Projet d'achat d'une 50cc *Débutant*
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Bonjour,
je ne m'y connaît pas trop en motos du moins pour le moment je vais fêter mes 15 ans et pour mon anniversaire je vais enfin pouvoir rouler sur une 50. Je n'ai pas encore le BSR mais cela ne va pas tarder.
Il me faut donc choisir une moto, j'ai un peu chercher et j'ai été pas mal attiré pas les motos Derbi j'en ai choisis une : " la SENDA X-TREME SM" mais n'y connaissant rien je ne suis pas sur que cela soit un choix judicieux (je la trouve juste magnifique) et par ailleurs je souhaite l'acheter neuve (pour ne pas avoir de surprises).
Ensuite viens la question du débridage... J'entend dire que c'est nécessaire comme j'entend dire que c'est illégal et dangereux...
J'ai aussi un autre problème qui en est peut être pas un -> Je pèse 45 kilos (oui je sais...) cela pose t-il un problème à la conduite de 50 ?
Et quels équipements sont nécessaire pour bien débuter ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses
Sébastien.
je ne m'y connaît pas trop en motos du moins pour le moment je vais fêter mes 15 ans et pour mon anniversaire je vais enfin pouvoir rouler sur une 50. Je n'ai pas encore le BSR mais cela ne va pas tarder.
Il me faut donc choisir une moto, j'ai un peu chercher et j'ai été pas mal attiré pas les motos Derbi j'en ai choisis une : " la SENDA X-TREME SM" mais n'y connaissant rien je ne suis pas sur que cela soit un choix judicieux (je la trouve juste magnifique) et par ailleurs je souhaite l'acheter neuve (pour ne pas avoir de surprises).
Ensuite viens la question du débridage... J'entend dire que c'est nécessaire comme j'entend dire que c'est illégal et dangereux...
J'ai aussi un autre problème qui en est peut être pas un -> Je pèse 45 kilos (oui je sais...) cela pose t-il un problème à la conduite de 50 ?
Et quels équipements sont nécessaire pour bien débuter ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses
Sébastien.
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Réponses
Moi aussi je pèse 45kilos ça pose aucun problème ! Par contre la taille est plus importante ( si tes sur la pointe des pied pas top mais tu peux toujours rabaissé ta moto )
ÉDIT : Ah et aussi l'équipement bah moi j'ai un casque( cross )( et évite ceux d'auchant prend un Fox ou autre ) des lunettes de moto, des gants et certain mette un manteaux aussi.
Voila j'espère t'avoir aidé
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Le mieux et de changer de pot pour debrider pour garder celui d'origine bridé.
Pour voir ma moto en marche :
Apres pour ce qui est de la moto j'ai entendu dire que le pot était pas top sur la x-trem (la matière du pot ou quelque chose de ce genre j'ai entendu dire...)
Pour le débridage je pense que je vais le faire mais je ne souhaite pas toucher aux pièces d'origine du moins pour l'instant à part au pot si vous me dites qu'il est vraiment pourri et qu'il faut le changer.
Je suis déjà aller dans un magasin yamaha avant de m’intéressé à Derbi et cette année en 50cc neuve ils ont plus de Dt mais que des tzr... qui je trouvent pas super belles.
Merci encore
Pour voir ma moto en marche :
deja si tu pese 45 kilo tu vas avancer !!!
moi j'ai une gilera c'est le meme moteurs que derbi, j'ai debrider mon pot d'origine, c'est assez simple a faire, le plus dure c'est de demonter et remonter le pot (sa c'est vraiment chiant) .... et sa marche plutot bien je prend 73km/h et je fait 75 kilo donc toi avec 45 tu vas t'envoler LOL.
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Après pour le pot je sais toujours pas -> est-ce que je le change et je garde celui d'origine avec la bride en cas de pépin ou je le laisse comme ça mais sans la bride ? Après faut voir combien coute un nouveau pot et surtout lequel prendre ?
Merci
Et dans quel ordre dois-je faire :
1.Le rodage
2.Le débridage
3.Changer de pot
Corrigez moi si je me trompe...
Ne débride pas le pot d'origine change le directement ...
Changer de pot te permet d’être débridé (donc hors la loi) et de d'avancer à plus de 45 ...
Tu doit d'abord faire le rodage et ensuite débrider ... Le débridage et changer de pot je les met dans la même étape car pour débrider tu doit changer le pot car c'est la principale bride sur les 50 ...
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
2 changer le pot d'origine bridé pour un pot qui t'apoortera plus de perfs car c'est un pot de détente avec un pignon de 13 et un carbu 19
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Et apres comment se passe le rodage pour une 50 comme la senda x-trem ? Je veux dire au niveau de la vitesse et tous le tralala ? Merci beaucoup pour vos réponses
Après pour le montage peut être que ton garagiste voudra pas
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Et une fois à 500 km je change le pot ?
Et pourquoi mon garagiste voudrais pas ? Et si il veut pas je fais comment ? ^^'
Désolé si je suis chiant mais je me pose tellement de questions...
deja moi j'ai fait un rodage de 1 500 km LOL enfin je veut dire que je roulais a 48 50 pendant 1 500 km
apres si tu le connais y'a pas de blem, apres si tu le connais pas eux...
ta d'autre question ?
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Le mieux pour le pot c'est de l'acheter en magasin ou sur internet ?
Et si je dois le monter tous seul vous n'aurriez pas une vidéo explicative ou un guide pour le faire ?
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Oui t'inquiète que je taperais pas un burn devant les poulets =D
Nan sérieusement c'est celui-là qui est le plus adapté pour une derbi ?
Et après cela je dois changer quoi les pignons et quoi d'autres ? Il y a des réglages aussi à faire ?
Et le réglage carbu ça se passe comment ?
Le réglage car bu juste changer ton gicleur principal pour un de 95 environ
Ensuite fais gaffe pour ta Derbi le mec il doit te la vendre à 2400€ max avec frais de mise en route, frais d'immatriculation et gravage de la moto.
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Moi en tout cas j'ai négocier à mort ...
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