Aller, un peu d'originalité : quelle première 50cc choisir ?
Aller, un peu d'originalité : quelle première 50cc choisir ?
Re-salut, pour ceux qui ont lu ma petite présentation ! Voilà donc mon premier post, qui est un grand classique des forums de moto.. QUELLE PREMIERE 50CC CHOISIR ??
Comme ça, c'est clair. Évidemment, certain vont trouver cela barbant mais je tiens a posté MON sujet avec MES critères de sélection, car si les 50cc sont soi-disant toutes les même, la mienne sera le seul véhicule que j'aurai jusqu'à mes 18 ans. Ainsi la question mérite réflexion. J'ai préalablement mené ma petite enquête en parcourant les divers forums du net, parler avec des potes, demander conseil dans des concessionnaires, mais il y a tout le temps quelqu'un pour contredire l'autre, ce qui me ramène à chaque fois à mon point de départ. C'est pourquoi je fais appel à vous.
Afin que vous puissiez mieux m'aiguiller dans mon choix, j'ai fait une petite sélection des motos qui me semblaient pas mal, mais vous pouvez bien entendu proposer tout ce qui vous parait mieux selon vous. Les voici donc ( et au faites, je ne suis intéressé que par des super mot' ) :
-Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM ou Racing 50 SM, mais je ne vois pas les différences :$
-Aprilia SX 50, apparemment la même à part l'étiquette que la Derbi Senda DRD Racing 50 SM
-Sherco SU 0.5 Urban ( la meilleure selon certains )
-Et enfin, Beta mais il y a 3 modèles et je ne sais plus ou mettre la tête.
Toutes ces machines ont été choisis selon plusieurs critères de sélection de base :
-Pas plus de 3000 € de budget
-Belle esthétiquement ( Mais bon elles sont toutes belles )
-Une bonne maniabilité car ce sera ma première moto
-De bonnes caractéristiques technique
-Une vitesse de pointe intéressante débridée
-Assez solide afin de pouvoir faire un peu de chemin
C'était donc pour les critères. Après il y a quelques questions que je me pose car j'ai souvent entendu le contraire :
-Le moteur Minarelli AM6 est-il réellement plus fiable que le moteur Derbi ?
-Est il mieux de débridé le pot d'origine ou d'en acheter un plus performant ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. En attendant, merci d'avance pour ceux qui vont m'aider dans mon projet ! Bonne fin de soirée à tous,
Co'
Comme ça, c'est clair. Évidemment, certain vont trouver cela barbant mais je tiens a posté MON sujet avec MES critères de sélection, car si les 50cc sont soi-disant toutes les même, la mienne sera le seul véhicule que j'aurai jusqu'à mes 18 ans. Ainsi la question mérite réflexion. J'ai préalablement mené ma petite enquête en parcourant les divers forums du net, parler avec des potes, demander conseil dans des concessionnaires, mais il y a tout le temps quelqu'un pour contredire l'autre, ce qui me ramène à chaque fois à mon point de départ. C'est pourquoi je fais appel à vous.
Afin que vous puissiez mieux m'aiguiller dans mon choix, j'ai fait une petite sélection des motos qui me semblaient pas mal, mais vous pouvez bien entendu proposer tout ce qui vous parait mieux selon vous. Les voici donc ( et au faites, je ne suis intéressé que par des super mot' ) :
-Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM ou Racing 50 SM, mais je ne vois pas les différences :$
-Aprilia SX 50, apparemment la même à part l'étiquette que la Derbi Senda DRD Racing 50 SM
-Sherco SU 0.5 Urban ( la meilleure selon certains )
-Et enfin, Beta mais il y a 3 modèles et je ne sais plus ou mettre la tête.
Toutes ces machines ont été choisis selon plusieurs critères de sélection de base :
-Pas plus de 3000 € de budget
-Belle esthétiquement ( Mais bon elles sont toutes belles )
-Une bonne maniabilité car ce sera ma première moto
-De bonnes caractéristiques technique
-Une vitesse de pointe intéressante débridée
-Assez solide afin de pouvoir faire un peu de chemin
C'était donc pour les critères. Après il y a quelques questions que je me pose car j'ai souvent entendu le contraire :
-Le moteur Minarelli AM6 est-il réellement plus fiable que le moteur Derbi ?
-Est il mieux de débridé le pot d'origine ou d'en acheter un plus performant ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. En attendant, merci d'avance pour ceux qui vont m'aider dans mon projet ! Bonne fin de soirée à tous,
Co'
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Réponses
Ensuite, les motos que tu présentes sont toutes bien mais vu ton budget je te conseille une beta track ou la sherco 0,5 urban, ce sont les meilleures je trouve, j' ai une beta et la maniabilté est vraiment bien et les perfs du pot d'origine debridé sont tops, et il se rebride contrairement aux autres motos, la sherco je ne connais pas trop mais on me dit qu'elle est très bien donc à voir
On essayera de t'apporté les meilleurs conseils mais sache que toi et seulement toi choisira ta moto en fonction de ton goût.
Alors perso j'ai moi même comme motard du 22 une beta ( tu la verras dans le parking ).
Et je peux te certifier que cette moto a toutes les qualités nécéssaire pour que tu puisse entreprendre de l'achetter.
Pourquoi;
1- Elle est éffectivement trés maniable (tu t'en apercevra dans les virages répéter).
2 - Son loock (Franchement tu les trouves pas belle les beta ).
3 - La possibilité de débrider le pot d'origine ( qui d'ailleur une foi débrider a une trés trés bonne performances) et surtout de pouvoir le rebrider ( mais perso je changerer de pot comme nous ).
4 - Et son moteur car là oui c'est du sûr, bien entendu tu vas entendre d'autres avis sur d'autres motos mais un moteur AM6 est vraiment vraiment costaud et quelque soi son usage même si tu veux faire un peux de chemin avec.
Alors je te conseil éffectivement de prendre une beta ( actuellement j'ai plus de 60 000km au compteur et j'ai changer une foi a 22 000km le piston par prudence et a 44 000km j'ai changer cylindre et piston pour un début d'armorce)
Voilà alors fait ton choix mais pour nous c'est déjà fait
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
-les pots hommologué ont une bides ou plusieurs.
-les pots non hommologué ne possede pas de bride...
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Pour la vitesse compteur en moyenne car tous les compteurs n'ont pas le même chiffre je dirais 90km/h pour un compteur beta bien sûre.
Pour la vitesse réel un bon 80/85 voir 90 suivant le rodage et oui là aussi le rodage dépend de beaucoup de chose .
Donc en déffinitif un bon 85 juste avec un pot d'origine débrider et en gardant bien sûre le carbut de 16
et surtout en augmentant le gicleur ( perso de 115 actuellemnt et avant de 95) .
Pour les autres pots alors là il y a du choix mais comme pour les motos chacun déffendra son pot .
Alors perso j'ai un yasunir2, motard-du-22 a lui un scr corse sm, j-lou06 a un pot beta usine etc........
2videmment l'un va avec l'autre c'est a dire qu'il y a certe le gicleur a changer mais on peut changer aussi le carbu.
Perso carbu d'origine de 16, motard-du-22 un 19, j-lou06 un 19.
Et encore plein d'autre chose a changer.
En plus les pots sont différents surtouts par rapport au couple et je dirais que chaque pot se valle .
Pour le débridage des pots perso j'avais deux brides une au début du pot et une autre dans la cartouche .
Voilà pour toi en premier temps tu devras faire ton rodage d'au moins 1000km et solution s'offre a toi:
Soit tu fais ton rodage avec le pot brider ou alors tu le fait pot débrider comme moi et comme d'autre
Voil@ voil@.
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Et ouais, ça avance pas mal quand même ! Et sinon entre les trois beta proposé par ma marque, tu me conseillerai la track ? Pour le rodage j'en ai entendu parler, pour les 1000 premiers kils, il faut bien passer les vitesse, pas trop tirer sur me moteur et éviter de caler.. x3 Mais par contre j'ai entendu dire qu'il ne fallait débrider le pot qu'après le rodage ? Et si je débride avant, quelle est la différence ?
Donc fait le faire par des gens du milieu
Et tu verras crois moi que déjà ça ira assez vite
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
La beta track coûte 2890€ neuve
Vous l’envoyé sur une Beta Track alors qu'il veut faire du chemin !!! Beta Track = jantes bâtons = chemins quasi impossible !!!
Alors pour toi je conseil que la Sherco 0.5 Urban !!!
A 3000€ la Sherco 0.5 Urban sans hésiter une seconde ... A ce prix c'est la meilleur affaire et de loin !!!
Pourquoi celle la et pas une autre :
- Cadre le plus résistant de toutes les 50
- Fourche inversée Paioli
- Échappement d’origine énorme une fois débridé
- Moteur AM6 très résistant
- Gros freins
- Protèges mains
- Compteur digital
- Bavette enduro
- Pas de batterie très pratique
- Très beau kit déco d’origine
- Choix de couleurs
Tout sa pour seulement 3000€ !!!! (très gros budget en soit pour une 50)
Sinon dans la concurrence bah chez Beta y en a pas, chez Derbi 3600€, chez Yamaha y en a pas, chez Fantic 3700€ et chez HM c'est minimum 4000€ pour l'équivalent ...
Voila ta pas 50 solutions moi je te conseil la Sherco sans HÉSITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle répond à tous tes critères :
- Elle coute 3000€ avec équipement (masque, casque, gants)
- Elle est super belle, avec le kit déco d'origine et en plus tu as le choix de couleurs
- La meilleur en partie cycle à ce prix
- Échappement d'origine énorme débridé
- Moto super solide car excellente partie cycle, cadre de 250 et moteur AM6
Ensuite pour tes questions oui moteur AM6 plus fiable mais moins performant que le moteur Derbi et il est plus intéressant de changer directement de pot et de conserver le pot d'origine brider (pour des raisons de sécurité)
Le seul avantage d'une Beta par rapport à la Sherco c'est l'échappement d'origine qui est débridable et re-bridable
Et pour finir les différences entre Derbi DRD X-Treme et DRD Racing sont :
Le prix / La selle plus confortable / Plus gros freins / Plus grosse fourche / Kit déco différents / Bras oscillant en alu / Étriers double pistons / Amortisseur arrière plus performant / Rétro d'origine plus jolie
Voila je pense que je t'ai sortis un bon argumentaire et surtout que j'ai répondu à toutes tes questions !!!
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Pas de chemins avec la Beta Track je sais pas si tu as lu tout mon message ...
Et puis à tu déjà piloté un moto avant ???
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Mais évidemment il n'y a pas que ça.. Maintenant je vais te dire pourquoi je ne choisirai pas la Sherco :
- Le cadre est en acier comme la Beta
- Les freins sont incontestablement mieux sûr la Beta
- T'inquiètes pour les jantes, c'est juste parce que chez moi c'est pommé donc je prends certains raccourcis en gravier
- Le moteur est le même sur la Beta..
- Échappement débridé d'origine sur la Beta équivalent, au pire je pense le faire changer
Etc...
Alors pour moi le seul plus c'est peut être la fourche mais je suis pas sûr ^^' Donc merci pour tes arguments mais je crains que tu ne me fasses changer d'avis, mais merci encore
Co'
EDIT : Sisi Derbi j'avais lu ton message ^^' Et pour informations oui avec un pote il m'apprend à conduire sur ça 125cc dans les champs, mais je pense que je vais faire le rodage bridé car si on ne peut pas tirer dedans.. ^^' voili voilou
- Le cadre est en acier comme Beta mais le cadre Sherco est un cadre de 250 donc beaucoup beaucoup plus solide que le cadre de la Beta.
- Les freins avant sont exactement les mêmes c'est juste l’arrière qui est un petit peu plus performant pour la Beta.
- Les jantes c'est toi qui voit mais mêmes sur chemins défoncé c'est vraiment déconseillé (surtout que les jantes bâtons des Beta ... ).
- Le moteur est le même comme tu dit.
- Échappement d'origine débridé de Sherco encore plus performant que celui des Beta croit moi j'ai fais le test et sa a rien a voir ...
- Après oui plus jolie car les contrastes de couleurs sont plus classes sur la Beta mais la Sherco a vraiment la gueule d'une vrai moto, pas d'une 50 alors que la Beta fais vraiment jouet (un peu comme les Derbi mais encore plus ...).
Après choisit celle que tu veux mais la Sherco est, et c'est un fait réel, une bien meilleur affaire sur le plan rapport qualité/prix par rapport à la Beta Track et même par rapport à toutes les autres 50 du marché ...
Et oui tu fais mieux de faire ton rodage bridé et de mettre un pot de détente plus performant après le rodage, une fois que tu as pris en main ta bécane ...
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
- Le cadre est en acier comme Beta mais le cadre Sherco est un cadre de 250 donc beaucoup beaucoup plus solide que le cadre de la Beta.
- Les freins avant sont exactement les mêmes c'est juste l’arrière qui est un petit peu plus performant pour la Beta.
- Les jantes c'est toi qui voit mais mêmes sur chemins défoncé c'est vraiment déconseillé (surtout que les jantes bâtons des Beta ... ).
- Le moteur est le même comme tu dit.
- Échappement d'origine débridé de Sherco encore plus performant que celui des Beta croit moi j'ai fais le test et sa a rien a voir ...
- Après oui plus jolie car les contrastes de couleurs sont plus classes sur la Beta mais la Sherco a vraiment la gueule d'une vrai moto, pas d'une 50 alors que la Beta fais vraiment jouet (un peu comme les Derbi mais encore plus ...).
Après choisit celle que tu veux mais la Sherco est, et c'est un fait réel, une bien meilleur affaire sur le plan rapport qualité/prix par rapport à la Beta Track et même par rapport à toutes les autres 50 du marché ...
Et oui tu fais mieux de faire ton rodage bridé et de mettre un pot de détente plus performant après le rodage, une fois que tu as pris en main ta bécane ...[/quote]
En effet je choisis celle que je veux et j'ai choisi la Beta la Sherco à peut être l'air d'une vraie moto mais alors une moto qui n'a vraiment pas de style. Je trouve personnelement que la Beta à plus de finesse, d'aérodynamisme et elle ne fait pas "jouet" comme tu dis.. Bon en tout cas j'en rêve la nuit, j'espère aller chez le concéssionnaire la semaine prochaine
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Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
- Le cadre est en acier comme Beta mais le cadre Sherco est un cadre de 250 donc beaucoup beaucoup plus solide que le cadre de la Beta.
- Les freins avant sont exactement les mêmes c'est juste l’arrière qui est un petit peu plus performant pour la Beta.
- Les jantes c'est toi qui voit mais mêmes sur chemins défoncé c'est vraiment déconseillé (surtout que les jantes bâtons des Beta ... ).
- Le moteur est le même comme tu dit.
- Échappement d'origine débridé de Sherco encore plus performant que celui des Beta croit moi j'ai fais le test et sa a rien a voir ...
- Après oui plus jolie car les contrastes de couleurs sont plus classes sur la Beta mais la Sherco a vraiment la gueule d'une vrai moto, pas d'une 50 alors que la Beta fais vraiment jouet (un peu comme les Derbi mais encore plus ...).
Après choisit celle que tu veux mais la Sherco est, et c'est un fait réel, une bien meilleur affaire sur le plan rapport qualité/prix par rapport à la Beta Track et même par rapport à toutes les autres 50 du marché ...
Et oui tu fais mieux de faire ton rodage bridé et de mettre un pot de détente plus performant après le rodage, une fois que tu as pris en main ta bécane ...[/quote]
En effet je choisis celle que je veux et j'ai choisi la Beta la Sherco à peut être l'air d'une vraie moto mais alors une moto qui n'a vraiment pas de style. Je trouve personnelement que la Beta à plus de finesse, d'aérodynamisme et elle ne fait pas "jouet" comme tu dis.. Bon en tout cas j'en rêve la nuit, j'espère aller chez le concéssionnaire la semaine prochaine [/quote]
Je viens de demander à mon pote qui l'a, et je rectifie, c'est un cadre de 125 désolé ...
Mais c'est quand même énorme et je peux te dire que sa à vraiment une autre gueule par rapport à une Derbi ou une Beta ...
Alors si selon toi elle ne fais pas jouet, alors déjà monte dessus et regarde la par rapport à d'autre 50 et la tu va voir ... J'ai vu la Sherco de mon pote juste à coté d'une Beta Track en concessionnaire, et ben c'est deux monde différent !!!
Et si la Sherco n'a pas de style alors la c'est toi qui a un problème !!!
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Si la beta lui plaît il la prend, t as pas les mêmes goûts que lui après tout
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Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.