[quote="xXenon"][quote="seba31"]haaa jcommencais a bien t'aimer ......
Nan, désolé... Mais pour pouvoir se faire plaisir à deux, il y le supermoto : une partie piste et une partie terre. [/quote] Ca doit etre top a fairz ca[/quote] Quand tu vois les gars qui dérapent pneus lissent sur la terre et les angles qu'ils prennent sur le bitume : tu commences à te demander si ils modifient pas les règles de la physique.
- Silencieux Supersprint - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!) - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm - Déco Citroën Sport - Eclairage à led
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En lisant le post depuis le début, je me dit qu'au final les parents pour une question budgétaire investirons dans des Vélo à assistance électrique de moins de 250W nominale (rms) pour leurs jeunes adolescent (sans permis, sans formation et sans code)
Peut-être que les fabricants sortiront des VAE thermique 4temps de 0.340chevaux avec pot ninja pour espérer passer les 25kmh
N'empêche que certains fabricants propose des VAE de 48v-250w dépassant les 40kmh en mode "débrider" sur de simple vélo de ville, avec parfois une autonomie allant jusque 150km (c'est intéressant, sauf le prix...disons que c'est la qualité qui prends le dessus) seul un expert spécialiser dans l'électrification de véhicule peut savoir si l'engin "accidenter" est hors la loi, exemple simple si votre motorisation dépasse les 250w nominale vous risquez de tout perdre.
Certains sites professionnel propose des "kit" voie privée jusque 2000w pour vélo, de quoi passer les 80kmh..
Mais le hic dans l'électrique c'est le silence, parfois on entends plus la chaine mal graisser que le moteur..les ingénieurs travaillent sur un générateur de sons variés (pourquoi pas un générateur de son R1 sur un vae)
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Aucun soucis par rapport à la flotte, c'est étanche, même dans un bain de boue dans un terrain de cross, de plus certains vae supporte la pression d'un karcher.
(sauf les vae chinois qui ont un couple ridicule, un rendement moteur à chier, et et une puissance nominale de 120w et qui sont donc pas cher puisque fait à la vite et ce vendent malheureusement comme des petits pain, n'espèrer pas atteindre les 25kmh avec ce genre de vae chinois les 15kmh sur plat sans vent c'est déjà bien et puis le couple en monter le moteur en pourra plus).
Seul soucis que les batterie ne supportent pas c'est le froids, faut bien les isoler.
Après il faut un entretien du ou des moteurs tous les 10.000km, une batterie tient 1200cycles de charge, mais au bout de 900cycles l'autonomie sera réduite à 1/4 de l'autonomie originale, sur un vae 24v/250w avec lipo 24v/20ah 40km avec pédalage, l'autonomie au bout de 900cycles tombera à 10km ce qui reste tout à fait acceptable, mais la rentabilité de la batterie sur 900cycles c'est quand même 36000km (coût remplacement 250euros), coût des 900recharges 45euros soit 0.15centimes aux 100km, en bref un VAE haut de gamme performant solide et léger à 3500euros c'est pas "cher" à long terme, sauf qu'il faut bien entendus les sortir et c'est pas la même chose
Le Vae le plus performant dans la catégorie c'est kalkhoff qui le fait avec moteur bosch et accumulateur polymère-magnèse dernière génération 2000cycles, cadre et assemblage en carbone et fibre pour un poids avec batterie de 19.5kg, il atteint une vitesse de 45kmh avec pédalage assistée; une puissance nominale de 350w et une autonomie de 150km, soit la moitié de la puissance d'un solex <30cm3, port du casque/immatriculation et assurance obligatoire, on peu le classer dans la cylindrée d'un solex même si il est moins puissant.
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[quote="motard-du-22"]L'electrique pour moi jamais de la vie, plutôt mourir
Si dans les années futur ça envoi autant que les moteur explosion je prendrais de l'électrique moi.[/quote] Ça envoit rien du tout, mon père à fait l'essai de la spark machins bidule qu'un pote à lui avait loué, ça marche comme une 50 à peu près, rien dans le cul, pas de vitesses etc.. L'electrique n'a pas d'avenir je vous rassure, les batteries au lithium c'est comme les panneaux photovoltaïques, ça pollue énormément à produire. Les truc qui ont de l'avenir pour moi c'est le di-hydrogène dans les moteurs thermique (très prometteurs juste des problèmes de stockage à cause de sa forte inflammabilité, mais ce sera résolu d'ici une dizaine d'année) et la pile à combustible mais c'es encore autre chose
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[quote="j-lou06"][quote="motard-du-22"]L'electrique pour moi jamais de la vie, plutôt mourir
Si dans les années futur ça envoi autant que les moteur explosion je prendrais de l'électrique moi.[/quote] Ça envoit rien du tout, mon père à fait l'essai de la spark machins bidule qu'un pote à lui avait loué, ça marche comme une 50 à peu près, rien dans le cul, pas de vitesses etc.. L'electrique n'a pas d'avenir je vous rassure, les batteries au lithium c'est comme les panneaux photovoltaïques, ça pollue énormément à produire. Les truc qui ont de l'avenir pour moi c'est le di-hydrogène dans les moteurs thermique (très prometteurs juste des problèmes de stockage à cause de sa forte inflammabilité, mais ce sera résolu d'ici une dizaine d'année) et la pile à combustible mais c'es encore autre chose[/quote]
Les voitures commercialisés en France sont souvent à moteur unique centrale et Brushed, rien à voir avec le moteur Brushless qui a un couple plus important, et un haut rendement donc moins de perte, ce couple énorme qu'a la Tesla (si ton père l'essaye il va se faire peur) et tellement puissante qu'elle grille une buggati veyron au 400m pour la modique somme d'une porsche 911 turbo...et une agréable autonomie de plus de 300bornes
Un cyclomoteur 50cm3 d'origine avec certains VAE débrider tu lui foutras les boules au démarrage et en pointe
Le soucis c'est que lorsqu'on monte en puissance il faut les bonnes batterie derrière, donc si l'engin est plus lourds il va moins vite (logique), un scooter 49cc de 2kw nominale ce doit d'embarquer minimum 4kw max en batterie mais la législation Française limite les <50cm3 à 45kmh, mais débrider tu peu facile atteindre les 90kmh réel, sans changer de kit, cela dépendra du moteur et du contrôleur, après c'est sûr les batterie tiendront moins longtemps.
Si tu compte investir dans un bon scooter électrique oublis les modèles chinois, qui même débrider dépasseront pas les 45kmh car trop lourds, embarquant des pack batterie plomb, à c'est sûr à 1000euros c'est pas cher mais derrière c'est de la merde, faut minimum dépenser 3000euros si tu veux quelque chose de raisonnable, à 4000euros tu peu vraiment avoir un scooter électrique en 50cc puissant qui une fois débrider tu te fera des frailleur
Bah je préfère largement un thermique mais l'électrique c'est sympa parce que tu as la puissance vraiment tout de suite et j'ai essayé dans un hangar donc sa glissait et j'adore sa
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Tesla qui bouffe une veyron au 400m qu'est ce su'il faut pas entendre un tesla ça prend 200 en pointe couché ça fait pas de bruit, c'est moche et c'est cher
-- Edition le Ven 27 Avr 2012, 18:07 --
Derbi 69" a dit :
Bah je préfère largement un thermique mais l'électrique c'est sympa parce que tu as la puissance vraiment tout de suite et j'ai essayé dans un hangar donc sa glissait et j'adore sa
Alors un 100 à vario marche mieux qu'un électrique, alors moi qui trouve que les trus à vario ça avance pas terrible....
Tesla qui bouffe une veyron au 400m qu'est ce su'il faut pas entendre un tesla ça prend 200 en pointe couché ça fait pas de bruit, c'est moche et c'est cher
-- Edition le Ven 27 Avr 2012, 18:07 --
[quote="Derbi 69"]Bah je préfère largement un thermique mais l'électrique c'est sympa parce que tu as la puissance vraiment tout de suite et j'ai essayé dans un hangar donc sa glissait et j'adore sa
Alors un 100 à vario marche mieux qu'un électrique, alors moi qui trouve que les trus à vario ça avance pas terrible....[/quote]
Bien sûr qu'au 400m la veyron est derrière, les 200kmh de la Tesla sont atteint en 10secondes...le couple est bien plus important que la buggati
La bulle de coqueline courrège qui a fabriquer ses véhicules avec son mari (couple amateur) et qui a eu les sous pour les faire homologuer (elle a les moyens), sa plus performante voiture fait du 240kmh en pointe en 15secondes...
Oublie ton électrique et renseigne toi sur le di-hydrogène tu verras, sa combustion est 4 fois plus puissante que l'essence, c'est pas polluant à produire ni à utiliser (ça ne rejette que un peu d'eau) et pas plus coûteux que l'essence à produire, on conservera les mêmes moteurs mais en ne polluant plus et en consommant 4 fois moins
Tesla qui bouffe une veyron au 400m qu'est ce su'il faut pas entendre un tesla ça prend 200 en pointe couché ça fait pas de bruit, c'est moche et c'est cher
-- Edition le Ven 27 Avr 2012, 18:07 --
[quote="Derbi 69"]Bah je préfère largement un thermique mais l'électrique c'est sympa parce que tu as la puissance vraiment tout de suite et j'ai essayé dans un hangar donc sa glissait et j'adore sa
Alors un 100 à vario marche mieux qu'un électrique, alors moi qui trouve que les trus à vario ça avance pas terrible....[/quote]
Mais comment tu fais pour essayer des trucs comme sa toi ?
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[quote="motard-du-22"]Tesla qui bouffe une veyron au 400m qu'est ce su'il faut pas entendre un tesla ça prend 200 en pointe couché ça fait pas de bruit, c'est moche et c'est cher
-- Edition le Ven 27 Avr 2012, 18:07 --
[quote="Derbi 69"]Bah je préfère largement un thermique mais l'électrique c'est sympa parce que tu as la puissance vraiment tout de suite et j'ai essayé dans un hangar donc sa glissait et j'adore sa
Alors un 100 à vario marche mieux qu'un électrique, alors moi qui trouve que les trus à vario ça avance pas terrible....[/quote]
Mais comment tu fais pour essayer des trucs comme sa toi ?[/quote] J'ai essayé un kart 125cc à boîte (moteur rotax poussé à 40cv) qui est à un pote à mon père? Châssis Tony kart, moteur rotax, carénages perso, suspettes elka etc...
Réponses
Mais pour pouvoir se faire plaisir à deux, il y le supermoto : une partie piste et une partie terre. [/quote]
Ca doit etre top a fairz ca[/quote]
Quand tu vois les gars qui dérapent pneus lissent sur la terre et les angles qu'ils prennent sur le bitume : tu commences à te demander si ils modifient pas les règles de la physique.
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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Peut-être que les fabricants sortiront des VAE thermique 4temps de 0.340chevaux avec pot ninja pour espérer passer les 25kmh
N'empêche que certains fabricants propose des VAE de 48v-250w dépassant les 40kmh en mode "débrider" sur de simple vélo de ville, avec parfois une autonomie allant jusque 150km (c'est intéressant, sauf le prix...disons que c'est la qualité qui prends le dessus) seul un expert spécialiser dans l'électrification de véhicule peut savoir si l'engin "accidenter" est hors la loi, exemple simple si votre motorisation dépasse les 250w nominale vous risquez de tout perdre.
Certains sites professionnel propose des "kit" voie privée jusque 2000w pour vélo, de quoi passer les 80kmh..
Mais le hic dans l'électrique c'est le silence, parfois on entends plus la chaine mal graisser que le moteur..les ingénieurs travaillent sur un générateur de sons variés (pourquoi pas un générateur de son R1 sur un vae)
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(sauf les vae chinois qui ont un couple ridicule, un rendement moteur à chier, et et une puissance nominale de 120w et qui sont donc pas cher puisque fait à la vite et ce vendent malheureusement comme des petits pain, n'espèrer pas atteindre les 25kmh avec ce genre de vae chinois les 15kmh sur plat sans vent c'est déjà bien et puis le couple en monter le moteur en pourra plus).
Seul soucis que les batterie ne supportent pas c'est le froids, faut bien les isoler.
Après il faut un entretien du ou des moteurs tous les 10.000km, une batterie tient 1200cycles de charge, mais au bout de 900cycles l'autonomie sera réduite à 1/4 de l'autonomie originale, sur un vae 24v/250w avec lipo 24v/20ah 40km avec pédalage, l'autonomie au bout de 900cycles tombera à 10km ce qui reste tout à fait acceptable, mais la rentabilité de la batterie sur 900cycles c'est quand même 36000km (coût remplacement 250euros), coût des 900recharges 45euros soit 0.15centimes aux 100km, en bref un VAE haut de gamme performant solide et léger à 3500euros c'est pas "cher" à long terme, sauf qu'il faut bien entendus les sortir et c'est pas la même chose
Le Vae le plus performant dans la catégorie c'est kalkhoff qui le fait avec moteur bosch et accumulateur polymère-magnèse dernière génération 2000cycles, cadre et assemblage en carbone et fibre pour un poids avec batterie de 19.5kg, il atteint une vitesse de 45kmh avec pédalage assistée; une puissance nominale de 350w et une autonomie de 150km, soit la moitié de la puissance d'un solex <30cm3, port du casque/immatriculation et assurance obligatoire, on peu le classer dans la cylindrée d'un solex même si il est moins puissant.
Pour voir ma moto en marche :
L'électrique tu as la patate tout de suite
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- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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Ça envoit rien du tout, mon père à fait l'essai de la spark machins bidule qu'un pote à lui avait loué, ça marche comme une 50 à peu près, rien dans le cul, pas de vitesses etc..
L'electrique n'a pas d'avenir je vous rassure, les batteries au lithium c'est comme les panneaux photovoltaïques, ça pollue énormément à produire. Les truc qui ont de l'avenir pour moi c'est le di-hydrogène dans les moteurs thermique (très prometteurs juste des problèmes de stockage à cause de sa forte inflammabilité, mais ce sera résolu d'ici une dizaine d'année) et la pile à combustible mais c'es encore autre chose
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Comment sa ?
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Ça envoit rien du tout, mon père à fait l'essai de la spark machins bidule qu'un pote à lui avait loué, ça marche comme une 50 à peu près, rien dans le cul, pas de vitesses etc..
L'electrique n'a pas d'avenir je vous rassure, les batteries au lithium c'est comme les panneaux photovoltaïques, ça pollue énormément à produire. Les truc qui ont de l'avenir pour moi c'est le di-hydrogène dans les moteurs thermique (très prometteurs juste des problèmes de stockage à cause de sa forte inflammabilité, mais ce sera résolu d'ici une dizaine d'année) et la pile à combustible mais c'es encore autre chose[/quote]
Les voitures commercialisés en France sont souvent à moteur unique centrale et Brushed, rien à voir avec le moteur Brushless qui a un couple plus important, et un haut rendement donc moins de perte, ce couple énorme qu'a la Tesla (si ton père l'essaye il va se faire peur) et tellement puissante qu'elle grille une buggati veyron au 400m pour la modique somme d'une porsche 911 turbo...et une agréable autonomie de plus de 300bornes
Un cyclomoteur 50cm3 d'origine avec certains VAE débrider tu lui foutras les boules au démarrage et en pointe
Le soucis c'est que lorsqu'on monte en puissance il faut les bonnes batterie derrière, donc si l'engin est plus lourds il va moins vite (logique), un scooter 49cc de 2kw nominale ce doit d'embarquer minimum 4kw max en batterie mais la législation Française limite les <50cm3 à 45kmh, mais débrider tu peu facile atteindre les 90kmh réel, sans changer de kit, cela dépendra du moteur et du contrôleur, après c'est sûr les batterie tiendront moins longtemps.
Si tu compte investir dans un bon scooter électrique oublis les modèles chinois, qui même débrider dépasseront pas les 45kmh car trop lourds, embarquant des pack batterie plomb, à c'est sûr à 1000euros c'est pas cher mais derrière c'est de la merde, faut minimum dépenser 3000euros si tu veux quelque chose de raisonnable, à 4000euros tu peu vraiment avoir un scooter électrique en 50cc puissant qui une fois débrider tu te fera des frailleur
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
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-- Edition le Ven 27 Avr 2012, 18:07 -- Alors un 100 à vario marche mieux qu'un électrique, alors moi qui trouve que les trus à vario ça avance pas terrible....
Bien sûr qu'au 400m la veyron est derrière, les 200kmh de la Tesla sont atteint en 10secondes...le couple est bien plus important que la buggati
Mais comment tu fais pour essayer des trucs comme sa toi ?
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Mais comment tu fais pour essayer des trucs comme sa toi ?[/quote]
J'ai essayé un kart 125cc à boîte (moteur rotax poussé à 40cv) qui est à un pote à mon père? Châssis Tony kart, moteur rotax, carénages perso, suspettes elka etc...