Rieju MRT Pro 50 SM

Rieju MRT Pro 50 SM

juillet 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Voila, j'ai moi même posté le forum "choix pour une 50cc supermotard " et apres m'être plus interressé j'ai vu une moto Rieju, La MRT Pro 50 Sm! Peut-on la comparer à la béta RR motard track ? (design, maniabilité,confort,moteur,Fourche,puissance,pot, etc...) Est-il possible de la rabaissée et si c'est possible est-ce que ça ne risque pas de faire moche ? Smile Timide
Merci D'avance
«1

Réponses

  • rieju c'est moteurs euro 3 et beta c'est un AM6 (mina) moi je prendrais sans hesiter une beta....
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • sauf que 2859 euro la rieju et 2990 euro la béta .. sa vaut vraiment le coup 140 euro de plus ?
  • je me suis tromper la rieju a un moteurs mina et en plus elle est super belle, donc fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • La beta est à 2890 donc ça ne fait que 30€ de différence.
    Puis à part la fourche inversé, c'est la même que la beta et ça m'étonnerai qu'elle ne soit qu'à 2849. Après question beauté on ne peut pas trop décidé pour toi, je préfère les beta mais c'est mon avis personnel.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Je suis sur Pau et j'ai été chez concessionaires et la beta est a 2990 et la rieju 2859
  • Alors si tu parle bien de celle la : https://hexa-moto.com/modeles-2r/201 ... otard--729

    Bah je pense que fonce sur celle car oui les 140e en valent le cout car tu as fourche inversée, disque Wave, amortisseur arrière sur biellette et puis esthétiquement elle change ! Elle déchire en noir !

    Fonce dessus sa vaut le cout ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • C'est âs toi qui était de petite taille ? Tu va galérer sur la rieju, je touchais pas les deux pieds par terre quand je l'avais essayé (je faisait 1m60). Reste sur la beta, tu touchera largement les deux pieds par terre.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Les rieju sont pas très grandes mais les beta se règlent donc si tu grandis bah tu pourra la relever
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Il est possible de la rabaisser la rieju nan ? Et il parait que les pneus routes utilisés par Rieju ne sont pas du tout bien ..
  • Oui ils sont à chier sur la flotte et passable sur le sec c'est des Vee Rubber comme sur les Derbi et les Aprilia et je pense qu’il est possible de la rabaisser
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Alors quels pneus sont les mieux et le prix ? les beta sont équipées en quoi ?
  • Barobajospanol" a dit :
    Alors quels pneus sont les mieux et le prix ? les beta sont équipées en quoi ?
    Les betas sont équipés en michelin. Ce sont de bon pneus, ensuite dans les meilleurs il y a les pirelli sport demon, les bridgestone bt39, les continental sport.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Je confirme, toutes les Riejus 50 sont dotées de Minarelli et, si besoin est, on peut rabaisser la moto (comme une réhausse mais dans le sens inverse).

    Et pour les pneus d'origine, cela varie en fonction des concessionnaires mais généralement, ce ne sont pas des Vee Rubber mais des Sava MC25 Bogart, aussi adhérents sur route sèche que glissants sur route humide.
    Je précise que ce sont ceux qui sont utilisés lors des Grands-Prix Malossi GP 80 et 180. A la seule différence que dans les GP, il utilisent une gomme Racing agrippant mieux mais toujours aussi glissante sur route humide.

    Personnellement, possédant une MRT 50 SM (pas Pro), je la conseillerais plutôt que la Beta. Clin d'oeil


  • Tout le monde conseil sa moto ^^
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • c'est sa ^^' sa m'aide pas trop a moi ... 😕 si je comprend ce que tu dis xXenon, les oneus d'origine de la rieju sont de vrais savonnettes lorsque la route est mouillée ?
  • Oui les pneus sont à chier sur la flotte
    j-lou06" a dit :
    Tout le monde conseil sa moto ^^
    Nan moi je conseil pas ma moto mais je conseil celle qui est le mieux à ce prix ... Celle que je prendrais à ta place ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • j-lou06" a dit :
    Tout le monde conseil sa moto ^^
    Normal, ne connaissant pas la meule de l'autre. Smile

    Sinon, oui, sur route mouillée, les pneus dérapent au moindre coup de gaz et tu te retrouve avec le cul à 90°. Pas bien


  • xXenon" a dit :
    [quote="j-lou06"]Tout le monde conseil sa moto ^^
    Normal, ne connaissant pas la meule de l'autre. Smile

    Sinon, oui, sur route mouillée, les pneus dérapent au moindre coup de gaz et tu te retrouve avec le cul à 90°. Pas bien[/quote]

    ah ouai c'est pas terrible ca mdr, mais bon les pneus ca se change, les mieux que j'ai testé sur route humide c'est des pirelli sport demon, meme avec de l'angle ca bouge pas Bienjouer!
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Moi en pneus je vote pour mes Bridgestone Battlax BT 39 lol

    Normal ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bonjour à tous, aujourd'hui, au collège, on m'a dit que sur toutes les Rieju, tous les fils sont apparents et non dans un "tube" comme sur les derbi. On m'a donc dit qu'il était tres simple de se faire voler une Rieju . 😕 vrai ou faux ?
  • Toute les motos sont simple a voler. Et ça m'étonnerai que tout les fils soient apparent, je pense que c'est cacher derriere les carénage ..
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Faux, mais si on veux te faire chier, c'est très simples : tu échange 2 fiches et t'as plus de compteurs ou bien de feux : c'est un pacquais surprise! Pleurer
    Mais sinon, on ne peux pas la démarrer sans clé mis-à-part si le gars s'y connait plus que bien et qu'il a le temps de démonter les caches et tout le reste. Hi hi


  • xXenon" a dit :
    Faux, mais si on veux te faire chier, c'est très simples : tu échange 2 fiches et t'as plus de compteurs ou bien de feux : c'est un pacquais surprise! Pleurer
    Mais sinon, on ne peux pas la démarrer sans clé mis-à-part si le gars s'y connait plus que bien et qu'il a le temps de démonter les caches et tout le reste. Hi hi
    Sur toute les motos que j'ai vue, quand on regarde de près on trouve tout de suite quel fil débranché pour pouvoir allumer sans clé. Sur ma beta vu que j'ai refais tout le systeme electrique, j'ai tout changer de place Bravo
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    [quote="xXenon"]Faux, mais si on veux te faire chier, c'est très simples : tu échange 2 fiches et t'as plus de compteurs ou bien de feux : c'est un pacquais surprise! Pleurer
    Mais sinon, on ne peux pas la démarrer sans clé mis-à-part si le gars s'y connait plus que bien et qu'il a le temps de démonter les caches et tout le reste. Hi hi
    Sur toute les motos que j'ai vue, quand on regarde de près on trouve tout de suite quel fil débranché pour pouvoir allumer sans clé. Sur ma beta vu que j'ai refais tout le systeme electrique, j'ai tout changer de place Bravo[/quote]
    Ha bon, moi j'ai beau brancher-débrancher dans tous les sens, ba..........rien. Neutral


  • tu prend le fils qui sort du neiman, tu le suit et tu arrive a une cos, tu debranche et c'est fini.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Une 50 c'est plutôt simple à voler ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Une 50 c'est plutôt simple à voler ...
    C'est pour ça que je ne part jamais sans mon fidèle antivol (agréer par l'assurance de mes c*******) qui m'a fait mal au derrière lors de l'achat. Hi hi


  • Moi j'ai un U que je cale dans le passage de roue
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Moi j'ai un U que je cale dans le passage de roue
    Moi j'ai une chaîne et un bloc disque, mais au bahut je mets juste le bloc-guidon
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Daccord! Je minquiete juste parce quil y a juste deux jours, un copain a moi s'est fait volé sa rieju mrt devant le college et il avait mis un cadenas en U je crois !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.