Aller, un peu d'originalité : quelle première 50cc choisir ?

Aller, un peu d'originalité : quelle première 50cc choisir ?

janvier 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Re-salut, pour ceux qui ont lu ma petite présentation ! Wink Voilà donc mon premier post, qui est un grand classique des forums de moto.. QUELLE PREMIERE 50CC CHOISIR ??
Comme ça, c'est clair. Évidemment, certain vont trouver cela barbant mais je tiens a posté MON sujet avec MES critères de sélection, car si les 50cc sont soi-disant toutes les même, la mienne sera le seul véhicule que j'aurai jusqu'à mes 18 ans. Ainsi la question mérite réflexion. J'ai préalablement mené ma petite enquête en parcourant les divers forums du net, parler avec des potes, demander conseil dans des concessionnaires, mais il y a tout le temps quelqu'un pour contredire l'autre, ce qui me ramène à chaque fois à mon point de départ. C'est pourquoi je fais appel à vous.

Afin que vous puissiez mieux m'aiguiller dans mon choix, j'ai fait une petite sélection des motos qui me semblaient pas mal, mais vous pouvez bien entendu proposer tout ce qui vous parait mieux selon vous. Les voici donc ( et au faites, je ne suis intéressé que par des super mot' ) :

-Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM ou Racing 50 SM, mais je ne vois pas les différences :$
-Aprilia SX 50, apparemment la même à part l'étiquette que la Derbi Senda DRD Racing 50 SM
-Sherco SU 0.5 Urban ( la meilleure selon certains )
-Et enfin, Beta mais il y a 3 modèles et je ne sais plus ou mettre la tête.

Toutes ces machines ont été choisis selon plusieurs critères de sélection de base :

-Pas plus de 3000 € de budget
-Belle esthétiquement ( Mais bon elles sont toutes belles Wink )
-Une bonne maniabilité car ce sera ma première moto
-De bonnes caractéristiques technique
-Une vitesse de pointe intéressante débridée
-Assez solide afin de pouvoir faire un peu de chemin

C'était donc pour les critères. Après il y a quelques questions que je me pose car j'ai souvent entendu le contraire :

-Le moteur Minarelli AM6 est-il réellement plus fiable que le moteur Derbi ?
-Est il mieux de débridé le pot d'origine ou d'en acheter un plus performant ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. En attendant, merci d'avance pour ceux qui vont m'aider dans mon projet ! Bonne fin de soirée à tous,

Co' Wink
«1

Réponses

  • Alors, pour commencer je répond aux 2 dernières questions: oui les am6 sont plus robustes que les derbi car ils sont en fonte alors que les derbi sont en alu et je conseille plus de mettre un pot plus performant que de débrider celui d'origine

    Ensuite, les motos que tu présentes sont toutes bien mais vu ton budget je te conseille une beta track ou la sherco 0,5 urban, ce sont les meilleures je trouve, j' ai une beta et la maniabilté est vraiment bien et les perfs du pot d'origine debridé sont tops, et il se rebride contrairement aux autres motos, la sherco je ne connais pas trop mais on me dit qu'elle est très bien donc à voir
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Co'-74" a dit :
    mais il y a tout le temps quelqu'un pour contredire l'autre, ce qui me ramène à chaque fois à mon point de départ. C'est pourquoi je fais appel à vous.
    Co' Wink
    ça c'est normal chacun déffendra sa moto et en dira toutes les bonnes choses Sourire Sourire Sourire Sourire
    On essayera de t'apporté les meilleurs conseils mais sache que toi et seulement toi choisira ta moto en fonction de ton goût.
    Alors perso j'ai moi même comme motard du 22 une beta ( tu la verras dans le parking ).
    Et je peux te certifier que cette moto a toutes les qualités nécéssaire pour que tu puisse entreprendre de l'achetter.
    Pourquoi;
    1- Elle est éffectivement trés maniable (tu t'en apercevra dans les virages répéter). Sourire
    2 - Son loock (Franchement tu les trouves pas belle les beta Sourire).
    3 - La possibilité de débrider le pot d'origine ( qui d'ailleur une foi débrider a une trés trés bonne performances) et surtout de pouvoir le rebrider ( mais perso je changerer de pot comme nous ).
    4 - Et son moteur car là oui c'est du sûr, bien entendu tu vas entendre d'autres avis sur d'autres motos mais un moteur AM6 est vraiment vraiment costaud et quelque soi son usage même si tu veux faire un peux de chemin avec.
    Alors je te conseil éffectivement de prendre une beta Sourire ( actuellement j'ai plus de 60 000km au compteur et j'ai changer une foi a 22 000km le piston par prudence et a 44 000km j'ai changer cylindre et piston pour un début d'armorce)
    Voilà alors fait ton choix mais pour nous c'est déjà fait Sourire Sourire Sourire
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Yoyo a tout dit Sourire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • oui yoyo a vraiment tout dit, moi j'aurais un petit coup pour les beta quand meme, car elles sont Coup-de-coeur Coup-de-coeur
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Merci pour tout ces conseils ! Je pense que je vais donc m'orienter vers les beta, mais laquelle ? La RR 50 motard track à l'air d'être la meilleure, mais je n'arrive pas à trouver son prix neuf. Et vous pourriez me dire la vitesse compteur aproximative avec pot d'origine débridée et avec nouveau pot ? ( Mais là encore, je m'y connait rien en pot, par exemple est ce que quand on achète un nouveau pot, il faut le débridé ou c'est déjà fait ? ) Merci Very Happy
  • pour la question si il faux les debrider ben c'est simple...

    -les pots hommologué ont une bides ou plusieurs.

    -les pots non hommologué ne possede pas de bride...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Co'-74" a dit :
    Merci pour tout ces conseils ! Je pense que je vais donc m'orienter vers les beta, mais laquelle ? La RR 50 motard track à l'air d'être la meilleure, mais je n'arrive pas à trouver son prix neuf. Et vous pourriez me dire la vitesse compteur aproximative avec pot d'origine débridée et avec nouveau pot ? ( Mais là encore, je m'y connait rien en pot, par exemple est ce que quand on achète un nouveau pot, il faut le débridé ou c'est déjà fait ? ) Merci Very Happy
    C'est déjà un trés bon choix et trés sérieux Sourire car je pense que tu t'en servira trés longtemps Sourire
    Pour la vitesse compteur en moyenne car tous les compteurs n'ont pas le même chiffre je dirais 90km/h pour un compteur beta bien sûre.
    Pour la vitesse réel un bon 80/85 voir 90 suivant le rodage et oui là aussi le rodage dépend de beaucoup de chose Sourire .
    Donc en déffinitif un bon 85 juste avec un pot d'origine débrider et en gardant bien sûre le carbut de 16
    et surtout en augmentant le gicleur ( perso de 115 actuellemnt et avant de 95) .
    Pour les autres pots alors là il y a du choix mais comme pour les motos chacun déffendra son pot Sourire .
    Alors perso j'ai un yasunir2, motard-du-22 a lui un scr corse sm, j-lou06 a un pot beta usine etc........
    2videmment l'un va avec l'autre c'est a dire qu'il y a certe le gicleur a changer mais on peut changer aussi le carbu.
    Perso carbu d'origine de 16, motard-du-22 un 19, j-lou06 un 19.
    Et encore plein d'autre chose a changer.
    En plus les pots sont différents surtouts par rapport au couple et je dirais que chaque pot se valle Sourire .
    Pour le débridage des pots perso j'avais deux brides une au début du pot et une autre dans la cartouche Sourire .
    Voilà pour toi en premier temps tu devras faire ton rodage d'au moins 1000km Sourire et solution s'offre a toi:
    Soit tu fais ton rodage avec le pot brider ou alors tu le fait pot débrider comme moi Sourire et comme d'autre Sourire Sourire
    Voil@ voil@.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Si tu as la moto et qu'il ne reste qu'à choisir le pot c'est déjà ça. Perso j'ai le scr corse sm sur origine c'est un pur pot de pointe (le meilleur niveau pointe sur origine) par contre il est très creux donc je conseille un carbu 19 pour combler le creux, sur la beta track blanche le chrome du scr va super bien Coup-de-coeur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Me voilà cette fois plus éclairé sur les performances, merci ! Par contre ton histoire de carbu, gicleur j'y comprend rien mais bon moi avec juste le pot d'origine débridé ça ira et si je veux bidouiller je demanderai à des gens du milieu Wink

    Et ouais, ça avance pas mal quand même ! Et sinon entre les trois beta proposé par ma marque, tu me conseillerai la track ? Pour le rodage j'en ai entendu parler, pour les 1000 premiers kils, il faut bien passer les vitesse, pas trop tirer sur me moteur et éviter de caler.. x3 Mais par contre j'ai entendu dire qu'il ne fallait débrider le pot qu'après le rodage ? Et si je débride avant, quelle est la différence ?
  • motard-du-22" a dit :
    Si tu as la moto et qu'il ne reste qu'à choisir le pot c'est déjà ça. Perso j'ai le scr corse sm sur origine c'est un pur pot de pointe (le meilleur niveau pointe sur origine) par contre il est très creux donc je conseille un carbu 19 pour combler le creux, sur la beta track blanche le chrome du scr va super bien Coup-de-coeur
    T'as raison, une fois que j'aurai la moto ^^' Tu pourrai me dire le prix de la beta track ?
  • Co'-74" a dit :
    Me voilà cette fois plus éclairé sur les performances, merci ! Par contre ton histoire de carbu, gicleur j'y comprend rien mais bon moi avec juste le pot d'origine débridé ça ira et si je veux bidouiller je demanderai à des gens du milieu Wink
    C'est trés simple dés que tu débrides un pot il faut absolument changer le gicleur et faire un petit réglage carbu sous peinne de serrer Sourire .
    Donc fait le faire par des gens du milieu Sourire
    Et tu verras crois moi que déjà ça ira assez vite Sourire
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Co'-74" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Si tu as la moto et qu'il ne reste qu'à choisir le pot c'est déjà ça. Perso j'ai le scr corse sm sur origine c'est un pur pot de pointe (le meilleur niveau pointe sur origine) par contre il est très creux donc je conseille un carbu 19 pour combler le creux, sur la beta track blanche le chrome du scr va super bien Coup-de-coeur
    T'as raison, une fois que j'aurai la moto ^^' Tu pourrai me dire le prix de la beta track ?[/quote]

    La beta track coûte 2890€ neuve
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Hola hola les Betaman doucement doucement la !!!

    Vous l’envoyé sur une Beta Track alors qu'il veut faire du chemin !!! Beta Track = jantes bâtons = chemins quasi impossible !!!

    Alors pour toi je conseil que la Sherco 0.5 Urban !!!

    A 3000€ la Sherco 0.5 Urban sans hésiter une seconde ... A ce prix c'est la meilleur affaire et de loin !!!
    Pourquoi celle la et pas une autre :
    - Cadre le plus résistant de toutes les 50
    - Fourche inversée Paioli
    - Échappement d’origine énorme une fois débridé
    - Moteur AM6 très résistant
    - Gros freins
    - Protèges mains
    - Compteur digital
    - Bavette enduro
    - Pas de batterie très pratique
    - Très beau kit déco d’origine
    - Choix de couleurs

    Tout sa pour seulement 3000€ !!!! (très gros budget en soit pour une 50)
    Sinon dans la concurrence bah chez Beta y en a pas, chez Derbi 3600€, chez Yamaha y en a pas, chez Fantic 3700€ et chez HM c'est minimum 4000€ pour l'équivalent ... Peace

    Voila ta pas 50 solutions moi je te conseil la Sherco sans HÉSITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Excité Excité Excité Excité Excité Excité Excité

    Elle répond à tous tes critères :

    - Elle coute 3000€ avec équipement (masque, casque, gants)
    - Elle est super belle, avec le kit déco d'origine et en plus tu as le choix de couleurs
    - La meilleur en partie cycle à ce prix
    - Échappement d'origine énorme débridé
    - Moto super solide car excellente partie cycle, cadre de 250 et moteur AM6

    Ensuite pour tes questions oui moteur AM6 plus fiable mais moins performant que le moteur Derbi et il est plus intéressant de changer directement de pot et de conserver le pot d'origine brider (pour des raisons de sécurité)

    Le seul avantage d'une Beta par rapport à la Sherco c'est l'échappement d'origine qui est débridable et re-bridable

    Et pour finir les différences entre Derbi DRD X-Treme et DRD Racing sont :

    Le prix / La selle plus confortable / Plus gros freins / Plus grosse fourche / Kit déco différents / Bras oscillant en alu / Étriers double pistons / Amortisseur arrière plus performant / Rétro d'origine plus jolie

    Voila je pense que je t'ai sortis un bon argumentaire et surtout que j'ai répondu à toutes tes questions !!!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok bas merci à tous les deux !! J'en ai parlé avec mes parents et on va aller la voir en vrai dans un concéssionaire ( la Beta Track ) Wink Encore merci pour tous ces bons conseils, ils m'ont été très utiles Wink Mais par contre est ce que vous savez si je dois débrider mon pot avant de faire le rodâge ? Et si oui, pourquoi ? Clin d'oeil
  • Donc tu reste sur la Beta Track ???

    Pas de chemins avec la Beta Track je sais pas si tu as lu tout mon message ...


    Et puis à tu déjà piloté un moto avant ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Co'-74" a dit :
    Ok bas merci à tous les deux !! J'en ai parlé avec mes parents et on va aller la voir en vrai dans un concéssionaire ( la Beta Track ) Wink Encore merci pour tous ces bons conseils, ils m'ont été très utiles Wink Mais par contre est ce que vous savez si je dois débrider mon pot avant de faire le rodâge ? Et si oui, pourquoi ? Clin d'oeil
    pour le rodage en fait il faut rouler mollo donc bridé c'est le mieux mais si tu te traines trop tu peux debrider mais ne tire pas dedans
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ouais voila mais si il a jamais conduis de bécane il vaut mieux faire le rodage bridé pour s'habituer ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Ouais voila mais si il a jamais conduis de bécane il vaut mieux faire le rodage bridé pour s'habituer ...
    c'est vrai donc posons lui la question : as-tu déjà fait de la moto auparavant?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Salut Derbi 69 Wink Merci pour ton post, c'est très bien expliqué et ça m'a été très utile, car cela confirme ce que je pensais : la Beta Track est pour MOI mieux tout simplement parce que je la trouve plus jolie Wink

    Mais évidemment il n'y a pas que ça.. Maintenant je vais te dire pourquoi je ne choisirai pas la Sherco :
    - Le cadre est en acier comme la Beta
    - Les freins sont incontestablement mieux sûr la Beta
    - T'inquiètes pour les jantes, c'est juste parce que chez moi c'est pommé donc je prends certains raccourcis en gravier Wink
    - Le moteur est le même sur la Beta..
    - Échappement débridé d'origine sur la Beta équivalent, au pire je pense le faire changer
    Etc...

    Alors pour moi le seul plus c'est peut être la fourche mais je suis pas sûr ^^' Donc merci pour tes arguments mais je crains que tu ne me fasses changer d'avis, mais merci encore Wink

    Co' Wink

    EDIT : Sisi Derbi j'avais lu ton message ^^' Et pour informations oui avec un pote il m'apprend à conduire sur ça 125cc dans les champs, mais je pense que je vais faire le rodage bridé car si on ne peut pas tirer dedans.. ^^' voili voilou
  • Co'-74" a dit :
    Salut Derbi 69 Wink Merci pour ton post, c'est très bien expliqué et ça m'a été très utile, car cela confirme ce que je pensais : la Beta Track est pour MOI mieux tout simplement parce que je la trouve plus jolie Wink

    Mais évidemment il n'y a pas que ça.. Maintenant je vais te dire pourquoi je ne choisirai pas la Sherco :
    - Le cadre est en acier comme la Beta
    - Les freins sont incontestablement mieux sûr la Beta
    - T'inquiètes pour les jantes, c'est juste parce que chez moi c'est pommé donc je prends certains raccourcis en gravier Wink
    - Le moteur est le même sur la Beta..
    - Échappement débridé d'origine sur la Beta équivalent, au pire je pense le faire changer
    Etc...

    Alors pour moi le seul plus c'est peut être la fourche mais je suis pas sûr ^^' Donc merci pour tes arguments mais je crains que tu ne me fasses changer d'avis, mais merci encore Wink

    Co' Wink

    EDIT : Sisi Derbi j'avais lu ton message ^^' Et pour informations oui avec un pote il m'apprend à conduire sur ça 125cc dans les champs, mais je pense que je vais faire le rodage bridé car si on ne peut pas tirer dedans.. ^^' voili voilou
    bon bah nikel alors, tu vas voir et peut etre te commander une petite beta Excité
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mdr j'espère Wink
  • Co'-74" a dit :
    Salut Derbi 69 Wink Merci pour ton post, c'est très bien expliqué et ça m'a été très utile, car cela confirme ce que je pensais : la Beta Track est pour MOI mieux tout simplement parce que je la trouve plus jolie Wink

    Mais évidemment il n'y a pas que ça.. Maintenant je vais te dire pourquoi je ne choisirai pas la Sherco :
    - Le cadre est en acier comme la Beta
    - Les freins sont incontestablement mieux sûr la Beta
    - T'inquiètes pour les jantes, c'est juste parce que chez moi c'est pommé donc je prends certains raccourcis en gravier Wink
    - Le moteur est le même sur la Beta..
    - Échappement débridé d'origine sur la Beta équivalent, au pire je pense le faire changer
    Etc...

    Alors pour moi le seul plus c'est peut être la fourche mais je suis pas sûr ^^' Donc merci pour tes arguments mais je crains que tu ne me fasses changer d'avis, mais merci encore Wink

    Co' Wink

    EDIT : Sisi Derbi j'avais lu ton message ^^' Et pour informations oui avec un pote il m'apprend à conduire sur ça 125cc dans les champs, mais je pense que je vais faire le rodage bridé car si on ne peut pas tirer dedans.. ^^' voili voilou
    Alors, voici ma riposte Pleurer :

    - Le cadre est en acier comme Beta mais le cadre Sherco est un cadre de 250 donc beaucoup beaucoup plus solide que le cadre de la Beta.

    - Les freins avant sont exactement les mêmes c'est juste l’arrière qui est un petit peu plus performant pour la Beta.

    - Les jantes c'est toi qui voit mais mêmes sur chemins défoncé c'est vraiment déconseillé (surtout que les jantes bâtons des Beta ... Silence ).

    - Le moteur est le même comme tu dit.

    - Échappement d'origine débridé de Sherco encore plus performant que celui des Beta croit moi j'ai fais le test et sa a rien a voir ...

    - Après oui plus jolie car les contrastes de couleurs sont plus classes sur la Beta mais la Sherco a vraiment la gueule d'une vrai moto, pas d'une 50 alors que la Beta fais vraiment jouet (un peu comme les Derbi mais encore plus ...).

    Après choisit celle que tu veux mais la Sherco est, et c'est un fait réel, une bien meilleur affaire sur le plan rapport qualité/prix par rapport à la Beta Track et même par rapport à toutes les autres 50 du marché ...

    Et oui tu fais mieux de faire ton rodage bridé et de mettre un pot de détente plus performant après le rodage, une fois que tu as pris en main ta bécane ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Arrete t'essais pas de nous faire croire que la sherco 50 à le même cadre que les 250 c'est ridicule Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • C'est pourtant la réalité elle est très proche du sol regarde l'espace entre le moteur et le haut du cadre tu va voir ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Si elle avait le cadre de la 2.5 elle serait beaucoup plus cher
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="Co'-74"]Salut Derbi 69 Wink Merci pour ton post, c'est très bien expliqué et ça m'a été très utile, car cela confirme ce que je pensais : la Beta Track est pour MOI mieux tout simplement parce que je la trouve plus jolie Wink

    Mais évidemment il n'y a pas que ça.. Maintenant je vais te dire pourquoi je ne choisirai pas la Sherco :
    - Le cadre est en acier comme la Beta
    - Les freins sont incontestablement mieux sûr la Beta
    - T'inquiètes pour les jantes, c'est juste parce que chez moi c'est pommé donc je prends certains raccourcis en gravier Wink
    - Le moteur est le même sur la Beta..
    - Échappement débridé d'origine sur la Beta équivalent, au pire je pense le faire changer
    Etc...

    Alors pour moi le seul plus c'est peut être la fourche mais je suis pas sûr ^^' Donc merci pour tes arguments mais je crains que tu ne me fasses changer d'avis, mais merci encore Wink

    Co' Wink

    EDIT : Sisi Derbi j'avais lu ton message ^^' Et pour informations oui avec un pote il m'apprend à conduire sur ça 125cc dans les champs, mais je pense que je vais faire le rodage bridé car si on ne peut pas tirer dedans.. ^^' voili voilou
    Alors, voici ma riposte Pleurer :

    - Le cadre est en acier comme Beta mais le cadre Sherco est un cadre de 250 donc beaucoup beaucoup plus solide que le cadre de la Beta.

    - Les freins avant sont exactement les mêmes c'est juste l’arrière qui est un petit peu plus performant pour la Beta.

    - Les jantes c'est toi qui voit mais mêmes sur chemins défoncé c'est vraiment déconseillé (surtout que les jantes bâtons des Beta ... Silence ).

    - Le moteur est le même comme tu dit.

    - Échappement d'origine débridé de Sherco encore plus performant que celui des Beta croit moi j'ai fais le test et sa a rien a voir ...

    - Après oui plus jolie car les contrastes de couleurs sont plus classes sur la Beta mais la Sherco a vraiment la gueule d'une vrai moto, pas d'une 50 alors que la Beta fais vraiment jouet (un peu comme les Derbi mais encore plus ...).

    Après choisit celle que tu veux mais la Sherco est, et c'est un fait réel, une bien meilleur affaire sur le plan rapport qualité/prix par rapport à la Beta Track et même par rapport à toutes les autres 50 du marché ...

    Et oui tu fais mieux de faire ton rodage bridé et de mettre un pot de détente plus performant après le rodage, une fois que tu as pris en main ta bécane ...[/quote]

    En effet je choisis celle que je veux et j'ai choisi la Beta Very Happy la Sherco à peut être l'air d'une vraie moto mais alors une moto qui n'a vraiment pas de style. Je trouve personnelement que la Beta à plus de finesse, d'aérodynamisme et elle ne fait pas "jouet" comme tu dis.. Bon en tout cas j'en rêve la nuit, j'espère aller chez le concéssionnaire la semaine prochaine Wink
  • tres bon choix !!
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Co'-74" a dit :
    [quote="Derbi 69"][quote="Co'-74"]Salut Derbi 69 Wink Merci pour ton post, c'est très bien expliqué et ça m'a été très utile, car cela confirme ce que je pensais : la Beta Track est pour MOI mieux tout simplement parce que je la trouve plus jolie Wink

    Mais évidemment il n'y a pas que ça.. Maintenant je vais te dire pourquoi je ne choisirai pas la Sherco :
    - Le cadre est en acier comme la Beta
    - Les freins sont incontestablement mieux sûr la Beta
    - T'inquiètes pour les jantes, c'est juste parce que chez moi c'est pommé donc je prends certains raccourcis en gravier Wink
    - Le moteur est le même sur la Beta..
    - Échappement débridé d'origine sur la Beta équivalent, au pire je pense le faire changer
    Etc...

    Alors pour moi le seul plus c'est peut être la fourche mais je suis pas sûr ^^' Donc merci pour tes arguments mais je crains que tu ne me fasses changer d'avis, mais merci encore Wink

    Co' Wink

    EDIT : Sisi Derbi j'avais lu ton message ^^' Et pour informations oui avec un pote il m'apprend à conduire sur ça 125cc dans les champs, mais je pense que je vais faire le rodage bridé car si on ne peut pas tirer dedans.. ^^' voili voilou
    Alors, voici ma riposte Pleurer :

    - Le cadre est en acier comme Beta mais le cadre Sherco est un cadre de 250 donc beaucoup beaucoup plus solide que le cadre de la Beta.

    - Les freins avant sont exactement les mêmes c'est juste l’arrière qui est un petit peu plus performant pour la Beta.

    - Les jantes c'est toi qui voit mais mêmes sur chemins défoncé c'est vraiment déconseillé (surtout que les jantes bâtons des Beta ... Silence ).

    - Le moteur est le même comme tu dit.

    - Échappement d'origine débridé de Sherco encore plus performant que celui des Beta croit moi j'ai fais le test et sa a rien a voir ...

    - Après oui plus jolie car les contrastes de couleurs sont plus classes sur la Beta mais la Sherco a vraiment la gueule d'une vrai moto, pas d'une 50 alors que la Beta fais vraiment jouet (un peu comme les Derbi mais encore plus ...).

    Après choisit celle que tu veux mais la Sherco est, et c'est un fait réel, une bien meilleur affaire sur le plan rapport qualité/prix par rapport à la Beta Track et même par rapport à toutes les autres 50 du marché ...

    Et oui tu fais mieux de faire ton rodage bridé et de mettre un pot de détente plus performant après le rodage, une fois que tu as pris en main ta bécane ...[/quote]

    En effet je choisis celle que je veux et j'ai choisi la Beta Very Happy la Sherco à peut être l'air d'une vraie moto mais alors une moto qui n'a vraiment pas de style. Je trouve personnelement que la Beta à plus de finesse, d'aérodynamisme et elle ne fait pas "jouet" comme tu dis.. Bon en tout cas j'en rêve la nuit, j'espère aller chez le concéssionnaire la semaine prochaine Wink[/quote]

    Je viens de demander à mon pote qui l'a, et je rectifie, c'est un cadre de 125 désolé ...

    Mais c'est quand même énorme et je peux te dire que sa à vraiment une autre gueule par rapport à une Derbi ou une Beta ...

    Alors si selon toi elle ne fais pas jouet, alors déjà monte dessus et regarde la par rapport à d'autre 50 et la tu va voir ... J'ai vu la Sherco de mon pote juste à coté d'une Beta Track en concessionnaire, et ben c'est deux monde différent !!!

    Et si la Sherco n'a pas de style alors la c'est toi qui a un problème !!!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • C'est sur un cadre de 125 et de 250 ça a rien à voir surtout que ça doit pas être un cadre de bête de 125 mdr

    Si la beta lui plaît il la prend, t as pas les mêmes goûts que lui après tout
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • moi je suis daccord avec derbi69 je prefere largement la sherco, pour diverse raison....
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.