La Route du Motard
La Route du Motard
La Route du Motard
Avis aux amateurs de photographie, je vous propose dans ce poste de faire des photos d'endroits ou d'objets que vous appréciez particulièrement, qui vous tiennent à cœur, où vous passez souvent en moto, votre ville, chez vous pourquoi pas, etc.
Bref quelque chose que vous voulez nous faire découvrir. (Le titre "La Route du motard" ne signifie pas forcément que votre photo doit absolument être une route !)
Pour les objets, il faut que ce soit quelque chose que vous jugez intéressant ou d'artistique.
Seules conditions, les photos doivent être de vous Et vous devrez mettre un petit commentaire quand même pour dire où c'est, ou bien qu'est-ce que c'est. Une petite remarque n'est pas de trop non plus
Et quand vous voulez rajouter des photo en plus, éditez plutôt votre réponse au lieu d'en recréer une nouvelle.
Ok je commence, je poste déjà quelques photos que j'ai faites.
Autoroute de lumière @ Lavaux, prise dans les grandes vignes de Lavaux
Pleine Lune @ Bellevue, la route de Bellevue, ma route et endroit préféré sur toute la planète, jour ou nuit ?
Pleine Lune @ Bellevue, même endroit, on voit cette fois Lavaux et tout l'arc Lémanique
Pleine Lune @ Bellevue, même endroit, on voit cette fois l'entrée du Valais, jour ou nuit ?
La Route de Bellevue, que dire de plus...
Grandvaux, une magnifique vue de l'arc Lémanique depuis Grandvaux
Un beau ciel @ Belmont, une photo prise dans ma petite ville
Vue depuis Belmont, Je salue les petits français d'en face
Entrée Est d'Épesses, non loin de Bellevue
Le Caveau du Vigneron @ Épesses, juste avant la route Bellevue
Une photo foirée prise vers chez moi à Belmont d'un gros éclair derrière un arbre, mais j'adore les couleurs
Une photo assez magique je trouve de l'arrière Belmont
La nuit à Neuchâtel, photo prise du haut de l'Église de la Maladière. Je dédie cette photo à Clement
Je précise qu'il n'y a aucune retouche, j'ai juste réduit la taille des images pour éviter qu'elles fassent 20mo/image sur le serveur.
A vous maintenant, laissez parler votre âme d'artiste !
Avis aux amateurs de photographie, je vous propose dans ce poste de faire des photos d'endroits ou d'objets que vous appréciez particulièrement, qui vous tiennent à cœur, où vous passez souvent en moto, votre ville, chez vous pourquoi pas, etc.
Bref quelque chose que vous voulez nous faire découvrir. (Le titre "La Route du motard" ne signifie pas forcément que votre photo doit absolument être une route !)
Pour les objets, il faut que ce soit quelque chose que vous jugez intéressant ou d'artistique.
Seules conditions, les photos doivent être de vous Et vous devrez mettre un petit commentaire quand même pour dire où c'est, ou bien qu'est-ce que c'est. Une petite remarque n'est pas de trop non plus
Et quand vous voulez rajouter des photo en plus, éditez plutôt votre réponse au lieu d'en recréer une nouvelle.
Ok je commence, je poste déjà quelques photos que j'ai faites.
Autoroute de lumière @ Lavaux, prise dans les grandes vignes de Lavaux
Pleine Lune @ Bellevue, la route de Bellevue, ma route et endroit préféré sur toute la planète, jour ou nuit ?
Pleine Lune @ Bellevue, même endroit, on voit cette fois Lavaux et tout l'arc Lémanique
Pleine Lune @ Bellevue, même endroit, on voit cette fois l'entrée du Valais, jour ou nuit ?
La Route de Bellevue, que dire de plus...
Grandvaux, une magnifique vue de l'arc Lémanique depuis Grandvaux
Un beau ciel @ Belmont, une photo prise dans ma petite ville
Vue depuis Belmont, Je salue les petits français d'en face
Entrée Est d'Épesses, non loin de Bellevue
Le Caveau du Vigneron @ Épesses, juste avant la route Bellevue
Une photo foirée prise vers chez moi à Belmont d'un gros éclair derrière un arbre, mais j'adore les couleurs
Une photo assez magique je trouve de l'arrière Belmont
La nuit à Neuchâtel, photo prise du haut de l'Église de la Maladière. Je dédie cette photo à Clement
Je précise qu'il n'y a aucune retouche, j'ai juste réduit la taille des images pour éviter qu'elles fassent 20mo/image sur le serveur.
A vous maintenant, laissez parler votre âme d'artiste !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
La première je l'adore, on dirait du light painting (mais s'en est en fait non ?)
Alors moi comme je suis pas un grand photographe et que j'ai pas de paysages par chez moi je sais pas quoi mettre...
En plus mon Olympus est foutu, désolé
Alors oui c'est un reflex et oui c'est basé sur du lightpainting^^
Mais remarque, tu n'as pas obligatoirement besoin que ce soit un reflex pour faire ce genre de photos. Il te faut juste pouvoir régler tous les paramètres manuellement (ici la durée d'obturation et la luminosité). Après c'est vrai qu'en général, les reflex peuvent être régler totalement manuellement ! Tu peux faire des photos de ta ville, nous la faire découvrir. Ou tu peux faire des photos d'objets que tu aimes ou que tu trouves intéressant. Libre à toi !
Sois pas désolé, tu en mets une quand tu veux ou peux
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Vitesse d'obturation très lente pour le light painting ?
Ayant moi même un bon vieux 3G, je trouve qu'elles sont encore pas trop mal pour un 2 mpx.
Durée d'obturation longue plutôt. Ouai ça revient au même finalement^^'
"très", pas obligatoirement, ça dépend de ce que tu veux faire.
Et au fait, Neuchâtel est un endroit aussi très très jolie je trouve, c'est d'ailleurs un 2ème chez moi vue que j'ai de la famille là-bas !
Je viens de rajouter une photo, spéciale dédicace pour toi Clément
Lol, merci pour cette jolie dédicace. Non, c'est sûr, Neuchâtel n'est quand même pas en reste...