Impossible de dépasser 8000 tr/min
Impossible de dépasser 8000 tr/min
Bonjour, voila je suis en fin de rodage (900kil) et je commence a tirer au dela des 8000 tr/min mais voila, à partir de la 4ème, impossible de dépasser ce régime... le moteur "péclotte" et reste a 8000... J'ai pensé a un mauvais réglage du carbu mais je n'y connais pas grand chose alors j'aimerais un avis. Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Cela dit, elles ne sont pas bridées d'emblée chez nous en Suisse.
Tu as peut-être le super pot Suisse avec cette saloperie de recycleur d'air dessus (+ le catalyseur, on se demande comment arrivent à sortir les gaz...) C'est pas une bride mais ça agit mieux qu'une bride ! Est-ce que tu as une espèce de boule avec un tuyau qui ressort à l'entrée de ton pot, sortie cylindre ?
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
La transmission se note ainsi : pignon*couronne, par exemple la mienne c'est une 14*53. 14 dents pour le pignon et 53 pour la couronne.
En principe, tu n'as pas à compter les dents une par une, le nombre de dents est gravé sur la pièce. Genre Z=15 (Z pour Zähne, dents en allemand)
Plus la pignon est gros et la couronne petite, plus tu auras de la vitesse. Mais tu perdras de l'accélération et/ou ne pourras pas monter dans les tours comme il faut. En gros, y aller molo si tu veux encore avancer.
Maintenant, plus le pignon est petit et la couronne grande, plus tu auras de l'accélération. Mais tu perdras en vitesse, tu changeras plus vite les vitesses etc... Mais donc la moto ira plus vite et plus haut dans les tours. Là aussi, pas y aller trop fort pour éviter d'être toujours à la rupture du moteur pour aller qu'à 60.
C'est exactement le même mécanisme en vélo pour les vitesses.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Mais ça me parait pas si gros que ça 11*47... À 9'000 tr/min, tu vas à combien ?
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Si le fournisseur ne dit rien, il part du principe qu'elles sont conforme pour notre pays.
Mais bon, tu as meilleur temps de t'en occuper toi même. Ca te reviendra bien moins cher en plus !
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Et ouai, sur ma CG aussi ils me marquent que je peux débrider etc... C'est bizzar, oui avant j'avais une "bride", mais ce n'étais pas une bride à proprement parler, mais une saloperie de recycleur d'air qui te refous les gaz brulés dans la boite à air (une bride antipollution) !!!
Je peux te dire que ce machin là te remplace n'importe quel bride ! Elle n'a pas fait long feu sur ma moto
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Si non, tu as le tuto de débridage pour moteur Minarelli. Mais je pense qu'il t'a tout enlevé.
Par contre il ne dit rien pour les brides antipollution. Mais les Minarelli n'ont en pas beaucoup je crois, à tout péter un catalyseur.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !