Carbu 17. 5 homologué ?

Carbu 17. 5 homologué ?

mars 2012 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour j'ai une gilera smt avec un gigelur de 95 pignon de 14 que je peut changer. mais la question et un amis vien d'acheté une drd pro limited edition il roule a 69 km/h conteur tous origine ! il me di que sur sa moto il y avait un carbu de 17.5 et qu'il est homologué. Donc je me demande si je monte un carbu de 17.5 sur ma moto avec pignon... que des piéce en régle ou qui ne se vois pas vraiment. est-cepossible de trouvé un carbu plus gros homologué si oui s'il vous plait donné moi des sites si vous en trouvé ou si vous en connaiser. mais je ni Triste crois pas vraiment
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Réponses

  • ps j'ai oublié de demandé si il exister des galets pour moto qui fasse gagner de la vitesse en etant homolohué
  • ha ha MDR !
    une loi dit en gros:" toute modification sur une 50cc est interdite meme pneumatique..."
    donc cherche pas carbu hologues ou pas sa existe pas c'est un carbu point barre pareil pour les pignons !
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Galet n'existe pas ...

    Et le carbu de 17.5 tu la déjà banane ... Le carbu de 17.5 existe en version homologué (bridé à l'arrivé d'air mais on peut y débrider et bridé à l'injection mais impossible à débrider) que tu achète chez ton concessionnaire et qui bridé équivaut à un carbu de 12 ou 14 et il existe en version normal non bridé mais non homologué qui apporte de vrai perf par rapport à l'origine.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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  • Tous changement sur la moto n'est pas homologué, mais c'est totalement toléré.
    Tous les carbus sont "homologués" ou "tolérés", ce qui ne l'est pas c'est le debridage du pot et le changement de cylindré.
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  • Ouais voila mais bon ...
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  • et tu sur que le carbu et la courone son tolérer mon consesionaire poura me le confirmer et avec une transi et un carbu 17.5 je pourai prendre combien et la police ne me dira rien si jai un carbu ete vous sure ?
  • Prend plutôt un 19 tu auras plus de pêche, les flics du moment que tu es débridé tu es hors la loi donc le carbu c'est juste un détail
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • xclose38" a dit :
    et tu sur que le carbu et la courone son tolérer mon consesionaire poura me le confirmer et avec une transi et un carbu 17.5 je pourai prendre combien et la police ne me dira rien si jai un carbu ete vous sure ?
    Que tu change la couronne, le carbu, le pot tu sera hors la loi car non homologué ... Je te répète le carbu de 17.5 tu la déjà ! Mais en version bridé ... Donc si tu prends un carbu de 17.5 non bridé tu gagnera pas mal par rapport à ton ancien de 17.5 bridé ! Mais prends un 19 directement la tu sentira une grosse différence !
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  • Mais le 17.5 il est hommologué de toute façon, même un 24mm c'est homologué.
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  • C'est pas homologué puisque sa apporte des perfs en plus ...
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  • La vitesse de pointe ne change pas
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  • Biens sur que si ... Sa apporte surtout de la pointe mais sa envoi plus d'essence donc logiquement plus de pointe ... Rien que moi en debridant mon carbu de 17.5 à l'arrivée d'air j'ai gagné 3 (malheureux) km/h ...
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  • En passant du 16 au 19 je n'ai gagner aucune pointe (voir j'en ai perdu), apres si on prend un PWK ou un VHST la oui on gagne en pointe, mais sur origine bridé tu ira toujours a 45km/h.
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  • j-lou06" a dit :
    La vitesse de pointe ne change pas
    La vitesse ne change pas effectivement mais ce n'est pas homologué car pas aux normes (ça pollue plus et consomme plus aussi)
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  • Sur la becannerie, étant donné que c'est français, il n'y a que des produits homologués en France. Et on peut y apercevoir des carbu 28 etc.. Donc homologué en France.
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  • Donc l’assurance peut rien te dire si tu met un carbu de 19 ? Faut pas abuser ...

    Et puis sur la bécanerie tu as du non homologué aussi
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  • Derbi 69" a dit :
    Donc l’assurance peut rien te dire si tu met un carbu de 19 ? Faut pas abuser ...

    Et puis sur la bécanerie tu as du non homologué aussi
    Je vois pas ce que l'assurance peut te dire, tant que tu roule a 45km/h c'est bon, que tu ai un carbu de 1000 ou un 16 sa change rien. Et n'oublie pas que sur une HM il y a un carbu 19 et sur la MRT Competion un carbu 24. Et elles sont toute deux homologués.
    Ah oué, et quoi ?
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  • C'est bon vous mettez pas sur la gueule Pleurer

    Bien sur que bridé c'est homologué vu que il y'a une brise qui est aussi un anti pollution donc o. Peu mettre ce qu'on veut ça polluera pas plus et avancera pas plus
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  • Oui sur la bécanerie y a du non homologué
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  • Derbi 69" a dit :
    Oui sur la bécanerie y a du non homologué
    Je veux un exemple..

    Les boutiques francaises n'ont pas le droit de vendre des pièces non-homologués.
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  • [Lien rompu]

    Sa c'est homologué ???
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  • Oui c'est un d40 donc 50cc donc il est homologué (c'est même marqué en dessous)
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  • Derbi 69" a dit :
    Oui c'est homologué Wink
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  • Ah ok donc un poumon de reprise, un vilebrequin, un carbu tout sa c'est homologué peut importe les perfs qu’ils apportent ??? Tous les kit 50 sont homologués ???
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  • Du moment que le pot est bridé et que la cylindrée ne dépasse pas 50cc ça apporte pas plus de perfs donc c'est homologué
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  • Un kit 50 même Airsal apporte plus de perfs qu'un cylindre piston d'origine ... Donc un Metrakit Pro Race je t'explique même pas ... En plus nous sommes censé ne pas dépasser 49.9 cm3 pas 50 ...
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  • Derbi 69" a dit :
    Un kit 50 même Airsal apporte plus de perfs qu'un cylindre piston d'origine ... Donc un Metrakit Pro Race je t'explique même pas ... En plus nous sommes censé ne pas dépasser 49.9 cm3 pas 50 ...
    Oui mais motard-du-22 la déjà dit, avec un pot bridé, un kit 50 n'apporte pas de perfs en plus, puis tous les kit 50 sont en réalité des 49.9
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  • Tous ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Tous ?
    Oui tous
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  • Ok dac et quel est le meilleur rapport qualité prix en kit 50 ?
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