Présentation Crouton.

Présentation Crouton.

décembre 2011 modifié dans Présentez-vous
Salut à tous amis motards !

Je me présente, je m'appelle Martin, j'ai bientôt 15 ans, et je réside dans un village proche d'Avignon( Bravo ) .

Je me suis inscris sur ce forum car il m'a l'air très convivial, avec des personnes qui aiment la moto ( ou bien les 2 roues en général ). Vous êtes bien loin d'après les posts que j'ai pu visiter les motards dont parlent les journalistes si vous voyez ce que je veux dire...
Donc pour revenir à moi même, j'adore les 2 roues, plus particulièrement les motos.

C'est bientôt Noël, et j'aimerais avoir une moto 50cc ( pas forcément pour le 25 décembre si il le faut ) mais j'ai un problème ( Je ne vais pas faire trop long sinon ce ne sera plus une présentation xD ) :
Ma mère est d'accord, mais pas mon père, qui dit que c'est trop dangereux, qu'il ne veut pas que je reste sur la route et qu'il me " ramasse à la petite cuillère au bord de la route "...

J'ai beau lui répéter des dizaines de fois qu'on est mieux protéger sur une moto avec des protections ( Casque, bottes, gants etc ... ) que sur un vélo en T-Shirt et sans casque.

Enfin bref, si vous voulez plus de détails sur moi ou bien mon petit problème, il n'y a pas de soucis,
Merci d'avance pour votre aide,
Et ... Bonnes fêtes !
Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
«1

Réponses

  • Bonjour et bienvenue à toi mais pour ton père, on ne peut rien y faire (si ce n'est le menacer par téléphone). Sourire

    Ha et oui : Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc ! => C'est sur même si dans la grappe, il y a certains grains pourris à aller salir cette réputation en étant irresponsable sur l'asphalte. Insultes


  • Bah je ne sais pas du tout comment faire, je lui ai même dit : Je ne veux que ça, RIEN d'autres.
    Il me répond : Bah je ne sais pas quoi faire ( du genre, je ne veux pas donc je ne sais pas quoi faire )...

    Et oui tu as tout à fait raison Very Happy.
    Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
  • salut et bienvenu a toi Bravo
    xXenon a absolument réson pour les gars irresponsable Enervé mème si défoi sa peu ètre moi mais c'est un cas d'inatention "rare" Incertain .
    bon dis nous kel ton "espoir" de 50cc ?
    moi perso je te conseil une xps top-road de 2007, sa a une de c'est pèche ! mais aprè sa dépend de l'utilité que tu en a !
    Clin d'oeil a ton père !
  • Déjà bienvenue a toi Smile

    Essaye de trouver de bon arguments pour ton père, car on peut rien faire d'autre Triste
    Dit nous comment sa avancera, bonne fête a toi aussi et bonsoir Smile
  • Alors pour commencer bienvenue à toi Clin d'oeil


    Pour des arguments ma foi je peux pas te dire car la 50 m à été "imposé" par mon père qui est juste un dingue de moto (ancien champion de Bretagne motocross et actuellement dans le top 5 dans le championnat de Bretagne d enduro) en gros pour toutes les motos que j ai eu que j aurai et que j ai j aurais pas de problèmes alors je peux pas t aider
    Ps : je savais faire de la piwi avant de savoir faire du vélo sans les roulettes pour te dire à quel point je suis né dans le milieu de la moto
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Alors pour commencer bienvenue à toi Clin d'oeil


    Pour des arguments ma foi je peux pas te dire car la 50 m à été "imposé" par mon père qui est juste un dingue de moto (ancien champion de Bretagne motocross et actuellement dans le top 5 dans le championnat de Bretagne d enduro) en gros pour toutes les motos que j ai eu que j aurai et que j ai j aurais pas de problèmes alors je peux pas t aider
    Ps : je savais faire de la piwi avant de savoir faire du vélo sans les roulettes pour te dire à quel point je suis né dans le milieu de la moto
    ton père doit etre un sacré pilote ! Cool





    salut a toi crouton,

    c'est vrai qu'il il y a trop de préjuger sur les motards en 50cc. dans ma ville les 50cc ben .... c'est des malades (cabre, vous ronroner leur moteur au feux rouges ) et c'est pas tout mes quand je me promène dans la ville il y a toujours des petit mariolle qui cherche a faire la course, mes moi je peut pas rivalisé etant brider....

    bref, pour ton père ben tu peut lui en parler tout les jours et tu peut lui dire aussi qu'elle sont brider en 45kmh meme si elle vont a 50-55kmh.

    voila apres il fait quoi comme metier??? nan car si il est pompiers, flics,militaire ben la c'est sur c'est mort...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Salut à tous, tout d'abord, merci pour votre accueil et vos réponses qui me redonnent quand même un peu espoir ... Yeux

    Ensuite, pour parler du cas avec mon père, tout d'abord, il est ingénieur ( sous directeur dans une centrale ou je ne sais quoi ) donc ça peut, peut être être un bon point.
    Mais le hic, c'est que quand il était jeune ( 16 ans ) il avait une 125cc, et il a eu plusieurs accidents ( des accidents minimes ( juste quelques brulures et c'est tout ) ). Ensuite il me dit que maintenant, il y a plus que circulation qu'avant et ça, je ne peux pas dire le contraire, donc quand il me dit ça, à part lui répondre que là où on habite ( petit village pommé ) il n'y a pas beaucoup de voitures, et bien, je ne sais pas quoi lui répondre...

    Ensuite, il est peut-être braqué sur le fait que dans moins d'une semaine c'est Noël et que vu que je l'aimerais pour Noël, il se dise qu'il n'a pas le temps de l'acheter, faire les papiers etc... Donc je me suis dis, que si je lui disais que s'il fallait que j'attende Janvier voir Février pour l'avoir, ce serait peut-être une bonne chose.

    Et pour fninir au sujet de la vitesse des 50ccil me dit qu'au départ, je voudrais 55km/h, ensuite 70km/h, ensuite 80km/h et ainsi de suite ...
    Et là encore une fois je ne sais pas quoi lui répondre car c'est vrai, je n'aimerais pas trop rester à 50km/h, mais je ne VEUX PAS NON PLUS aller à 100km/h.
    Donc je ne sais pas comment lui dire tout ça etc...

    Si des gens qui sont/ont été dans le même cas que moi et qui ont quelques conseils à me donner, je suis preneur. Smile

    Sur ce,bonnes fêtes encore et merci,
    Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
  • derien tkt Clin d'oeil

    ben si tu debride juste le pot et carbu tu prendras 75-80 kmh et si tu mes un nouveaux pot tu prendras 90kmh,


    mais si tu reste brider tu iras a 55 max... pour sont metier ouf tu peut etre soulager MDR,


    ben moi j'ai etait dans le meme cas que toi au debut mon père voulez pas trop. au debut j'avais un scoot pourri Yeux
    j'ai fait environs 1 500km avec il a vus que je fessait pas le con etc, donc il ma fait comfiance et il ma acheter ma 50cc qui est neuve...
    après si il veut vraiment pas ben c'est mort... Triste
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Alors si déjà il a conduit une 125 ( malgrès quelque petit accident ) tu peut lui dire qu'il ne peut pas te privée de cette envie de conduire, même si en ce moment c'est vrai que la circulation augmente ... Du côté de la vitesse je dirait un petit 80km/h suffirait largement . Mon père aussi n'étais pas vraiment d'accords de modifié ma moto, mais depuis qu'il a un des conseils des pro, concessionnaires .. C'est lui qui veut absolument la modifié Bienjouer! Bienjouer!
    Donc essaye de voir avec des pro ou des école de conduite .
  • Ouai moi je ferais ça, je l emmènerais chez des pros pot qu'il lui explique et tout
    dede65" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Alors pour commencer bienvenue à toi Clin d'oeil


    Pour des arguments ma foi je peux pas te dire car la 50 m à été "imposé" par mon père qui est juste un dingue de moto (ancien champion de Bretagne motocross et actuellement dans le top 5 dans le championnat de Bretagne d enduro) en gros pour toutes les motos que j ai eu que j aurai et que j ai j aurais pas de problèmes alors je peux pas t aider
    Ps : je savais faire de la piwi avant de savoir faire du vélo sans les roulettes pour te dire à quel point je suis né dans le milieu de la moto
    ton père doit etre un sacré pilote ! :[/quote]

    Oui plutôt, mais bon il a 40 ans il faut qu il se calme il a déjà réussi à lâché le motocross pour se mettre à un truc plus soft : l'enduro mais bon ça n empêche qu il roule pareil donc ça change pas grand chose vu comment il est casssé déjà
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • mortard-du-22; tu doit rouler vite en moto toi non ??? (juste une question)
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Pour ce qui est des km/h : 80km/h me suffit amplement, sachant que je suis déjà monté derrière des potes qui montent à 95-100km/h ( Chose que mon père encore une fois ne veut pas que je fasse )

    Ensuite, je me suis dis, d'après vos idées, que je pourrais l'amener dans un magasin de moto ou concessionnaire aujourd'hui ou demain mais le problème, c'est que je ne sais pas dans quels magasins aller voir, car il y en a plusieurs proches d'Avignon ( là où j'habite ). N'auriez-vous pas des nom de magasins que vous connaissez avec un bon personnel en général ou bon magasin tout simplement ?

    Je vous remercie encore pour votre aide. Coup-de-coeur
    Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
  • dede65" a dit :
    mortard-du-22; tu doit rouler vite en moto toi non ??? (juste une question)
    Oui je roule vite que ce soit en 50 sur la route ou en cross sur terrain
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Sa dépend ta hm beta yamaha qui sont les meilleures et fantic aussi


    Après ta aprillia derbi qui sont pas mal après sa dépend ton budget....
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Bah en fait, là j'aimerais y aller surtout pour que des vendeurs parlent à mon père à propos des 50cc car il a des a des méchants préjugés ( Font n'importe quoi etc ... ) qui ne sont pas vrai etc ...
    Donc j'aimerais qu'il se rende compte qu'il n'y a pas que ça, car quand je LE LUI DIS, j'ai l'impression que ça ne lui fait rien, peut être que des professionnels le feront voir autrement ...
    Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
  • Bienvenue à toi Crouton,
    Belle présentation, ça fait longtemps que nous en avons pas eu.
    Halalalalal ces parents tous les mêmes ils pensent toujours au pire.... Enervé
    Voici mon plan d'action: Idée
    Tout d'abord tu devras avoir une idée sur ta futur moto ( ramasse la bave qui coule au coin de ta bouche) Sourire .
    Et surtout avoir des arguments Bravo Bravo (a lui clouer le bec). Sourire
    Donc:
    -1er Tu as un ordinateur ( bien) .
    -Alors perso une foi que tu auras choisi ta moto (bave Sourire ) tu devra faire une présentation sur papier grace au outils informatique que je pense tu sais t'en servir Sourire .
    - En présentation Tu pourrais marquer ( voici se que j'aimerai avoir) et une photo de la moto (essuie ça coule) Sourire .
    -Et là a la suite de ta photo tu argumentes tous les problémes qui s'oppose a cet achat.

    -a) Il y a trop de circulation:
    - Ce n'est pas parceque maintenant il y a trop de circulation que je ne serais pas prudent et a ton époque tu pense avoir vraiment etait prudent malgrés moins de circulation, tu avais mon âge non alors........

    -b) La vitesse:
    - Pour la vitesse tout d'abord j'aurais le rodage à faire après certe j'ai pas envie de rester à 55km/h mais je conte pas mettre un kit pou aller beaucoup plus vite, je conte juste débrider le pot ou mettre un autre pot car sur la route c'est justement le danger 1er c'est d'aller trop doucement et a cause des voitures qui passe vite ça fait toujours des mouvements d'air donc si j'arrive a avoir une vitesse supérieur le risque sera moindre.... Sourire

    -c) L'achat de la moto:
    - Pour la moto je renonce si il le faut a mes cadeaux d'anniverssaire(aïe) (c'est pour une bonne cause Sourire ) et puis tu verras il feron toujours des cadeaux Sourire Sourire .
    Et effectivement si tu trouve un concessionnaire pas trop loin de chez toi alors propose a tes parents d'aller les voirs avec toi Sourire ( mais d'abord il tu devra savoir ce que tu veux).

    Pour les différents concessionnaire j'en connais pas particuliairement mais j'ai ça.
    [Lien rompu]

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... hy8L6H_23A

    Voilà il y en a sûrement d'autre a toi de demander.
    Bon courage et à bientôt
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • +1 pour YOYO
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Salut à toi YOYO ! Smile

    Tout d'abord merci d'avoir lu mon petit soucis ( que je trouve assez soulant ... Triste )

    Ensuite suite à ton " programme " il y a directemment une question que je me pose : Laquelle choisir ?
    Car effectivement, mes amis ont tous des trucs différents ( Deux ont une derbi ( qui marche pas mal ) , un qui a un dax , un autre un scooter etc ... ). Je pensais prendre une supermotard mais je ne sais pas vers laquelle m'orienter, car ils y en a des magnifique ( Derbi Senda DRD Racing 50 SM 2011 Coup-de-coeur ) mais il y a pleins de modèles donc je ne sais pas...

    Ensuite pour ton programme, c'est super gentil, mais je pense que sur papier, il n'en aura rien à cirer ( Mais merci beaucoup de ton aide ! Ne crois pas que je vais te rejeter ! Loin de là ! ).
    Mon père, dès qu'il a une idée en tête ( Or là, le fait que c'est TROP dangereux ) c'est dur de le lui enlever, donc c'est pour ça que j'aimerais bien l'amener voir des professionnels histoire qu'il n'y ait pas que moi qui dis certaines chôses. Yeux

    Je vais surement lui proposer le fait que sa puisse compter pour mon anniversaire, et l'année qui suit s'il le faut ( Oui je sais, c'est beaucoup, mais je LA VEUX ! ... )
    Je ne sais pas encore sa réaction, mais sache que chaque fois que je lui en parle, il n'arrête pas de me rabacher : " Je ne veux pas que tu restes sur la route "

    Comment lui répondre à ça ? Huh

    Merci énormément de ton aide, ça m"a un peu éclaircit comment s'y prendre ( certes pas sur papier mais autre chôse ).

    Merci de ton aide, à bientôt Chanter
    Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
  • On sera toujours la pour te répondre tkt

    Ben la pour : je ne veux pas que tu reste sur la route. Je ne c'est pas quoi dire. Tu peut dire que tu fera attention. Et puis frenchement moi depuis que j'ai mon 50 j'ai jamais était arrete et jamais d'accident pour l'instant
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • BON BEN ALORS TU N'AS PLUS QU'A FAIRE CA.



    Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Et Dede, pourrais-tu me dire depuis quand as-tu ton 50 ? Merci Smile

    La technique est pas mal YOYO, mais mon père n'est pas très sensible à tout ça ... Pleurer

    Si d'autres personnes et les même ont encore des conseils ou autre, je suis preneur.

    Car je commence à déprimer là ... Triste S.O.S
    Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
  • Je vais paraître un peu rabats-joie mais un jour, le père, ambulancier, d'un pote a récupéré une fille, accidentée sur un 2 roues, sur la route, la nuit, en 4 morceaux :
    -le corps+la tête+une jambe
    -l'autre jambe
    -le bras droit
    -le bras gauche


  • Hé oui ... Les dangers de la route ...

    Mais rassures toi, je suis au courant que c'est dangereux, tout comme la vie en générale ... Il y a des risques partout maintenant donc bon ... Huh
    Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
  • xXenon" a dit :
    Je vais paraître un peu rabats-joie mais un jour, le père, ambulancier, d'un pote a récupéré une fille, accidentée sur un 2 roues, sur la route, la nuit, en 4 morceaux :
    -le corps+la tête+une jambe
    -l'autre jambe
    -le bras droit
    -le bras gauche
    elle roulait a 200kmh ???
    Crouton" a dit :
    Et Dede, pourrais-tu me dire depuis quand as-tu ton 50 ? merci:
    je les depuis 2 mois
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • D'accord, bah je pense que demain je vais essayer de le faire venir dans les magasins de 2roues ( Si vous avez des noms de magasins à me conseiller, je suis encore preneur Very Happy )
    Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
  • salut gars Clin d'oeil
    ce que tu peut faire c'est aller avec ton père dans un magasin de moto et le vendeur va défendre son taf et va un petit-peu convaincre ton père et toi tu devra mettre la petite goute en lui disen que ta besoin de ton indépendence ...
    bonne chance ! Clin d'oeil Smile
  • Salut !

    Oui c'est ce que je comptais faire, mais de quoi va-t-il parler à peu près le vendeur ?

    Histoire que je puisse le convaincre d'ALLER DANS CES MAGASINS ! xD

    Et oui je lui dirais tout le necessaire, là ça va y aller, t'en fais pas 😛

    Mais merci du coup de pouce, si tu as d'autre idées, je suis partant Very Happy
    Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
  • Tien nous au courant
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Je vous tiens au courant du déroulement. C'est très sympa de votre attention, c'est gentil. Coup-de-coeur

    Je posterais un message demain en fin de matinée ou début d'après-midi, savoir si j'y vais ou non ( dans les magasins Very Happy )

    Merci encore et bonnes fêtes à tous ! Bienjouer!
    Marre de ces préjugés sur les motards en 50cc !
  • Pas de problème demain jamene ma meule a la révision donc plus de moto jusqu'à 5h Sad(((((((((

    Donc je suis libre toute la journée pour te répondre...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.