Choix d'une supermoto ou pas ?

Choix d'une supermoto ou pas ?

juin 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour ,voila je rentre en seconde a la rentrée de septembre je vais passer mon bsr pendant ces vacances.
Je veux prendre une supermotard mais j'entend parler desfois des amis en possedant une et je n'y comprend rien ! Donc me conseillez vous de repasser sur un scooter ?
Si non quel moto me conseillez vous , pour aller au lycée je dois faire 60 km par jour donc une moto qui tient bien .

Ps: Je suis nul en mecanique

Réponses

  • Salut,
    60km Question ben dit donc c'est pas rien ça.
    Effectivement il te faudra une moto sûre, déjà perso une moto avec un moteur minarelli (beta par exemple) et plein d'autre aussi , ça sera en fonction de ton goût. Sourire .
    Et surtout en fonction des finances Sourire .
    Tu feras 60km aller retour ou juste aller Question car autrement il te faudra au moins une heure pour faire les 60km à 60km/h en moyenne mais vue que tu sera en rodage bonjour la galére Sourire
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Je ferai 60 km allez retour .
    Au niveau du budget mes parents payeront le prix pour ne pas m'enmener Very Happy.
    Ensuite je pourrai bien la roder pendant les vacances et par la suite mettre un autre homologué .
    Et ca ne pose pas de probleme mon niveau en mecanique ^^ ?
  • Non ça ne devrait pas poser de problème. Tu as pleins de tutos sur ce site, c'est bien expliqué et si tu fais un minimum attention à ce que tu fais, il n'y a aucun problème !
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ok merci sinon quel modele me conseillez vous avec un moteur minarelli comme me l'a dit yoyo ?
  • YOYO" a dit :
    (beta par exemple)
    Et moi je dis pas par exemple, je dis Beta en priorité, parce que c'est des super bonnes bécanes !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Salut,
    Tien voilà mes préférences:
    La hm crm 50 derapage rr.

    La beta rr 50 motard.

    La rieju mrt 50 supermotard.

    La yamaha dt 50 x


    Bon il y en a d'autre mais voilà mon choix, à toi de choisir celles qui te plaise et pas simplement mon choix.
    @+
    PS: Tien voilà quelques vidéos d'une balade et de ma beta Sourire sa donne envie non Sourire Sourire
    vitesse-et-ballade-t5695.html#p55732
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • D'accord merci ,alors voila j'hesite entre la beta rr 50 motard et la yamaha dt 50 x.

    Effectivement ta beta donne envie Very Happy
  • Une foi débrider et mis un gicleur de 115 sur ton carburateur de 16 tu verras la beta marche fort, tu pourras faire du 90/95km/h suivant ton rodage.
    Et pour un début c'est tout à fait raisonnable Sourire
    Alors bon choix Sourire .
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Merci bien je ferai et je t'en dirai des nouvelles des que je l'ai cet été
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.