gilera c'est le meme moteurs que derbi, j'ai debrider mon pot d'origine, c'est assez simple a faire, le plus dure c'est de demonter et remonter le pot (sa c'est vraiment chiant) .... et sa marche plutot bien je prend 73km/h et je fait 75 kilo donc toi avec 45 tu vas t'envoler LOL.
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Pour ce qui est du débridage je compte voir avec mon garagiste (peur de faire une connerie dessus).
    Après pour le pot je sais toujours pas -> est-ce que je le change et je garde celui d'origine avec la bride en cas de pépin ou je le laisse comme ça mais sans la bride ? Après faut voir combien coute un nouveau pot et surtout lequel prendre ?
    Merci Smile
  • Un scr corse sm, c'est le top pour cylindre origine et il coûte que 150€
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je sais que ma question peut paraître débile mais quel est l’intérêt de changer le pot ?
    Et dans quel ordre dois-je faire :
    1.Le rodage
    2.Le débridage
    3.Changer de pot
    Corrigez moi si je me trompe...
  • Le Derbi je l'ai ... Vas voir dans ma signature et tu va à quoi elle ressemble après quelque modifs ...

    Ne débride pas le pot d'origine change le directement ...

    Changer de pot te permet d’être débridé (donc hors la loi) et de d'avancer à plus de 45 ...

    Tu doit d'abord faire le rodage et ensuite débrider ... Le débridage et changer de pot je les met dans la même étape car pour débrider tu doit changer le pot car c'est la principale bride sur les 50 ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • 1 rodage
    2 changer le pot d'origine bridé pour un pot qui t'apoortera plus de perfs car c'est un pot de détente avec un pignon de 13 et un carbu 19
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Attends déjà qu'il change le pot et après on voit pour le carbu ... lol
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Donc en gros je vais acheter ma drd x-trem et un casque et autres ensuite je fais le rodage (1000km nan ?) et apres j'achete un pot scr corse sm et j'amene tous ça a mon garagiste et il me le fait ?
    Et apres comment se passe le rodage pour une 50 comme la senda x-trem ? Je veux dire au niveau de la vitesse et tous le tralala ? Merci beaucoup pour vos réponses =)
  • Le rodage c'est 500 kms. Donc pendant 500 kms tu roule normal sans la faire tirer c'est tout, pas de pointe à 50

    Après pour le montage peut être que ton garagiste voudra pas
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Rouler normal c'est combien ? 30-40 et jamais 50 ?
    Et une fois à 500 km je change le pot ?
    Et pourquoi mon garagiste voudrais pas ? Et si il veut pas je fais comment ? ^^'
    Désolé si je suis chiant mais je me pose tellement de questions... Smile
  • re


    deja moi j'ai fait un rodage de 1 500 km LOL enfin je veut dire que je roulais a 48 50 pendant 1 500 km Smile

    apres si tu le connais y'a pas de blem, apres si tu le connais pas eux...

    ta d'autre question ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • ça ne sert a rien de faire faire ça par son pro, changer un pot je le fait en 5min (chrono Sourire ) Apres un peu plus longtemps si il faut adapter la pate de fixation pour accrocher la cartouche au cadre. Mais rien de bien compliqué, surtout un passage bas.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Vous voulez dire que je pourrais le faire tous seul ?
    Le mieux pour le pot c'est de l'acheter en magasin ou sur internet ?
    Et si je dois le monter tous seul vous n'aurriez pas une vidéo explicative ou un guide pour le faire ? =)
  • Sebduncan31" a dit :
    Vous voulez dire que je pourrais le faire tous seul ?
    Le mieux pour le pot c'est de l'acheter en magasin ou sur internet ?
    Et si je dois le monter tous seul vous n'aurriez pas une vidéo explicative ou un guide pour le faire ? =)
    Achete le sûr internet, sur damsport c'est les moins chers ! Pour le montage te fais pas de bile c'est facile
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok merci j'ai regarder vite fait et le mieux serait celui-ci nan ? -> [Lien rompu]
  • C'est bien celui-ci, mais gaffe au bruit Pimpon
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Non moi je veux pas qu'il soit bien je veux le meilleur ! (a)
    Oui t'inquiète que je taperais pas un burn devant les poulets =D
    Nan sérieusement c'est celui-là qui est le plus adapté pour une derbi ?
    Et après cela je dois changer quoi les pignons et quoi d'autres ? Il y a des réglages aussi à faire ? Smile
  • Oui c'est le meilleur pour une derbi d'origine, tu devras mettre un pignon de 12 ou 13 et un réglage carbu
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok merci ah oui et ma moto que je vais bientôt avoir (derbi x-trem 50cc donc) son moteur est-il €2 ou €3 ?
    Et le réglage carbu ça se passe comment ?
  • Ton moteur c'est un Euro 3.

    Le réglage car bu juste changer ton gicleur principal pour un de 95 environ

    Ensuite fais gaffe pour ta Derbi le mec il doit te la vendre à 2400€ max avec frais de mise en route, frais d'immatriculation et gravage de la moto.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • C'est pas toujours offert les frais de mise en route, moi au concessionaire derbi ou je suis allé, il ne les offrait pas mais par contre il offrait 150€ d'équipement.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui donc sa compense mais moi j'ai fais le con j'ai d'abord acheté mon équipement chez Maxxess et j'ai acheté la moto après alors que mon concess était en partenariat avec des magasins ou j'aurais tout acheté : casque, masque, blouson, gants, antivol à moindre cout ...

    Moi en tout cas j'ai négocier à mort ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Mais avant de prendre une derbi essaye une beta ou une sherco ! Parce que la beta est vraiment une très bonne moto que je trouve beaucoup mieux que la derbi Wink
    Mx for life...
  • Beaucoup mieux exagère pas ... Et puis sa dépend quelle Derbi et quelle Beta ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Beaucoup mieux exagère pas ... Et puis sa dépend quelle Derbi et quelle Beta ...
    c'est sur...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.