Amande injustifiée ?

Amande injustifiée ?

septembre 2011 modifié dans Législation
Bonjours il y a environ trois semaines je me suis pris une amande avec ma derbi car j'ai rouler (sur 30 mètres) sur une zone dite piétonne que j'empreinte pour aller dans un park ou mes amis et moi avions l'abitude de rester , bref juste en sortant de cette zone piétonne avant de m'engager dans la circulation , je me suis fait arreter et je me suis pris une amande de 90euros Triste , j'ai quand meme été étonner du montant de l'amande , alors je voulait savoir si l'amande est fixée a l'appréciation du gendarme ou y a t-il un bareme bien fixé ? Question
Merci a tout ceux qui me répondrons
Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.

Réponses

  • Je savais que la Guardia Civil en Espagne ajustait le montant des amendes à la tête du client (tout en prévoyant large pour s'en mettre plein les fouilles), j'avais pas entendu parler de cette pratique en France, mais après tout pourquoi pas... enfin normalement y'a un barème, j'ai aucune info dessus, mais 90€ ça me parait un montant normal, quand on voit les montants habituels pour différentes effractions...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ah bon ? bah d'accord , merci pour ta réponse Smile
    Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.