Tout les pot pour 50CC

Tout les pot pour 50CC

juillet 2013 modifié dans Échappement
voila je fait se poste pour que tout le monde donne sont avie sur les pot de 50CC se qu'il en pense et poiur sa voir leur puisance voila merci beaucoup Pleurer

le premiere que je fait et que je connait plutot bien c'est le scr corce sm : pour origine il et plutot tres bien un bruit magic le plus beau je pense ;apres se pot donne beaucoup de patate mais tres peux au demarrage trés creux mais il faut m étre un carbu de 16 minimum voila

le pot hebo passage bas racing je peux pas vous en dire plus je suis en rodage elle je peux pas trop direr de dans allor vivement dans 800 kilometre Excité merci et dsl pour les faute

-- Jeu 03 Fév 2011, 08:06 --

les pot conti ( oui j'ai un pot conti passage bas avec carbu de 19 je prends 120 mais faut c'est pas une 125 avec un pot conti vous dev monter a 105 maxi en ligne droite ps et la vitesse sa se conte sur le pla et sans vents qui pouse °

Chez Conti idem à Gianelli
■Passage haut et passage bas: un pot pots pour la pointe sur origine (dispo en passage haut et bas) mais extrèmement creux sauf avec un carbu de plus gros diamètre. N'est pas très conseillé pour faire de nombreux kilomètres. et des fuite au niveau de la cartouche et sont prix et pas donné
■Prix: 245€ pour le chr
■Prix: 275€ pour le crx
■Le gianelli est en revanche moins cher pour des performances similaires.Recommandé donc.

-- Jeu 03 Fév 2011, 08:10 --

A savoir quand on choisit son pot
■Les pots Turbokit sont les mêmes que les Hébo
Les Giannelli sont les mêmes que les Conti
Tu veux du bas régime avec une ligne d'échappement très creuse?
■Pour essayer de diminuer le creux à bas regime que vous avez avec un de ces pots vous pouvez monter un carbu de 17.5 ,19 ou 21 selon sa configuration
Qu'en pense la police ?
■A partir du moment ou un pot est débridé il devient non homologué . La petite plaque d'homologation ne sert que pour la police. Et encore , ceci quand ils sont informé de la chose
Que faire quand on monte un pot d'échappement adaptable?
■Tout d'abord régler sa carburation, monter un gicleur de 5 points en plus généralement puis affiner selon la couleur de sa bougie .
■Vérifier sa laine de roche souvent , plus souvent pour certaines marques car sinon vous ferez trop de bruit et c'est l'amande
■Les cartouches en kévlar ou carbone chauffent beaucoup moins que les cartouches en aluminium.Un avantage donc.

-- Jeu 03 Fév 2011, 08:15 --

Chez Leovince
■Leonvince V6: Pour origine qui a une forte accélération , exellente pêche mais n'as presque pas de pointe et qui valent a la vitesse de pointe d'un pot dorigine (dispo en passage haut ou bas) le bruit et vraiment horible trés for et on lecoute a des kilometre point positif trés belle cartouche
■Prix: 180euros +45 euro d'amande Bienjouer!

-- Jeu 03 Fév 2011, 08:23 --

• Type de pot et homologation :

Les pot Bidalot sont disponible en passage haut ou bas vernis ; ils sont tous 2 homologués, donc bridés.
Bidalot fabrique aussi un pot non homologué très performant destiné à la compétition, mais je n'en parlerai pas.

• Performances :

Le modèle passage haut offre certes de bonnes performances, mais moins que son homologue en passage bas (il donne néanmoins une bonne accélération). Monté avec un kit 50 ou un petit 70, il se débrouille bien.

Le pot en passage bas quant à lui, est très plébiscité. Il offre une accélération remarquable et une très bonne allonge (10 km/h en plus en pointe). De plus, il convient tout aussi bien aux moteurs d'origine qu'aux kits 50 cm3 et 70cm3 moyens +, ce qui vous évitera de devoir changer de pot si vous kittez votre monstre .

• Bruit et Look :

Le bruit est assez déplaisant : un vrai bruit de moustique bzzzzz. Je vous conseille de faire une petite prépa de la boite à air, afin d'avoir le son grave de l'admission, ça passera un peu mieux.
Concernant la cartouche, les avis divergent : elle est de couleur bleue électrique.

• Prix :

- pot Bidalot Racing Replica passage haut et bas : 200 euros

• Commentaires :

Beaucoup se posent la question : "Bidalot ou Conti ?"
Les performances se valent, un chouilla de pointe en plus pour le Bidalot et accélération identiques ou presque pour les 2, le Conti est quand même un peu plus creux que le Bidalot en bas-régimes. Après il faut voir le bruit et le look qui sont plus à l'avantage des modèles Conti / Gianelli.
Conclusion : pour les perfs c'est Bidalot, pour le staïle c'est Conti.

-- Jeu 03 Fév 2011, 08:29 --

TNT

Vu la réputation de TNT (leurs accessoires tuning = camelote powa), on ne sait pas trop quoi penser de leurs pièces pour le moteur.

Mais aux dires de ceux qui possèdent le TNT Original passage haut, ce n'est franchement pas terrible niveau performances : un petit peu de patate en plus, et un micro-poil d'allonge en plus. A éviter donc .
pour les personne qui veux avoir des gain de puissance mais sa ira trés bien en renplacement de votre vieux pot d'origine Hi hi

Par contre, le pot TNT Racing passage bas ne serait pas aussi mauvais que ça, affichant des perfs proches du Bidalot passage bas (certains disent qu'il s'agit du même pot).

• Prix :

- pot TNT Original passage haut : 130 euros
- pot TNT Racing passage bas : 150 euros

-- Sam 19 Fév 2011, 20:21 --

bon enfin fait le pot hebo Coup-de-coeur marche trés for avec un beau bruit le point negatif c'est qu'il y a des fuite au niveau de la cartouche ; bon pas mal pas trop creux beaucoup moin que le scr corse le hebo avec un kit 50 PLUS carbu de 19 c'est le pied sa par plutot bien beau bruit pour vous dire j'ai mi la péter a deux ga qui ete monter scr corse et l'autre bidalo allor a acheter je vous le conseille fortement Sourire
YolannY
kit conti 50CC pot hebo passage bas

Réponses

  • Pour le bidalot tu peur rajouter que c'est pareil que yasuni,et c'est pas le racing réplica c'est le mrx(passage haut) et smx(passage bas)pour avoir tésté les deux,le passage haut offre un petit plus de vitesse de pointe par rapport au passage bas,mais tres creux a bas régime.Pour le passage bas je confirme l'avis,et je le conseille avec une transmi 13/53 pour un exelent compromis entre accélération et pointe,et s adapte sur origine comme sur kits 50 ou 70 type sport.
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
  • merci pour se petit plus d'information Bravo si vous avez d'autre avie a rajouter vous pouvez en faire par Idée
    kit conti 50CC pot hebo passage bas
  • j'aimerai bien un pot hebo passage haut mais je ne le trouve pas pour sherco hrd parce que le pot passe a droite , est ce que le pot existe ??
  • moi j'ai tester plusieurs pot sur une tzr et une xr7 j'ai tester un pot scr sm donc se pot par vraiment ver 8000 trmin avant il n'y a rien mais on peut combler un peu se manque de puissance a bas régime avec un carbu 19 enfin d'origine et avec tous les pots c'est mieux d'en mettre un puis j'ai essayer un conti chr v4 passage bas un peu moins creux que le scr mais moins de pointe. J'ai aussi essayer un bidalot spr3 c'est pour moi le meilleur, encore un peu moin creux que le conti mais avec un peu plus de pointe, puis le dernier pot que j'ai essayer c'est un hebo passage bas sa fait gagner vachement en patate mais en pointe j'ai pas trop gagner si ce n'ai que 2 ou 3km/h voila sachant que c'est mieux de mettre un carbu de 19 et non 16 car c'est la meme taille d'origine
  • bon voila je v tester le yasuni r2 quand ma moto aura plus de probleme je vous tien o courant des perf pour le pot hebo regarde bien le maxiscoot la becanerie scoot fast ...
    kit conti 50CC pot hebo passage bas
  • le pot yazuni r2 a se que j'ai entendu dire est un pot de compromis et i parait qu'il est pas mal.. le scr sm a un bruit vraiment métalique est pas que un peu j'aime pas du tous fin chacun ses gout toi tu aime a ske je vois lol
  • oui c'est vrai que scr je vient de le metre sur ma moto juste pour re tester wa se bruit je le suporte vraiment plus . Je passer a coter des personne il se retourner et je trouve que le scr sm avec un kit conti ou doppler bas putin il faut oublier par que sa donne pas la puissance que sa devrait Silence
    kit conti 50CC pot hebo passage bas
  • mars 2011 modifié
    Salut,
    C'est trés bien de faire se sujet mais il faut préciser:
    Sur quelle moto a etait fait l'essai. (exp: Beta Sourire ......)
    Sur quel moteur.( minarelli. am6, €2, €3.....)
    Sur quel carbu. ( 16,17.5,19,21,.......)
    Sur quel kit chaine (13/50........)
    ça pourra servir au personne qui voudrai mettre les même config Sourire

    Pour ma part je vous direz la performance du yasuni r2 .
    SUR:
    Moto...........BETA
    Moteur........Minarelli AM6
    Carbu..........16 (do).
    Kit chaine.....13/50

    Bon pas tout de suite car je suis en arrêt ( tendon d'achille sectionner ). 2 mois d'arrêt Sourire

    En attendant voilà se que j'ai trouver sur les pots:
    (sur le site crocodilmotor)
    [Lien rompu]

    Voilà tu en pense quoi tivivi63

    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Je crois que ton site est inutile YOYO, car ce post est une copie exacte du site que tu as mis.. Si vous recopiez pensez a mettre l'endroit d'origine..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Juste merci tivivi63 pour ce topic très complet et intéressent ! Bravo
    Moi je devais changer de pot pour en mettre un plus silencieux, même si je suis d'origine ...
    Mais je pence que je vais mettre le scr corce Chanter
  • allor je re pour vous dire que dimanche j'ai fait un run Pimpon mdr et que ma moto et une rieju avec pot hebo carbu de 19 KIT 50 dopppler et je peux vous dire que il y a un ga avec un rieju KIT 50 AIRSOL ET POT SCR ET CARBU 19 il et rester derriere moi a 50METRE ET QUE UN autre lol avec top noir 70 ALUMAGE et pot scr CARBU DE 19 j'ete juste derriere a 1 METRE MEME PAS pour dire les scr c'est pas le top sa fait plus de bruit que sa av tres fragile et tout le monde mais se pot stop o scr voila
    kit conti 50CC pot hebo passage bas
  • bonjour jvoudrai savoir quel cartouche je pourrait mettre sur mon pot scr handmade passage en couleur rouge? et qui soit pas trop long?
  • Tu as déjà un sujet et en plus tu remonte celui la ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • beh oui puisque la c'est un sujet sur les pots
  • Rien à voir avec ton besoin
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • enfete c'est bon j'ai trouver sur le site animotos.com
  • Connais pas
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.