Debridage + Pot sur une Gillera SMT

Debridage + Pot sur une Gillera SMT

février 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Salut à tous Wink

Étant bridé à 50 km/h , j'ai envie de résoudre "ce problème" , j'ai pris la décision de débridé ma Supermot'. Je pensé à débrider le moteur ET à installer un pot ( surement un pot conti ). Bien sur, tout ce petit boulot sera fait par mon garagiste.

Du coup j'ai plusieurs questions :

- A combien je vais rouler avec un pot ? Quelle pot pour une bonne pointe ?
- Est-ce qu'un débridage "bousille" la moto ?
- Et bien sur, à combien cela va me revenir ?

Merci d'avance ; ) Pleurer
Be Pulse AND GO !

Réponses

  • Oh non, pas besoin de faire faire ça par un garagiste, c'est de l'argent foutu en l'air ! Tu peux le faire toi même, demandes de l'aide sur le forum si tu sais pas comment...

    Sinon, pour ce qui est de bousiller la bécane, bah ça dépend de toi, si c'est bien monté, bien réglé, bien entretenu et bien utilisé, pas de raison que ça cause des problèmes... alors que le bridage est mauvais pour le moteur, ça l'encrasse, et puis en roulant bridé t'es tout le temps à fond, c'est pas bon. Donc il vaut mieux débrider.

    Et surtout, n'oublies pas de arder ton pot d'origine dans un coin, ça peut toujours servir...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci de ta réponse [ R ] Wink

    Pour ce qui est de le faire moi même, je préfère le faire par un Garagiste, car je conserve la garantie Bravo En cas de pépin.

    Et quelle pot installer ? Changer un pignon ? Quelle serait les meilleurs config' sur de l'origine ???
    Be Pulse AND GO !
  • Euh... ça reste à confirmer, mais normalement si tu change le pot, garagiste ou pas tu perds la garantie...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Tant que c'est fait par un Garagiste, la garantie est toujours valable.
    Be Pulse AND GO !
  • Bah, mon garagiste il prenait 400 euros avec le pot et tout ce qui va avec ...

    C'est pour ça que je l'ai fait moi même ... et pour la pointe ... je prendrai le conti (sur ma tzr 105km/h origine) ...

    Pour la chaine, juste debride ... 12X47 ... ou 11X47 ... ça depend ce que tu veux ...
  • 400 € ?! Un ami en a eu pour 200 € Histoire de payer le pot ... Pour ce qui est du pot, un ami est monté Conti avec un pignon de 14 , il doit taper dans du 100-110 Km/h . Et moi, vu les prix et les avis donné, je pencherais sur un pot Hébo passage haut Yeux
    Be Pulse AND GO !
  • après ça depend toujours de ton pro...

    Le Hebo est pas mal aussi Sourire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.