Changer Son Huile ( Vidange ) [ Am6 ]
Changer Son Huile ( Vidange ) [ Am6 ]
Bonjour a tous, je vais vous expliquer comment vidanger sa boite sur les moteurs AM6 !
Sachant que la vidange n'est pas très différente d'un moteur a un autre.
Outils à avoir sous la main :
- Un tournevis cruciforme
- Un jeu de plusieurs embouts pour tournevis ( selon la vis de vidange )
- Une vieille couverture, ou un gros tissu pour pas tacher le sol
- Un bocal d'environs 1L ou plus ( ne prennez pas la bouteille, ça passera pas en dessous )
- De l'huile pour boite ( demandez a votre garagiste, ça cout dans les 15€ voire moins )
! Il est préférable de le faire à deux au debut !
=> NE PAS OUBLIER DE POSITIONNER VOTRE MOTO BIEN A LA VERTICAL POUR LA VIDANGE ET REMPLISSAGE ! <=
Bien, commencez par devisser la grosse vis du milieu [ 1 ] ( normalement rien ne coule mais attention quand même ), cette vis est votre repère pour savoir quand vous devrez vous arreter de remplir !
Ensuite placez votre bocal et votre couverture sous votre moto puis dévissez la vis en dessous [ 2 ] ( au niveau de la clé sur la photo il y a une gros vis ), là ça sera magique ! Toute l'huile va devoir couler par ce trou là [ 2 ]
Une fois toute l'huile coulée, vous allez devoir re-remplir ! Donc n'oubliez surtout pas de remettre la vis numero 2 pour que la nouvelle huile ne coule pas
Pour remplir juste un peu au dessus de la photo, il y a un capuchon noir bien voyant, dévissez le a la main et commencez.
Voila, donc vous remplissez.. remplissez remplissez.. puis au bout d'un moment, vous allez voir de l'huile couler par l'orifice numero 1 [ 1 ], donc stoppez vous et remettez la vis [ 1 ]
Une fois fini, remettez bien le capuchon noir, et là vous pouvez vous féliciter, vous avez fait votre première vidange
La vidange se fait tout les 5000-6000 km pour avoir un meilleur rendu, certain ne l'auront jamais fait, mais n'oubliez pas ! Une vidange faite quand et comme il faut, c'est aussi de meilleurs rendus de la moto, et une survie espacée dans le temps pour votre boite de vitesses ( Sachant que ça coûte dans les 500€ .. )
NE PAS METTRE DE L'HUILE MOTEUR POUR 2T MAIS BEL ET BIEN DE L'HUILE DE BOITE, APPELÉE AUSSI HUILE DE VIDANGE
PS : Pour toutes questions posez les moi si dessous, si débordement il y aura nettoyage puis fermeture du sujet.
Sachant que la vidange n'est pas très différente d'un moteur a un autre.
Outils à avoir sous la main :
- Un tournevis cruciforme
- Un jeu de plusieurs embouts pour tournevis ( selon la vis de vidange )
- Une vieille couverture, ou un gros tissu pour pas tacher le sol
- Un bocal d'environs 1L ou plus ( ne prennez pas la bouteille, ça passera pas en dessous )
- De l'huile pour boite ( demandez a votre garagiste, ça cout dans les 15€ voire moins )
Édit modérateur: 10w30 ou 10w40
! Il est préférable de le faire à deux au debut !
=> NE PAS OUBLIER DE POSITIONNER VOTRE MOTO BIEN A LA VERTICAL POUR LA VIDANGE ET REMPLISSAGE ! <=
Bien, commencez par devisser la grosse vis du milieu [ 1 ] ( normalement rien ne coule mais attention quand même ), cette vis est votre repère pour savoir quand vous devrez vous arreter de remplir !
Ensuite placez votre bocal et votre couverture sous votre moto puis dévissez la vis en dessous [ 2 ] ( au niveau de la clé sur la photo il y a une gros vis ), là ça sera magique ! Toute l'huile va devoir couler par ce trou là [ 2 ]
Une fois toute l'huile coulée, vous allez devoir re-remplir ! Donc n'oubliez surtout pas de remettre la vis numero 2 pour que la nouvelle huile ne coule pas
Pour remplir juste un peu au dessus de la photo, il y a un capuchon noir bien voyant, dévissez le a la main et commencez.
Voila, donc vous remplissez.. remplissez remplissez.. puis au bout d'un moment, vous allez voir de l'huile couler par l'orifice numero 1 [ 1 ], donc stoppez vous et remettez la vis [ 1 ]
Une fois fini, remettez bien le capuchon noir, et là vous pouvez vous féliciter, vous avez fait votre première vidange
La vidange se fait tout les 5000-6000 km pour avoir un meilleur rendu, certain ne l'auront jamais fait, mais n'oubliez pas ! Une vidange faite quand et comme il faut, c'est aussi de meilleurs rendus de la moto, et une survie espacée dans le temps pour votre boite de vitesses ( Sachant que ça coûte dans les 500€ .. )
NE PAS METTRE DE L'HUILE MOTEUR POUR 2T MAIS BEL ET BIEN DE L'HUILE DE BOITE, APPELÉE AUSSI HUILE DE VIDANGE
PS : Pour toutes questions posez les moi si dessous, si débordement il y aura nettoyage puis fermeture du sujet.
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Cette discussion a été fermée.
Réponses
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
j'ai mit de la transoil dans la mienne
de la 10W30
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
et pour répondre précédemment ... oui de l'huile de Bagnole sa passe sans probleme et c'est même mieux ^^
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
bref c'est IDENTIQUE !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Par contre si je peux apporter une precision, on appele pas l'huile de boite "huile de vidange".
Car il ne faut surtout pas mettre de l'huile de vidange dans une boite ou ailleurs, l'huile de vidange a perdu toutes ses propriétés lubrifiantes,etc.
Sur les boites de 50cc, il faut de l'huile a faible viscosité (5W30, 10W30, 0W20) pourquoi? Tout simplement parce que plus tu mettras une huile a haute viscosité (80w90,etc), moins ta boite tournera bien.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais en gros c'est ça, je ferais peut être un tuto prochainement sur l'huile en général et sur la signification de 10w40,etc si ça intéresse .
A vendre!!! 10 000 euros
merci 😉