Problème d'entrainement de la roue d'un scooter
Problème d'entrainement de la roue d'un scooter
bonjour,
voilà mon frere a un scooter qui est lourd mais roule très bien.Le souci c'est qu'aujourd'hui,il ne roule plus.
Il m'a dit que la roue n'était plus entrainée.J'ai donc testé par moi meme.J'ai kické,(j'ai galeré car sa fesait bien 6 mois qu'il avait pas démaré) enfin bon, il a démarer.Je suis monté et j'ai commencé a accelerer lentement. C'est bien ce que mon frere m'avait dit. Le moteur tourne mais la roue arriere n'est plus entrainée . C'est comme si on accelérais au point mort . Je pense que c'est la chaîne qui a pété ou qui a déraillé. Mais je ne m'y connais pas. Aidez nous svp.
a+
voilà mon frere a un scooter qui est lourd mais roule très bien.Le souci c'est qu'aujourd'hui,il ne roule plus.
Il m'a dit que la roue n'était plus entrainée.J'ai donc testé par moi meme.J'ai kické,(j'ai galeré car sa fesait bien 6 mois qu'il avait pas démaré) enfin bon, il a démarer.Je suis monté et j'ai commencé a accelerer lentement. C'est bien ce que mon frere m'avait dit. Le moteur tourne mais la roue arriere n'est plus entrainée . C'est comme si on accelérais au point mort . Je pense que c'est la chaîne qui a pété ou qui a déraillé. Mais je ne m'y connais pas. Aidez nous svp.
a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
EDIT : pas de chaîne sur les scooters, c'est une courroie, et possible qu'elle aie lâché, ouais... démontes le carter et tu verras bien.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
je penche plutot pour la courroie
demonte ton carter et verifie la courroie
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
merci a vous tous!
(il est trop stylé ce forum )