Poussée d’accélération

Poussée d’accélération

octobre 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir à tous.

Alors je vais vous expliquer mon problème, qui en fait n'en est pas un puisque ça ne me dérange pas du tout au contraire.
Je possède une Derbi Senda Xtrem de 2005 d'origine, elle est juste débridée. J'ai une accélération potable et je monte a 80km/h, jusque là ça va, mais des fois, on va dire tous les 5 jours à peu près, ma moto a une soudaine poussée d’accélération, elle accélère beaucoup plus vite qu'à la normale et fais un bruit plus aigu, comme un grincement quand je passe les vitesses. Par exemple en temps normal je passe la première vitesse au bout de 5m en démarrant, là au bout de 3m je suis a 12000 tours quoi, ou alors avant je démarrais un tout petit peu plus vite qu'une voiture à un feu et les 125 partaient beaucoup plus vite, maintenant je largue les voitures et je rivalise avec les 125 durant quelques dizaines de mètres jusqu'à ce que leur vitesse de pointe prenne l'avantage. Et ceci un jour ou deux par semaine, quand ça se "déclenche". Ça ne me dérange pas du tout et au contraire j'aimerais trouver ce qui fait ça pour pouvoir le garder tout le temps ! Bon ça consomme plus d'essence mais c'est pas grave.

Merci d'avance ! Chanter

Réponses

  • La ton moteur part carrément en cacahuète !!!Je vois pas du tout ce que sa peut être si c'est que occasionnel et pas permanent ... Ta quoi sur ta bécane ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Rien du tout, elle est juste débridée.
  • je pense a un probleme au niveau de l allumage ou du carbu et de temps en temps elle marche normal alors que autrement elle marche bof
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    je pense a un probleme au niveau de l allumage ou du carbu et de temps en temps elle marche normal alors que autrement elle marche bof
    Bah apparemment elle marche plus souvent bof que normal ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Topic à déplacé
    Fait Wink

    Euh ouai, c'est pas normal en tout cas... Et ce grincement je sais pas vous mais moi j'aime pas trop.
    Après j'ai pas tant d'idée d'où ça pourrait venir à part allumage ou éventuellement carbu...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • C'est possible si tu est trop riche, et quand tu commence a ne plus avoir d"essence, moins d'essence arrive et du coup tu n'est plus trop riche et ta moto marche normalement.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bah non quand tu as plus d essence tu tombés en panne Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • j-lou06" a dit :
    C'est possible si tu est trop riche, et quand tu commence a ne plus avoir d"essence, moins d'essence arrive et du coup tu n'est plus trop riche et ta moto marche normalement.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bon ben je saurais jamais d'où ça vient alors.. parce franchement c'est cool je me sens puissant avec cette accélération, mais suffit que j'éteigne la moto et en redémarrant une heure plus tard ça le fais plus x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.