Keeway Tx 50 Sm

Keeway Tx 50 Sm

mars 2014 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour , j'ai acheter une Keeway tx 50 sm, mon père la bien débridée(je sais il y a des gens qui vont me dire que c'est pas bien , mais bon je ne suis pas le seul) . Débridée,dans les côtes j'ai du mal à monter S.O.S , donc si quelqu'un pourrais me donner des astuces pour aller un peu plus vite dans les montées. je recherche pas de la vitesse de pointe mais du couple .
Merci de me répondre, Smile
«13

Réponses

  • Salut,
    Ben déjà quel pignon tu as Question .
    Si tu as un 13, met un 11 et là tu verras la différence Sourire
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Prends pas un 11 si tu es débridé. Être tout le temps à fond pour être qu'à 60 pas non plus génial... 13 c'est déjà limite je trouve.
    EDIT : au fait ça dépend aussi de la couronne. Si c'est une petite, ouai essaye un de 11. En gros, essaye de changer le pignon et tu regardes ce qui te vas Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci pour vos conseils , j'essayerai un pignon d'une autre taille Smile sinon il y a pas autre chose à changer pour accroître le couple ? Incertain
  • Un 12 éventuellement, mais dit moi tu as un moteur minarelli sur ta 50 Question
    J'ai une beta et un moteur mina je suis actuellement en 13/50 et ça marche trés bien et comme tu l'as dit dans ton premier message si tu ne cherche pas de vitesse de pointe alors je te le redit tu me mettre soit un 12 ou 11 et en faite achete les deux et tu verras par toi même.
    Voilà @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ok. Merci pour tes conseils , sur ma moto j'ai un moteur am6 minarelli , un pignon de 11 et une couronne de 55 dents . et j'ai du mal à monter. Triste
  • Ha 55 alors peut être que ça pourrer venir de ça mais dans le doute attend d'autres reponses.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ok je vais attendre, et je vais surement mettre une couronne de 70 dents plutôt
    Merci de votre participation Sourire
  • Mdr avec une couronne de 70 tu grimpera aux arbres mais tu iras pas bien vite... Pour gagner du couple c'est a ton moteur qu'il vaut regarder, débride ta boite à air (agrandir l'entrée quoi), ou change ton pot carrément.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Oui tu as peut-être raison. mais ma boite à air n'est pas bridée, je l'ai juste débridée au pot.
  • Une boite à air bien libéré et avec les réglages qui va bien, tu peux gagner + de 1000tr/min
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Je sais mais , j'ai regarder ma boîte à air et elle n'est pas bridée tout va bien de ce côté là ! Clin d'oeil
  • Sauf que là tu avais raison , excuse-moi, j'avais mal vu il y avait une bride dans l'admission là je l'ai enlevée mais pas encore essayer attente du reglage carbu. Bravo
  • Avant de changer quoi que ce soit en transmission, tu as bien changé ton gicleur quand ta debridé ?
    Il faut mettre un gicleur plus gros, +10 a +15 plus gros que celui d'origine.

    Si tu es trop pauvre => Perte de regime très forte en montée ou lors des passages de vitesse, donc mauvaise reprise.
    Demarrage difficile a froid, un peu moins a chaud.

    Risque de serrage !

    PS : Si tu ouvre un peu plus ta boite a air a l'air libre, il faudra aussi augmenter ton gicleur de +10 encore.
    Avec de tels changements, ton gicleur peut passer rapidement d'un petit 80 a un 125 sur un carbu de 16. Ne pas oublier que la consommation suit les changements Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oui , il faut que je change mon gicleur . Mais mon père dit que pour l'instant je ne peux pas faire un serrage moteur, parce-que quand je roule ça fume bien derrière ! Smile . Je sais un peu de mal pour les reprises à cause du gicleur d'origine mais aussi du poids qui pénalise cette moto, elle doit faire avec tous les pleins : au moins 110,115 Kg ... Timide
  • darkstar974" a dit :
    Oui , il faut que je change mon gicleur . Mais mon père dit que pour l'instant je ne peux pas faire un serrage moteur, parce-que quand je roule ça fume bien derrière ! Smile . Je sais un peu de mal pour les reprises à cause du gicleur d'origine mais aussi du poids qui pénalise cette moto, elle doit faire avec tous les pleins : au moins 110,115 Kg ... Timide
    Le fait que ça fume peut juste venir du liquide de refroidissement !
    Ca ne sert a rien de changer ta transmission si tu es trop pauvre.
    CHange ton gicleur ça coute 3x rien Clin d'oeil tu verra.

    Moi ma moto fait 135kg plein fait, elle a de super reprise avec un gicleur de 130 au lieu d'un 120.. enfin bref juste pour dire qu'il suffit de tres peu !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Et aussi, aujourd'hui , j'ai fais une dizaine de Km , je roulais en 1ère . Et tout d'un coup le moteur a caler Insultes et de l'essence c'est mit à couler , je n'ai pas vu où... quelques minutes plus tard , j'ai persisté,elle avais du mal à reprendre et elle fumée beaucoup et j'ai réussi a la reprendre et je voudrais savoir si ce n'est pas trop grave .... Triste
  • Je posséde une keeway tx 50 sm, j'ai d'abord débridé le pot d'origine mis un gicleuc un peu plus gros. Comme je voulais un peu plus de vitesse j'ai mis un pot conti chr passage haut passage gauche (que j'ai adapté moi même) 100 euros qur priceminister et je monte a 100 km/heure pas de probleme pour plus de renseignement faite moi signe
  • fait attention au remontage de poste, regarde la date, je suis sur que darkstar974 a quitté le forum....
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • sevan02" a dit :
    Je posséde une keeway tx 50 sm, j'ai d'abord débridé le pot d'origine mis un gicleuc un peu plus gros. Comme je voulais un peu plus de vitesse j'ai mis un pot conti chr passage haut passage gauche (que j'ai adapté moi même) 100 euros qur priceminister et je monte a 100 km/heure pas de probleme pour plus de renseignement faite moi signe
    Attention au remontage de post comme a dit dede !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Putain mais quel boulet ...

    Et 100 avec un Conti ... T’inquiète on y croit tous ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bein je te prendrais en foto le conteur tu veras Wink
  • c'est vrai que c'est pas possible avec ta transmi, et surtout c'est du chinois que ta....
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • sevan02" a dit :
    Bein je te prendrais en foto le conteur tu veras Wink
    Bah vas y prends le en photo en va bien rire ... Si tu est en transmi origine c'est à dire 11*53 c'est impossible en plus ton moteur c'est une copie du AM6 donc moteur de merde et le compteur doit grave foirer aussi
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ces pas pasque ces un moteur chinois que ces de la merde tout mes potes qui avait derbi ont tous revendu (moteur de merde) et son parti sur keeway
  • moteur derbi C'EST pas de la merde

    la preuve moi ji tire tout le temps a la gueule, jamais eu de probleme, pasque le moteurs avant chaque utilisation je le fait chauffer, et j'ai fait un tres bon rodage et je les debridé a 1 600km
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • sevan02" a dit :
    ces pas pasque ces un moteur chinois que ces de la merde tout mes potes qui avait derbi ont tous revendu (moteur de merde) et son parti sur keeway
    MDR MDR MDR vendre une derbi pour acheter une keeway n'importe quoi !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • En même temps si il les ont revendu ces pas pasquils aller bien mdr
  • Mais arrête tes conneries ... C'est comme j'ai vendu ma Porsche elle allait moins vite que ma Peugeot 107 ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Mais arrête tes conneries ... C'est comme j'ai vendu ma Porsche elle allait moins vite que ma Peugeot 107 ...
    MDR MDR MDR MDR PAS MAL PAS MAL MDR MDR
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Nan mais c'est vrai ... Depuis quand les bécanes chinoises avec copie d'AM6 (donc moteur à chier) et une partie cycle de merde sont mieux que des Derbi ... Vraiment arrête dire n'importe quoi ici les gens s'y connaissent en bécane alors arrête de raconter n'importe quoi ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.