Quelle moto 50cc choisir?

Quelle moto 50cc choisir?

décembre 2011 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour,

voilà, ayant eu mes 14 ans le mois dernier, je voudrais passer le bsr, et acquérir une petite 50cc a boite.
Mon regard se tourne vers la Gilera DNA 50. J'aurais donc voulu établir un budget pour tout ce petit matos Sourire
donc pour la partie véhicule c'est ok mais j'aurais aimé savoir quelle assurance prendre pour ne pas exceder les 20€/mois.
combien faut il prévoir a peu pres pour une premiere acquisition ?(assurance+casque+gants etc...)

merci de me répondre Timide
«1

Réponses

  • Euh... le DNA c'est pas une 50 à boîte, c'est un scooter déguisé... vaut mieux prendre une vraie moto.

    Je déplace le topic, d'ailleurs, ça a rien à faire dans les motos.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oups Timide Timide excusez moi je suis débutant je ne savais pas. Triste

    donc est ce que vous auriez une idée de 50cc pour débuter qui ne soit pas trop chere Timide

    merci^^
  • Donc 50 a boite ou scoot ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • combien tu peut mettre dans la moto ???
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • donc je suis interessé par une 50cc a boite et niveau prix je peut mettre un peu moins de 1000€ Clin d'oeil
  • Moins de 1000€, ben cherche sur leboncoin une occasion
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • ok Bravo j'en ai déja trouvé quelque unes.


    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    Il y en a qui ont des petits soucis mais il doit bien y en avoir une qui n'est pas si mal. Votre avis?
  • Bon, vu qu'il s'agit de moto, je redéplace le topic... je te laisse le renommer en fonction de ce que tu cherches.

    Sinon, pour ce qui est des bécanes, mon avis :

    [Lien rompu] : annonce de guignol, avec 1€ et 1km, orthographe improbable et y'a des frais à faire sur la bécane => vendeur pas sérieux, à éviter !

    [Lien rompu] : plaque phare ignoble, mais c'est un détail... à part ça la bécane a l'air correcte et l'annonce est sérieuse, à voir et à essayer, ça peut valoir le coup.

    [Lien rompu] : bécane qui démarre pas + tâche suspecte sur le sol, vaut mieux se méfier.

    [Lien rompu] : je saurais pas dire, si y'a la boite à changer ça peut être un problème, mais l'annonce à l'air sérieuse, à voir...

    [Lien rompu] : ça a l'air pas mal, à voir et à essayer !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • pour moi la derniere est pas mal mes a voire. de toute facon une sportive a moins de 1000 eu qui na pas de probleme c'est rare....
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • décembre 2011 modifié
    merci de vos réponses et je vais voir tout ca ^^

    EDIT : je pense aussi que le dernier lien que j'ai collé est la meilleure annonce elle me plait beaucoup. Bravo Bravo Bravo Smile
  • Attention aux doubles posts ! J'ai fusionné pour cette fois, une autre fois utilise la fonction édition !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • La première laisse tomber, la deuxième pas trop mal le vendeur à l'air sérieux, la troisième laisse tomber aussi, la quatrième, pas trop conseiller en plus le vendeur s'en fout et la cinquième la meilleure, la plus récente, la plus jolie en gros regarde pour celle la !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • MDR la 5ème : 115km/h. Yen a je te jure !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    MDR la 5ème : 115km/h. Yen a je te jure !!!
    J'avoue par contre lui c'est une sacré flute Chanter
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ok merci Bravo Bravo

    ps: excusez moi pour le double post Timide
    je garde donc en idée celle ci:
    [Lien rompu]
    Bravo Bravo Bravo

    edit: voici d'autres annonces.Qu'est ce que vous en penssez? Question



    [Lien rompu]

    [Lien rompu]
  • [Lien rompu] : en l'état = y'a des problèmes, demandes des précisions.

    [Lien rompu] : pas de neiman + pas de carte grise = moto volée !
    Et sans doute accidentée, vu sa gueule.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci de votre aide Bravo Bravo Hi hi

    ps:j'ai vu que si on voulais gagner en vitesse on pouvait acheter un pot que l'on monte ensuite comme sa on a un pot bridé et un débridé. J'ai entendu parler d'un pot " conti" vous connaissez? Question
  • Vas faire un tour dans la section pépa moteur, y'a des infos, et si tu trouves pas tu peux créer un topic... mais de toute façon sur la bécane que tu vas acheter le pot sera pas bridé, à moins qu'il aie été changé et que le vendeur donne le pot d'origine avec, mais sinon une occase bridée c'est introuvable.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • décembre 2011 modifié
    merci bien Bravo Bravo Sourire

    EDIT : salut a tous.Voilà comme vous me l'avez dit je cherche sur leboncoin des annonces de 50 a boite.
    J'en ai trouvé d'autres.Qu'en penssez vous?

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]

    [Lien rompu]
    merci de me répondre Smile
  • Attends, tu m'expliques pourquoi t'as créé un nouveau topic, là ?
    Bon, en attendant je fusionne, et comme promis tu prends un averto, parce que ça commence à bien faire.
    Histoire que ça aille pas plus loin, vas lire, relire et apprendre par cœur le règlement !

    EDIT : bon, sinon je vais quand même jeter un coup d'oeil à ces annonces...

    [Lien rompu] : faut voir à combien tu peux l'avoir, selon le prix ça peut valoir le coup...

    [Lien rompu] : manque le carbu, donc pas possible de l'essayer, et acheter une bécane sans l'essayer c'est risqué... en plus, si tu veux faire de la route (je suppose, vu les autres annonces postées), il vaut mieux des pneus de route, ça tient mieux.

    [Lien rompu] : c'est une moto de gosse \o/

    [Lien rompu] : à voir, faut être sûr qu'y'a qu'un problème de bougie, mais bon, vu le prix et le temps que ça prend de changer une bougie à mon avis il doit y avoir autre chose...

    [Lien rompu] : demandes plus de photos, déjà, histoire de voir à quoi elle ressemble vraiment parce que là c'est pas terrible, et faudrait savoir si le moteur a été refait ou si y'a une erreur dans l'annonce, parce que 700 bornes d'origine c'est pas possible... sinon, beaucoup de frais, mais vu le prix ça peut être intéressant.

    [Lien rompu] : à voir, ça a l'air pas mal, fais bien attention aux papiers des anciens proprios et autres soi-disant preuves que la moto est en règle pour être sûr que c'est pas une moto volée (vu qu'y'a pas de neiman), mais si c'est un vendeur honnête vu le prix ça peut valoir le coup.

    [Lien rompu] : pas mal, à voir ! En plus il donne des pots avec, c'est bien.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • La première elle ma l'air nickel mais bon vois le prix d'abord ...

    La deuxième ouais le problème du carbu et puis c'est super puissant tu va te tuer avec sa !!! (sérieusement)

    La troisième c'est une Dirt MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR Tu est trop fort toi !!!!!

    La quatrième laisse tomber elle est moche et comme à dit geek sa cache surement autre chose ...

    La cinquième beaucoup de frais quand même et puis d’autre photo parce que la c'est ridicule ... Mais à voir quand même !

    La sixième je la trouve pas fabuleuse mais à voir ... Le coup du neiman moi perso j'aime pas trop ...

    La septième pas mal du tout il a l'air sérieux le mec, elle pas trop moche et puis elle d'origine donc pas mal pour débuter !!!

    Donc pour moi garde que la première, la cinquième et la septième en tête !!!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="j-lou06"]MDR la 5ème : 115km/h. Yen a je te jure !!!
    J'avoue par contre lui c'est une sacré flute Chanter[/quote]
    Elle prend le 100 à tout péter.


  • Nan un peu plus normalement c'est une sportive y a plus d'aérodynamisme qu'un supermot' mais après sa dépend de ce qu'il a fait exactement parce que la c'est plutôt vague comme description des modifs' ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • xXenon" a dit :
    [quote="Derbi 69"][quote="j-lou06"]MDR la 5ème : 115km/h. Yen a je te jure !!!
    J'avoue par contre lui c'est une sacré flute Chanter[/quote]
    Elle prend le 100 à tout péter.[/quote]
    100 km/h réels, 115 km/h au compteur, perso ça me parait tout à fait normal.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouais enfin 15 km/h de différence entre le réel et le compteur sa fait beaucoup quand même ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Pus aérodynamique mais plus lourde... Yeux


  • xXenon" a dit :
    Plus aérodynamique mais plus lourde... Yeux


  • Derbi 69" a dit :
    Ouais enfin 15 km/h de différence entre le réel et le compteur sa fait beaucoup quand même ...
    C'est beaucoup, je suis d'accord, mais tout à fait possible à mon avis. En général c'est 10 km/h de plus, à 2 km/h près, il suffit qu'elle monte pas à 100 mais à 103 km/h et on y est.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Heu pourquoi j'ai fais 2 posts au lieu d'1 et je ne peux même pas en supprimer un seul.


  • Geek 2.0" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Ouais enfin 15 km/h de différence entre le réel et le compteur sa fait beaucoup quand même ...
    C'est beaucoup, je suis d'accord, mais tout à fait possible à mon avis. En général c'est 10 km/h de plus, à 2 km/h près, il suffit qu'elle monte pas à 100 mais à 103 km/h et on y est.[/quote]

    J'avoue tu est la voix de la raison !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.