Instalation électrique

Instalation électrique

septembre 2011 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Bonjour, je ne m'y connais pas en mécanique mais je voudrais simplement changer 2-3 bricoles sur ma yamaha dt.
Je me posais quelques questions :
-Mon phare avant d'origine n'a qu'une ampoule et la plaque phare que je veux mettre a la place elle a 2 ampoules, est ce qu'il y a ou brancher le 2e phare ou alors la plaque phare que je veux est incompatible ?( [Lien rompu] )

-J'aurais voulu enlever la bavette et mettre cecis a la place : [Lien rompu] . Le problème c'est que je n'ai plus ou mettre les cligotants !

-Avec la plaque phare ( lien plus haut ), je n'ai plus ou mettre les clignotants, avez vous des astuces pour les fixer ? j'aurais voulu mettre des clignotants comme ça : [Lien rompu] .

Réponses

  • Salut !

    Pour ta première question : d'origine sur ta plaque phare tu à trois cosses, deux phases (une pour feux de croisement et une pour feux de route) et le commun (le neutre quoi). Sur ma Derbi c'est comme ça, toi t'as une Yam c'est peut-être différent mais comme cette plaque s'adapte à presque toutes les moto ça devrait aller.

    Ton ancienne plaque phare a une lampe combinée, la lampe fait croisement et route, tandis que la plaque phare que tu nous montre dispose de deux ampoules différentes une pour les croisement et une pour la route. (ça revient au même quoi)

    Donc tu n'aura jamais les 2 allumés en même temps car quand tu sera en croisement = feux de route éteint et en feux de route = croisement éteint. Le commutateur placé sur ton guidon permet de connecter la phase du croisement ou du feux de route selon la volonté mais pas les deux sinon l'allumage ne fournira jamais assez de courant.

    Pour ta deuxième question : Le mieux est de prendre un feux à led avec clignos intégrés, recherche sur la bec' il doit y en avoir. Après je ne suis pas aller dans ces modifs alors je peut pas te dire dsl !

    Troisième question : Tu aura une notice de montage livrée avec la plaque qui te dira comment faire normalement, mais vu que la plaque phare est pas homologuée je sais vraiment pas quoi te répondre 😕
  • Bah, pour les feux arrière qui font clignotants, j'ai trouver celui la, assez design mais vu les avis sa m'a l'aire d'être de la merde : [Lien rompu]

    ou alors celui la mais pas très beau : [Lien rompu]

    J'aurais voulu savoir aussi : est ce que sa existe les plaque phare comme je veux "bi halogène" mais en combiné ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.