Premire moto (Rieju SMX 50cc)
Premire moto (Rieju SMX 50cc)
Bonjour à tous je vais vers vous pour avoir des conseils puisque j'ai 14 ans (en 4ème au collège) et dés que je vais aller au lyçée mes parents vont peut-etre m'acheter une moto 50cc et j'ai littéralement flashé sur la Rieju SMX 50 verte alors j'aurais besoins de vous pour m'éclairer sur les débuts en moto et tout ce que va avec (un tour global) et ,j'espère, avoir la réponse à ces questions :
_les avis sur la performance de la SMX 50 et savoir si elle conviendrait pour une première moto
_si je dois la prendre neuve ou d'occasion (sachant que mes parents peuvent la prendre en concession)
_des conseil pour débuter dans l'univers du 2 roues
je vous remercient d'avance et vous souhaite une bonne journée dans l'attente d'une réponse
(PS: je n'est rien compris au système des supermotars, trail, enduro ... )
_les avis sur la performance de la SMX 50 et savoir si elle conviendrait pour une première moto
_si je dois la prendre neuve ou d'occasion (sachant que mes parents peuvent la prendre en concession)
_des conseil pour débuter dans l'univers du 2 roues
je vous remercient d'avance et vous souhaite une bonne journée dans l'attente d'une réponse
(PS: je n'est rien compris au système des supermotars, trail, enduro ... )
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Réponses
Question 2: T'en qu'a faire prend la neuve ^^ tu auras un rodage à faire, mais tu seras pas embêter
Question 3: Le conseil que je pourrais donner, entraîne toi d'abord dans un coin paumé (route perdue, chemin...) pour bien maîtriser ta machine avant de te lancer dans la circulation, parce que ça a rien a voir avec les scoots du bsr niveau conduite.
Question 4: Explication en restant dans la gamme rieju: Le supermotard, c'est une moto de cross, fait pour la route, avec des pneus route (sans crampons quoi) en 17 pouces, comme la smx, le trail est une moto de cross faite pour la route, et aussi pour les chemins, donc pneus crampons style cross, comme la mrx, et l'enduro, c'est fait surtout pour les chemins, donc pneus à gros crampons, suspensions dures etc... comme la mrt pro competition.
Question 5: Déjà l'assurance, c'est obligatoire, petite vignette verte à coller sur ta machine, qui te couvre en cas de pépin, et tu peux choisir différents niveau de protection selon le prix, le plus bas étant d'environ 200€, ca peut grimper jusqu'à presque 500 en tous risques, ça varie selon l'assurance... Mais l'assurance peut se retirer et ne pas te couvrir en cas d'accident si ta moto est débridée (oh là ça sent le débat... Donc on va dire que certaines non, mais j'ai de la famille qui bossait en assurance, et c'était pas de moto débridées). Dans ce cas là tu peux te retrouver à payer des indemnisations à vie, c'est un cas extrême, souvent sorti par les flics pour dissuader du débridage, mais malheureusement vrai.
J'espère avoir bien répondu a toutes tes questions salut
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Quoi qu'il en soit, c'est de la bonne bécane, avec un bon moteur (Minarelli, quoi), le seul défaut c'est les pneus qui sont pas terribles, sur terrain sec ça va mais en ville sous la pluie ça glisse, selon l'utilisation que tu vas avoir de la bécane tu feras peut-être mieux de les changer...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !