Probleme de l'essence sort du pot DT 50 R

Probleme de l'essence sort du pot DT 50 R

novembre 2015 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, je possède un Yamaha DT 50 R et puis d'un coup elle n'as plus démarrée après avoir séché la bougie qui été plein d’essence je me suis aperçu que le moteur était plein lui aussi après sa j'ai réussi a la démarré mais toute cette essence sort du pot... meme apres avoir vidé le pot et le moteur l'essence revient toujours ... si quelqu’un a une réponse HELP Smile



Merci d'avance

Réponses

  • Si seulement vous suiviez le model pour poser vos problemes.. je saurai un peu mieux comment m'y prendre.

    Bon, en 1er si c'est de l'essence c'est que tu as noyé ton moteur !
    Quand arrive ce moment ?
    - Lorsque on roule avec le starter
    - Lorsque notre gicleur de ralentie est trop gros
    - Lorsque un "couillon" s'amuse a accelerer avec la moto eteinte !

    Donc tu essuis ta bougie, et tu laisse ton moteur a l'air libre.
    QUand il sera sec, tu remet et tu fais un second test, si ça te le refait dis le moi
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ClémentClément Administrateur
    Salut,

    Ton moteur c'est noyé, essaye de la tirer un bon coups (2 ou 3 kilomètres) histoire de la vider de tout ce surplus d'essence et après ça tout devrait rentrer de l'ordre.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Sinon oui il y a cette methode, mais si tu es noyé, ne demarre pas au kick ou a l'electrique, tu perd ton temps, UN BON COUP DE POUSSETTE Sourire enclanche la premiere, embrayage en main, tu pousse et tu lache l'embrayage mais pas la moto lol ! Elle va rouler logique alors rattrape bien ton embrayage et fais de petites accelerations pour bruler l'essence. Mais bizarre que ça t'arrive comme ça, ta fais quoi de special?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ton allumage dit Fuck, essaie avec une bougie neuve, mais ce qui collerait le plus ce serait un décalage de l'allumage.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Je ne pense pas être couillon a ce point... je sais qu'elle est noyé mais l’essence arrive en masse moteur allumé et la elle sort du pot ... je ne peut pas faire plus de 2 3 km car l'essence se vide en très peut de temps et si elle reste une journée éteinte le moteur est bourré d'essence et le kick se bloque , la bougie est déja neuve et la moto démare meme si il y a de l'essence dans le moteur....



    Merci
  • Ok, regarde si ton aiguille n'est pas bloqué, idem pour ton flotteur et voir si ton gicleur n'est pas devissé jusqu'a en tomber.
    Donc go voir ton carbu Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'ai vérifier l'aiguille elle n'est pas bloquée le flotteur marche, j'ai resserré tout les gicleur et pourtant toujours pareil ... le niveau de cuve a l'ai bon aussi alors je sais pas. Si quelqu'un a une réponse S.O.S


    Merci
  • Boite a clapet ? Si elle est morte ça se comprend mieux ton problème..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Si la boite a clapet est foutue, il y aurais refoulement dans le carbu, mais ca explique pas dans le pot
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Mm.. a vrai dire je pense aussi a un probleme d'allumage là..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je m'incruste les mecs, je suis pas calé en méca, mais peut-être qu'il a une carburation VRAIMENT très voir trop riche non ?

    (On va surement me dire quand on sait pas on ferme sa gueule lol Silence )
  • 0tax" a dit :
    Je m'incruste les mecs, je suis pas calé en méca, mais peut-être qu'il a une carburation VRAIMENT très voir trop riche non ?

    (On va surement me dire quand on sait pas on ferme sa gueule lol Silence )
    quand on sait pas on ferme sa gueule! Je deconne Pleurer

    C'est le probleme a l'heure actuelle, il est trop trop riche mais pourquoi? Donc c'est surement un probleme ailleurs qui fait que l'essence ne brule pas. Allumage a mon avis
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ou alors on lui a directement déréglé le carbu, qu'il fasse un réglage carbu avant non ?
  • Il est vrai que si un con s'est amusé a te deregler ton carbu... Mais il y serait allé fort quand meme !
    Mais apparemment son essence ne brule pas, donc elle se stock dans son pot.. faut tester si la bougie fait bien de l'etincelle, et que la batterie est bien chargé, sinon vas y a la pousette.

    Si l'etincelle est toute petite, ca pourrait venir de l'allumage, qu'elle soit deplacée, jusqu'a la casse...
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • salut a vous les mecs, j'ai mon fils qui a une 50dt type l et j'ai le meme probleme mais en plus, aussi un retour vers l' admission.
    j'ai demonte la culasse et me suis apercu de l'absence parcielle du joint donc je l'ai changer, probleme regler, mais le retour vers l'admission persiste. est-ce que les clapets serai en causes ? pur le floteur et le pointeau tout est ok.
  • Essaye si tu peux un gicleur principale de 10 cran plus faible et regarde aussi si ton pointeau n'est pas usé et que l'essence ce coupe une foit la cuve pleine ce qui aurait pour cause d'un gros surplus dessence qui noirait ton moteur a l'arret et tes probleme d'essence craché du pot sinon... probleme dallumage ,essaye si tout ca ne marche pas de voir si ton allumage est sale si oui nettoit le si il est possible de le caller calle le bien et le tour est jouer sinon ca pourrait aussi provenir du cdi
    J'espere que ca t'aidera.. V
  • Bjr a tous j'ai le même problème je suis en carbu de 12 et la plus rien...  help svp
  • Salut les gas moi j'ai une Aprilia rs 50 mono bras de 1997. J'ai a peut prés le même problème  je les démarrer un p'tit peu après plusieurs minutes et d'un coup elle s'est éteint plus moyen de la démarrer, j'ai penser a l'étincelle de la bougie mais j'en n'est, après plusieurs coup de démarreur elle a fini par démarrer  mais la plein d'essence qui sortait du pot,du coup j'ai enlever le pot et beaucoup d'essence dans le pot et dans le cylindre. Qui aurait une solutions ??  😦
Cette discussion a été fermée.