Tout les pot pour 50CC
Tout les pot pour 50CC
voila je fait se poste pour que tout le monde donne sont avie sur les pot de 50CC se qu'il en pense et poiur sa voir leur puisance voila merci beaucoup
le premiere que je fait et que je connait plutot bien c'est le scr corce sm : pour origine il et plutot tres bien un bruit magic le plus beau je pense ;apres se pot donne beaucoup de patate mais tres peux au demarrage trés creux mais il faut m étre un carbu de 16 minimum voila
le pot hebo passage bas racing je peux pas vous en dire plus je suis en rodage elle je peux pas trop direr de dans allor vivement dans 800 kilometre merci et dsl pour les faute
-- Jeu 03 Fév 2011, 08:06 --
les pot conti ( oui j'ai un pot conti passage bas avec carbu de 19 je prends 120 mais faut c'est pas une 125 avec un pot conti vous dev monter a 105 maxi en ligne droite ps et la vitesse sa se conte sur le pla et sans vents qui pouse °
Chez Conti idem à Gianelli
■Passage haut et passage bas: un pot pots pour la pointe sur origine (dispo en passage haut et bas) mais extrèmement creux sauf avec un carbu de plus gros diamètre. N'est pas très conseillé pour faire de nombreux kilomètres. et des fuite au niveau de la cartouche et sont prix et pas donné
■Prix: 245€ pour le chr
■Prix: 275€ pour le crx
■Le gianelli est en revanche moins cher pour des performances similaires.Recommandé donc.
-- Jeu 03 Fév 2011, 08:10 --
A savoir quand on choisit son pot
■Les pots Turbokit sont les mêmes que les Hébo
Les Giannelli sont les mêmes que les Conti
Tu veux du bas régime avec une ligne d'échappement très creuse?
■Pour essayer de diminuer le creux à bas regime que vous avez avec un de ces pots vous pouvez monter un carbu de 17.5 ,19 ou 21 selon sa configuration
Qu'en pense la police ?
■A partir du moment ou un pot est débridé il devient non homologué . La petite plaque d'homologation ne sert que pour la police. Et encore , ceci quand ils sont informé de la chose
Que faire quand on monte un pot d'échappement adaptable?
■Tout d'abord régler sa carburation, monter un gicleur de 5 points en plus généralement puis affiner selon la couleur de sa bougie .
■Vérifier sa laine de roche souvent , plus souvent pour certaines marques car sinon vous ferez trop de bruit et c'est l'amande
■Les cartouches en kévlar ou carbone chauffent beaucoup moins que les cartouches en aluminium.Un avantage donc.
-- Jeu 03 Fév 2011, 08:15 --
Chez Leovince
■Leonvince V6: Pour origine qui a une forte accélération , exellente pêche mais n'as presque pas de pointe et qui valent a la vitesse de pointe d'un pot dorigine (dispo en passage haut ou bas) le bruit et vraiment horible trés for et on lecoute a des kilometre point positif trés belle cartouche
■Prix: 180euros +45 euro d'amande
-- Jeu 03 Fév 2011, 08:23 --
• Type de pot et homologation :
Les pot Bidalot sont disponible en passage haut ou bas vernis ; ils sont tous 2 homologués, donc bridés.
Bidalot fabrique aussi un pot non homologué très performant destiné à la compétition, mais je n'en parlerai pas.
• Performances :
Le modèle passage haut offre certes de bonnes performances, mais moins que son homologue en passage bas (il donne néanmoins une bonne accélération). Monté avec un kit 50 ou un petit 70, il se débrouille bien.
Le pot en passage bas quant à lui, est très plébiscité. Il offre une accélération remarquable et une très bonne allonge (10 km/h en plus en pointe). De plus, il convient tout aussi bien aux moteurs d'origine qu'aux kits 50 cm3 et 70cm3 moyens +, ce qui vous évitera de devoir changer de pot si vous kittez votre monstre .
• Bruit et Look :
Le bruit est assez déplaisant : un vrai bruit de moustique bzzzzz. Je vous conseille de faire une petite prépa de la boite à air, afin d'avoir le son grave de l'admission, ça passera un peu mieux.
Concernant la cartouche, les avis divergent : elle est de couleur bleue électrique.
• Prix :
- pot Bidalot Racing Replica passage haut et bas : 200 euros
• Commentaires :
Beaucoup se posent la question : "Bidalot ou Conti ?"
Les performances se valent, un chouilla de pointe en plus pour le Bidalot et accélération identiques ou presque pour les 2, le Conti est quand même un peu plus creux que le Bidalot en bas-régimes. Après il faut voir le bruit et le look qui sont plus à l'avantage des modèles Conti / Gianelli.
Conclusion : pour les perfs c'est Bidalot, pour le staïle c'est Conti.
-- Jeu 03 Fév 2011, 08:29 --
TNT
Vu la réputation de TNT (leurs accessoires tuning = camelote powa), on ne sait pas trop quoi penser de leurs pièces pour le moteur.
Mais aux dires de ceux qui possèdent le TNT Original passage haut, ce n'est franchement pas terrible niveau performances : un petit peu de patate en plus, et un micro-poil d'allonge en plus. A éviter donc .
pour les personne qui veux avoir des gain de puissance mais sa ira trés bien en renplacement de votre vieux pot d'origine
Par contre, le pot TNT Racing passage bas ne serait pas aussi mauvais que ça, affichant des perfs proches du Bidalot passage bas (certains disent qu'il s'agit du même pot).
• Prix :
- pot TNT Original passage haut : 130 euros
- pot TNT Racing passage bas : 150 euros
-- Sam 19 Fév 2011, 20:21 --
bon enfin fait le pot hebo marche trés for avec un beau bruit le point negatif c'est qu'il y a des fuite au niveau de la cartouche ; bon pas mal pas trop creux beaucoup moin que le scr corse le hebo avec un kit 50 PLUS carbu de 19 c'est le pied sa par plutot bien beau bruit pour vous dire j'ai mi la péter a deux ga qui ete monter scr corse et l'autre bidalo allor a acheter je vous le conseille fortement
Yle premiere que je fait et que je connait plutot bien c'est le scr corce sm : pour origine il et plutot tres bien un bruit magic le plus beau je pense ;apres se pot donne beaucoup de patate mais tres peux au demarrage trés creux mais il faut m étre un carbu de 16 minimum voila
le pot hebo passage bas racing je peux pas vous en dire plus je suis en rodage elle je peux pas trop direr de dans allor vivement dans 800 kilometre merci et dsl pour les faute
-- Jeu 03 Fév 2011, 08:06 --
les pot conti ( oui j'ai un pot conti passage bas avec carbu de 19 je prends 120 mais faut c'est pas une 125 avec un pot conti vous dev monter a 105 maxi en ligne droite ps et la vitesse sa se conte sur le pla et sans vents qui pouse °
Chez Conti idem à Gianelli
■Passage haut et passage bas: un pot pots pour la pointe sur origine (dispo en passage haut et bas) mais extrèmement creux sauf avec un carbu de plus gros diamètre. N'est pas très conseillé pour faire de nombreux kilomètres. et des fuite au niveau de la cartouche et sont prix et pas donné
■Prix: 245€ pour le chr
■Prix: 275€ pour le crx
■Le gianelli est en revanche moins cher pour des performances similaires.Recommandé donc.
-- Jeu 03 Fév 2011, 08:10 --
A savoir quand on choisit son pot
■Les pots Turbokit sont les mêmes que les Hébo
Les Giannelli sont les mêmes que les Conti
Tu veux du bas régime avec une ligne d'échappement très creuse?
■Pour essayer de diminuer le creux à bas regime que vous avez avec un de ces pots vous pouvez monter un carbu de 17.5 ,19 ou 21 selon sa configuration
Qu'en pense la police ?
■A partir du moment ou un pot est débridé il devient non homologué . La petite plaque d'homologation ne sert que pour la police. Et encore , ceci quand ils sont informé de la chose
Que faire quand on monte un pot d'échappement adaptable?
■Tout d'abord régler sa carburation, monter un gicleur de 5 points en plus généralement puis affiner selon la couleur de sa bougie .
■Vérifier sa laine de roche souvent , plus souvent pour certaines marques car sinon vous ferez trop de bruit et c'est l'amande
■Les cartouches en kévlar ou carbone chauffent beaucoup moins que les cartouches en aluminium.Un avantage donc.
-- Jeu 03 Fév 2011, 08:15 --
Chez Leovince
■Leonvince V6: Pour origine qui a une forte accélération , exellente pêche mais n'as presque pas de pointe et qui valent a la vitesse de pointe d'un pot dorigine (dispo en passage haut ou bas) le bruit et vraiment horible trés for et on lecoute a des kilometre point positif trés belle cartouche
■Prix: 180euros +45 euro d'amande
-- Jeu 03 Fév 2011, 08:23 --
• Type de pot et homologation :
Les pot Bidalot sont disponible en passage haut ou bas vernis ; ils sont tous 2 homologués, donc bridés.
Bidalot fabrique aussi un pot non homologué très performant destiné à la compétition, mais je n'en parlerai pas.
• Performances :
Le modèle passage haut offre certes de bonnes performances, mais moins que son homologue en passage bas (il donne néanmoins une bonne accélération). Monté avec un kit 50 ou un petit 70, il se débrouille bien.
Le pot en passage bas quant à lui, est très plébiscité. Il offre une accélération remarquable et une très bonne allonge (10 km/h en plus en pointe). De plus, il convient tout aussi bien aux moteurs d'origine qu'aux kits 50 cm3 et 70cm3 moyens +, ce qui vous évitera de devoir changer de pot si vous kittez votre monstre .
• Bruit et Look :
Le bruit est assez déplaisant : un vrai bruit de moustique bzzzzz. Je vous conseille de faire une petite prépa de la boite à air, afin d'avoir le son grave de l'admission, ça passera un peu mieux.
Concernant la cartouche, les avis divergent : elle est de couleur bleue électrique.
• Prix :
- pot Bidalot Racing Replica passage haut et bas : 200 euros
• Commentaires :
Beaucoup se posent la question : "Bidalot ou Conti ?"
Les performances se valent, un chouilla de pointe en plus pour le Bidalot et accélération identiques ou presque pour les 2, le Conti est quand même un peu plus creux que le Bidalot en bas-régimes. Après il faut voir le bruit et le look qui sont plus à l'avantage des modèles Conti / Gianelli.
Conclusion : pour les perfs c'est Bidalot, pour le staïle c'est Conti.
-- Jeu 03 Fév 2011, 08:29 --
TNT
Vu la réputation de TNT (leurs accessoires tuning = camelote powa), on ne sait pas trop quoi penser de leurs pièces pour le moteur.
Mais aux dires de ceux qui possèdent le TNT Original passage haut, ce n'est franchement pas terrible niveau performances : un petit peu de patate en plus, et un micro-poil d'allonge en plus. A éviter donc .
pour les personne qui veux avoir des gain de puissance mais sa ira trés bien en renplacement de votre vieux pot d'origine
Par contre, le pot TNT Racing passage bas ne serait pas aussi mauvais que ça, affichant des perfs proches du Bidalot passage bas (certains disent qu'il s'agit du même pot).
• Prix :
- pot TNT Original passage haut : 130 euros
- pot TNT Racing passage bas : 150 euros
-- Sam 19 Fév 2011, 20:21 --
bon enfin fait le pot hebo marche trés for avec un beau bruit le point negatif c'est qu'il y a des fuite au niveau de la cartouche ; bon pas mal pas trop creux beaucoup moin que le scr corse le hebo avec un kit 50 PLUS carbu de 19 c'est le pied sa par plutot bien beau bruit pour vous dire j'ai mi la péter a deux ga qui ete monter scr corse et l'autre bidalo allor a acheter je vous le conseille fortement
kit conti 50CC pot hebo passage bas
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Réponses
C'est trés bien de faire se sujet mais il faut préciser:
Sur quelle moto a etait fait l'essai. (exp: Beta ......)
Sur quel moteur.( minarelli. am6, €2, €3.....)
Sur quel carbu. ( 16,17.5,19,21,.......)
Sur quel kit chaine (13/50........)
ça pourra servir au personne qui voudrai mettre les même config
Pour ma part je vous direz la performance du yasuni r2 .
SUR:
Moto...........BETA
Moteur........Minarelli AM6
Carbu..........16 (do).
Kit chaine.....13/50
Bon pas tout de suite car je suis en arrêt ( tendon d'achille sectionner ). 2 mois d'arrêt
En attendant voilà se que j'ai trouver sur les pots:
(sur le site crocodilmotor)
[Lien rompu]
Voilà tu en pense quoi tivivi63
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Moi je devais changer de pot pour en mettre un plus silencieux, même si je suis d'origine ...
Mais je pence que je vais mettre le scr corce
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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