Fuite de liquide de refroidissement
Fuite de liquide de refroidissement
Bonjour, aujourd'hui en ouvrant le bouchon de liquide de refroidissement, j'ai découvert qu'il n'y avait plus le niveau, j'en ai donc mis, au bout d'une vingtaine de borne, je m'arrete et vérifie le niveau de liquide et la, le liquide que j'avais mis avait disparu. J'arrive donc chez moi et j'en remet pour faire le niveau et la, sa ne bouge plus. Le liquide s'échappe donc pendant que je roule.
Donc je me demande si il y une fuite au joint de culasse ou alors cela provient tout simplement du radiateur.
Merci de bien vouloir m'aider !!!
Donc je me demande si il y une fuite au joint de culasse ou alors cela provient tout simplement du radiateur.
Merci de bien vouloir m'aider !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Regarde bien si tu ne vois pas un endroit plein de liquide tout au long du circuit et du radiateur. Regarde aussi tout simplement, si c'est pas déjà fait, si ça ne coule pas du réservoir.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Et si c'etait la culasse, sa fumerait très fort, car je fume déja pas mal mais je n'ai jamais remarqué si ça fumait plus fort qu'avant !!
Pour voir ma moto en marche :
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Si c'est le "trop plein" qui fuit, qu'elle est la cause de cette fuite ?
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Le liquide s'arrête de s'en aller par le "trop plein" a partir du moment ou je n'en voit plus dans le réservoir et que je voit le haut du radiateur (mais il s'en va que quand la moto est chaude donc en roulant). Je me demande si ce n'est pas le niveau normal (maintenant j'ai un doute car je ne regardais jamais avant ce jour et ça fait plus d'un an que j'ai la moto)
Je ne suis qu'un apprenti mécano et je ne connais pas grand chose donc merci de m'aider !!!
flotteur percé.
Aussi pour eviter ça tu pourrai eventuellement "coupé" larrivée de liquide de refroidissement jusqu'a ton carbu,
sachant que ça ne sert juste qu'a garder ton essence liquide en temps de grand froid.
Ensuite en mettre un peu dans la vasque a moitié. Et normalement il va y avoir une dépression
si tu n'as pas de bulles au milieu. Et là si ça fuit ce n'est pas normal. Surtout par le trop plein..
Merci quand même pour, toute ces réponses
Voilà pourquoi ça fuirait du coup. Je pense que c'est bien possible. Si tu as bien du liquide qui va dans la chambre de combustion, c'est effectivement sans doute les joints.
Sinon, j'ai supprimé le double post, il servait à rien.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
de 2Kg je crois a chaque ecrous. SI tu visse trop tu risque de perdre de l'epaisseur de ton joint et donc faire des failles,
si c'est pas assez tu risque de faire couler ton liquide.
Fait ça proprement sinon tu peux tout racheter et recommencer..
Merci pour vos conseilles, ça fait plaisir !!!
PS : Ce n'est pas Kg mais DecaNewton, mais ça revient au même !!!