Choix de moto sportive

Choix de moto sportive

décembre 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Voilà j'ai 17 ans et mes parents veulent m'acheter une 50cc pour Noël
Le problème c'est que je ne suis pas très grande Timide (1m57)
J'aimerais savoir quelle moto a la hauteur de selle la plus basse parce que je ne trouve pas beaucoup d'information sur internet et dans les concessionnaires près de chez moi
Je préfère les motos sportives, mais si les plus basses sont les cross alors je prendrais une cross x)
Pour vous donner une idée, je suis montée sur une Derbi GPR et je touchais le sol avec la pointe d'un pied, l'autre pied est à environ 15 cm du sol... Le vendeur m'a dit que c'était possible de conduire comme ça mais bon qu'est ce qu'il ne ferrait pas pour vendre une moto après tout !
Voilà merci d'avance Bienjouer!
«1

Réponses

  • salut,
    ben pour la taille normallement ca peut aller, ta deja conduit une 50cc ? si oui sa va, mes si c'est non ATTENTION quand tu sera a l'arret car ta des chance de tomber... surtout que tu n'est pas très grande. avec la 50cc tu vas faire beaucoup de ville ou de route????
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Et qu'une sportive pèse légèrement plus lourd qu'une supermot'
    Clin d'oeil


  • Alors les cross/enduro et les supermotard sont les plus hautes si jamais^^'

    Donc les plus basses restent les sportives et roadster.

    Après, je peux que te conseiller et t'encourager à essayer tous les types de motos.
    Au pire, il y a pleins de petits truc pour les baisser, choisis surtout celle qui te plait le plus.

    Tu sais, moi aussi je ne suis pas très grand mais pourtant j'ai une supermotard même pas rabaissée et ça me va très très bien. C'est une question d'habitude Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Je ferrais beaucoup de ville avec ma moto, donc si c'est pour tomber à chaque feux ça va pas etre possible ^^
    Merci de vos réponses rapides en tout cas Smile
  • Moi quand j'ai acheté ma moto, je faisais la meme taille que toi et j'ai pris une BETA qui a un cran rabaissable à l'amortisseur, en plus elle est très légère donc à l'arret c'était nickel.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • en ville tu vas t'ennuyer avec une sportive LOL

    TIENS NOUS AU COURANT!!
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • À bah à ce que je vois quand c'est est une nana il y a du monde à répondre Pleurer

    Bon alors moi je te conseille plus une supermot' car plus léger et plus maniable et ne t inquiète pas pour la taille les rieju par exemple sont assez basse donc ça devrait aller je pense Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • MDR MDR MDR MDR motard du 22, quelle enfoiré non je rigole
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ouais c'est clair le mieux c'est de toutes les essayer parce qu'il y en a des hautes et des basses elles sont toutes différentes ! Après faut que tu nous dise tes possibilités ! Prix ? Quelles marques sont dans ton secteur ?

    Parce que si tu prends une 50 neuves tu peux pas vraiment te permettre de foirer ton achat ...

    Tu compte débrider aussi ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Tout de suite derbi69 parle de debridage, on est pas comme ça nous on respecte la loi Clin d'oeil (faut montrer l exemple devant les futures motardes Clin d'oeil )
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah oui mdr moi sa me parait logique surtout qu'une sportive à débrider c'est la grosse grosse merde par rapport à une enduro ou un supermot' !!!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bah non pas forcément genre une tzr ça se débride facilement
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Si tu change l'échappement oui mais si tu débride le pot d'origine ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Faut juste le démonter et le vidé puis coupé le tuyau qui part du pot ou le boucher
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Nan un pot pour sportive y a quasiment que des chicanes dans le pot pas de tuyau qui sort. Il faut le coupé au moins 5 - 6 fois, virer toutes les chicanes et ressouder et repeindre le pot ... C'est vraiment la merde ... Autant acheter un pot de détente direct ! Et puis y a le CDI à débridé et puis si te loupe tu la dans le cul mais alors très profond ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • en generale les filles elle debride pas Chanter
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Tkt j ai déjà débridé des tzr et c'est pas comme ça Clin d'oeil

    Et dede65 pourquoi elle ne débriderais pas? Sourire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Tout de suite derbi69 parle de debridage, on est pas comme ça nous on respecte la loi Clin d'oeil (faut montrer l exemple devant les futures motardes Clin d'oeil )
    Excité Excité Excité VITESSE!!! Excité Excité Excité
    MDR Derbi MDR


  • xXenon" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Tout de suite derbi69 parle de debridage, on est pas comme ça nous on respecte la loi Clin d'oeil (faut montrer l exemple devant les futures motardes Clin d'oeil )
    Excité Excité Excité VITESSE!!! Excité Excité Excité
    MDR Derbi MDR[/quote]


    Oui allez vite Excité Excité Excité enfin faites gaffe quand même les mecs même si je suis pas un exemple à suivre j ai du niveau (sans me vanter) et quand je vois des mecs sans maîtrise rouler comme des malades....

    Roulez à votre niveau Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="xXenon"][quote="motard-du-22"]Tout de suite derbi69 parle de debridage, on est pas comme ça nous on respecte la loi Clin d'oeil (faut montrer l exemple devant les futures motardes Clin d'oeil )
    Excité Excité Excité VITESSE!!! Excité Excité Excité
    MDR Derbi MDR[/quote]


    Oui allez vite Excité Excité Excité enfin faites gaffe quand même les mecs même si je suis pas un exemple à suivre j ai du niveau (sans me vanter) et quand je vois des mecs sans maîtrise rouler comme des malades....

    Roulez à votre niveau Clin d'oeil[/quote]
    Je n'aurais pas mieux dit. Smile


  • C'est clair y a plein de kéké en 50cc ... C'est à cause de ces merde qu'on doit rouler à 45 (normalement MDR )
    motard-du-22" a dit :
    Tkt j ai déjà débridé des tzr et c'est pas comme ça Clin d'oeil

    Et dede65 pourquoi elle ne débriderais pas? Sourire
    Une TZR peut être (enfin y a quand même l'allumage) mais une GPR l’échappement c'est un vrai nid à bride !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Exacte tout a fait d'accord avec vous !!
    Et une tzr est très basse donc sa pourrait te convenir Bienjouer!
  • Derbi 69" a dit :
    C'est clair y a plein de kéké en 50cc ... C'est à cause de ces merde qu'on doit rouler à 45 (normalement MDR )

    [quote="motard-du-22"]Tkt j ai déjà débridé des tzr et c'est pas comme ça Clin d'oeil

    Et dede65 pourquoi elle ne débriderais pas? Sourire
    Une TZR peut être (enfin y a quand même l'allumage) mais une GPR l’échappement c'est un vrai nid à bride ![/quote]

    Heu tu veux dire le cdi pas l allumage ?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ben moi deja si elle regarde c'est message je lui conseil une 125 vue quel a 17ans et puis si elle veut une vrai sportive qu'elle prene la CBR....
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    ben moi deja si elle regarde c'est message je lui conseil une 125 vue quel a 17ans et puis si elle veut une vrai sportive qu'elle prene la CBR....
    c est pas le même prix ^^
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • une 50 c'est la merde, si tu veux pas etre emmerder par les flics faut que tu te trenne a 50cc
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Derbi 69"]C'est clair y a plein de kéké en 50cc ... C'est à cause de ces merde qu'on doit rouler à 45 (normalement MDR )

    [quote="motard-du-22"]Tkt j ai déjà débridé des tzr et c'est pas comme ça Clin d'oeil

    Et dede65 pourquoi elle ne débriderais pas? Sourire
    Une TZR peut être (enfin y a quand même l'allumage) mais une GPR l’échappement c'est un vrai nid à bride ![/quote]

    Heu tu veux dire le cdi pas l allumage ?[/quote]

    Oui le CDI excuse moi
    motard-du-22" a dit :
    [quote="dede65"]ben moi deja si elle regarde c'est message je lui conseil une 125 vue quel a 17ans et puis si elle veut une vrai sportive qu'elle prene la CBR....
    c est pas le même prix ^^[/quote]

    C'est pas le même prix pour la moto et pour le permis surtout ! (700€ quand même !)
    dede65" a dit :
    une 50 c'est la merde, si tu veux pas etre emmerder par les flics faut que tu te trenne a 50cc
    C'est la merde mais débridé sa marche alors qu'une 125 4T sa se traine comme c'est pas possible ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ca depend la cbr elle accelere fort donc si elle a 700 a depanser qu'elle prene le permis MDR MDR MDR MDR
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    ca depend la cbr elle accelere fort donc si elle a 700 a depanser qu'elle prene le permis MDR MDR MDR MDR
    Ouais mais c'est une exception et puis elle est méga chère ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ça Cest vrai
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.