Question pour un pote Conti CHR V4
Question pour un pote Conti CHR V4
Salut à tous,
voilà j'ai un pote qui viens de s'acheter une Derbi DRD X-trem de 2010 (donc moteur euro3), il voulait de la pointe mais il voulait pas de SCR Corse, c'est donc tout naturellement que je l'ai conseillé de prendre le Conti CHR V4 (en lui expliquant qu'il aurait un trou en bas régime)
Mais je suis incapable de lui dire la taille du gicleur qu'il devrait mettre en premier pour faire un arrêt carburation sans risque !. En passant je lui ait aussi conseillé d'acheter une bougie NGK BR9ES (d'origine BR8ES).
Et aussi est-il vraiment nécessaire d'enlever le truc en caoutchouc de la boîte à air ? , on ma dit que si on l'enlevait on gagnait en bruit et en consommation, donc pour moi ça na aucun intérêt.
Des avis ?
Je vous remercie d'avance !
voilà j'ai un pote qui viens de s'acheter une Derbi DRD X-trem de 2010 (donc moteur euro3), il voulait de la pointe mais il voulait pas de SCR Corse, c'est donc tout naturellement que je l'ai conseillé de prendre le Conti CHR V4 (en lui expliquant qu'il aurait un trou en bas régime)
Mais je suis incapable de lui dire la taille du gicleur qu'il devrait mettre en premier pour faire un arrêt carburation sans risque !. En passant je lui ait aussi conseillé d'acheter une bougie NGK BR9ES (d'origine BR8ES).
Et aussi est-il vraiment nécessaire d'enlever le truc en caoutchouc de la boîte à air ? , on ma dit que si on l'enlevait on gagnait en bruit et en consommation, donc pour moi ça na aucun intérêt.
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Réponses
Et pour le manchon de la boite a air, si tu le fais faudra regler le carbu, et tu gagnes en couple, mais ca t'appauvrit sur tous les regimes, alors qu'un pot c'est surtout en haut régime (gicleur principal a changer donc). Mais la il faudra changer le gicleur de ralenti et ton aiguille, c'est deja plus delicat.
Pense aussi a la bride a l'entrée du carbu.
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Donc on va pas enlever le manchon de la BAA si faut trifouiller l'aiguille et tout.
On va le faire surement ce week-end, donc on va enlever la bride à l'entrée d'air au carbu, enlever la bride du pot et commencer pas des gicleurs assez gros pour redescendre ensuite.
Ça marche !
En mettant les gicleurs il convient bien sur à chaque fois de re-régler la vis de richesse comme dis dans le tuto réglage carbu ?
Merci, pour lui !
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!