Débridage...(question sur les risques...)

Débridage...(question sur les risques...)

avril 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Voila comme j'espere bientot acquérire ma premiere 50cc Smile (Yam' DTX ou DTR) je me pose de plus en plus de questions sur le débridage de ma futur moto...
Car je dois l'avoué je ne veux pas rouler a 45-50 Km comme un papy Langue je veux de la vitesse mais j'ai vraiment peur au niveau Pimpon Triste ...
Avez vous déjà été arreté par les Pimpon ?
Que c'est il passé?
Fin voila je suis perdu je ne sais pas si je vai la débridé S.O.S , si quelqun voudrait bien me donné son avis/ des conseilles sa sera toujours le bienvenu Sourire .
Amicalement, Panzers.

Réponses

  • Personnellement,
    je roule avec le pot d'origine débridé, je monte 80 a peut près(sa me suffit), habitant a la campagne, jamais été arrété par les flics,
    (sauf une fois ou je les ais croisés sur une route interdite a la circulation, ils ne m'ont pas arrétés...)
    'fin bref,je pense que si tu débride t'as mob, mais que tu ne fais pas le con, que tu respecte les limitations de vitesses, etc
    ils te chercheront pas trop d'emmerde,
    après c'est sur que si ta mob est kitté, avec un pot qui fait énormement de bruit, que tu roule sur les trottoirs pour dépasser,
    et que tu fais le con, il vont vite t'arreter, donc voila, je pense que sa dépendra de ton comportement vis a vis des autres usagers de la route
    j'avoue que moi aussi j'aimerais l'avis de quelqu'un qui c'est fait arreté par la police
  • Donc je suis du même avis que BioHazard ...

    Je me suis fait arrête 2 fois ... un pour un contrôle (papiers de la moto et les miens) ... et une autre fois a cause qu'il y avait pas de stationnement la ou je me suis garer Pleurer

    Mais sinon, je fais aussi autour des 90km/h, je roule tranquille... dans la ville je vais pas trop dans les tours pour éviter de faire du bruit ...

    Surtout il faut pas fuir ... ou avoir peur quand tu vois les Pimpon ... tu roules normalement, comme si t’était dans la légalité ...
  • Du moment que tu fait pas le con sa passe .... La derniere fois j'ai suivi une voiture de flics pendant 15min a 90 et il m'ont rien dit, suffit juste dit y'aller tranquille.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Merci les mecs vous me rassurez vous n'imaginé même pas comment, je me voyais déjà a 45 sur les chaussées provoquant d'énormes files bref le cauchemar Pleurer .
    Mais j'ai encore une petite question , j'aimerai bien changer mon pot pour mettre un 'Polini' car je le trouves vraiment bien personnellement mais quand j'en parle a mes potes au bahut ils me disent que ca fait trop de bruit de changer un pot, que ca attire beaucoup plus l'attention des Pimpon et tout donc changer le pot c'est bien ou pas ^^?
    Amicalement, Panzers.
  • Bah, tous les pots adaptables débridés (polini, conti, yasuni ...etc ... ) font normalement plus de bruit que un pot origine débridé...

    Et si ton pot est bridé, alors là ... il fait pas beaucoup Pleurer

    Mais si tu débrides celui d'origine, la différence ne sera pas énorme et en plus la Pimpon ne sera pas s'il est bridé ou pas a première vue...
    Alors qu'avec un pot adaptable ... ils voient tout de suite que c'est un pot adaptable et non pas celui d'origine ...

    La seul différence, c'est qu'avec un pot adaptable, tu aura plus de accélération/pointe (dépend du pot) que celui d'origine ...

    Mais bon, je te conseille de voir un pote rouler avec un échappement polini ... et comme ça tu verra si ça fait trop de bruit ou pas ...


    PS: Parfois si on fait trop de bruit c'est que la laine de roche de la cartouche échappement doit être change ... Chanter
  • J'avoue que je sais pas trop si je vai changer mon pot ou pas car j'ai trop les boules de me faire choper par les Pimpon Langue fin soit je verrai bien mais le pot d'origine si on le débride il peut etre aussi bon qu'un Polini par exemple ou y'aura toujours une difference Question .
    Amicalement, Panzers.
  • C'est sur que le polini il te "bouffera" ... xDD

    Le pot d'origine est moins performant qu'un pot adaptable comme polini ...

    C'est pas qu'il y a une différence ... mais ... normalement le pot adaptable aura plus de pêche ... et quelques 5-10km/h en plus de pointe...
  • Mwouaip sa donne envie mais je sais pas si je vai prendre le risque 😕...
    Amicalement, Panzers.
  • Salut,
    Moi perso j'ai une dt50r de 2010 et un pot leovince v6 bridee donc il est homologue, et je monte a 75km/h voir 80km/h si il y a pas de vent.
    Juste il te faudras un bon reglage carbu et tu pourra allait a 75.
    J'esite a la debridée mais mon pere ne veut pas, et je c'est pas si les perfs vont augmenter si je le debride .
    Et j'ai une derniere question quand j'ai changer le pot d'origine il y avait un tuyau en fer sur le pot d'echapement d'origine qui rejoignait un autre tuyau en plastique sur la moto et maintenant le tuyau en plastique et dans le vide a cause du nouveau pot je ne c'est pas quoi en faire?!?
    Merci de vos reponses
  • Bah déjà ... bridé et rouler à 75km/h ... impossible ... xD
    Tu es déjà débridé au CDI sans le savoir peut être ... Pleurer

    Pour ton problème ... merci d'avoir crée un sujet a toi ^^
  • Ba deja 75km/h je te jure que c'est vrai mais le debridage cdi impossible la moto se bloque a 10000t/m
  • Justement ! Si ta moto vas jusqu'à 10 000 tours/min c'est que tu es débridé ( ta moto plutôt Pleurer ) au CDI ... Si elle était pas débridée, tu irais pas à plus de 7 000 tours/min grand max !!! Moi j'ai une DT-R de 2008 et je fais du 10 000 tours/min maxi, mais je pense que c'est le compteur qui affiche pas au-dessus ... Je sais pas pourquoi Triste Voila Wink

    Sinon, pour en revenir au sujet, moi une fois je sortais d'un bois en mettant bien les gaz à fond Pleurer et les flics étaient juste là avec les jumelles mais j'étais que à 40 km-h donc ca va ... Mais les flics ont quand même regardé avec la jumelle si j'allais pas au dessus Pleurer

    Désolé pour le mode kikolool (hein tijua')

    -- Dim 10 Avr 2011, 19:54 --

    Justement ! Si ta moto vas jusqu'à 10 000 tours/min c'est que tu es débridé ( ta moto plutôt Pleurer ) au CDI ... Si elle était pas débridée, tu irais pas à plus de 7 000 tours/min grand max !!! Moi j'ai une DT-R de 2008 et je fais du 10 000 tours/min maxi, mais je pense que c'est le compteur qui affiche pas au-dessus ... Je sais pas pourquoi Triste Voila Wink

    Sinon, pour en revenir au sujet, moi une fois je sortais d'un bois en mettant bien les gaz à fond Pleurer et les flics étaient juste là avec les jumelles mais j'étais que à 40 km-h donc ca va ... Mais les flics ont quand même regardé avec la jumelle si j'allais pas au dessus Pleurer

    Désolé pour le mode kikolool (hein tijua')
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.