Choix en occase

Choix en occase

janvier 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Hello je voudrais acheter une brêle pour le fiston qui a bientôt 16 ans.
Sortis des gros cubes (je roule au suze gsx 1200) mes compétences sont proches de zéro en ce qui concerne les 50cc genre supermot.
Je suis sur quelques annonces .... niveau fiabilité ?? yamaha , derbi ...gilera ???
Autre question... le gamin devra apprendre à manier son biniou sans se tôler Sec donc machine limitée à 40km/h ...et après ..on verra Yeux
Donc soit trouver une machine strictement d'origine (très difficile Chanter ) et par la suite lui donner un peu de peps ... combien coûtent à la louche les diverses améliorations nécessaires (pot,carbu .... kit 80cc ..etc).
Soit trouver (plus facile Excité ) un engin modifié (correctement) et en général livré avec les pièces d'origine et combien coûte un bridage facile pour après remettre la machine en état de performances "correctes"....j'ai entendu parler d'une résistance à monter sur l'allumage et commutée par un interrupteur que je pourrais prévoir à clef afin d'avoir la seule décision de la mettre en "ON" ou en OFF quand le gaillard sera apte à dompter le biniou.

merci de vos lumières Bienjouer!

Réponses

  • Salut !
    Alors déjà, niveau choix, tu peux regarder les Beta (super bécane, que je conseille en priorité), Rieju (très bon aussi, mais gaffe aux pneus qui sont pas terribles sut terrain mouillé), Yamaha/MBK/Malaguti (bon, qualité japonaise, quoi...), voir Fantic ou HM (du très haut de gamme, donc très cher neuf, mais en occase c'est possible de trouver un truc correct)... Derbi, ouais, si tu cherches dans les modèles haut de gamme (DRD), ça peut être pas mal, Gilera par contre c'est du bas de gamme Derbi (équivalent X-trem ou X-race), c'est moins bien, mais pas non plus à exclure... par contre évites les marques chinoises (ou dans le coin) genre Generic, Keeway, CPI, et je parle même pas des 4t...
    Vu que c'est des occases, effectivement, pas facile de trouver de l'origine, après comme tu dis si les modifs sont bien faites, ça peut aller... regardes un peu sur Leboncoin si tu trouves des trucs corrects et postes les ici pour avoir des avis...

    Sinon, pour ce qui est de la prise en main, ouais, tu peux brider, mais si ton fils est un minimum responsable je pense pas que ce soit la peine... j'imagine que quand t'as commencé en GC t'as pas mit la poignée dans le coin dés les premiers tours de roues...
    Fais le s'entrainer sur un parking pour commencer, avec un père motard il devrait pas tarder à savoir maitriser la machine.
    Après si vraiment t'y tiens, pour la bride électronique, je sais qu'on peut en fabriquer une soi même, mais personne en a encore parlé sur ce forum... tu peux toujours poster un topic dans la partie méca moteur pour savoir.
    Et pour, les modifs, pareil, poses des questions dans la section méca moteur.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci Bienjouer!

    -- Mar 18 Jan 2011, 01:21 --

    Vais voir une yam dt50 ce soir... Clin d'oeil
  • salut,
    Yamaha pas de probléme tu auras un bon moteur minarelli et en super motard ça marche bien.
    après comme a dit R "
    [R a dit :
    "]Salut !
    Alors déjà, niveau choix, tu peux regarder les Beta (super bécane, que je conseille en priorité), Rieju (très bon aussi, mais gaffe aux pneus qui sont pas terribles sut terrain mouillé), Yamaha/MBK/Malaguti (bon, qualité japonaise, quoi...),
    Fais le s'entrainer sur un parking pour commencer, avec un père motard il devrait pas tarder à savoir maitriser la machine.
    Perso j'ai une beta et 2 yamaha, les deux moteur minarelli 'excelent"
    Alors va sur le boncoin et tu trouveras certainement une bonne occasion
    Et pour les brides laisse tomber il apprendra vite tu verras par toi même.
    Et dans même pas un mois il te demandera un kit 85cc puis un pot r2 ou autre avec retro F1 guidon de couleur feu AR avec leed et etc etc etc................................ Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire MDR
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Cool
    J'ai été voir la yam ...m'a l'air propre ...réservée ...vais la chercher demain Chanter
    Il n'y aura pas besoin de modifs ... elles sont déjà dessus Clin d'oeil ...nouveaux caches, nouveau kit pignon-chaine RK, nouveaux proteges mains, nouveau garde-boue av modele ktm, optique phare diablo, feu arrière led, clignos led, pot "jaipasregardélamarque", kit 80cc polini (de 600km...la brêle en a 15.000).....les pièces origine sont fournies. Va falloir plutôt que je la bride pour que le fiston amadoue le biniou avant d'envoyer la purée dans la visière des copains Chanter
    A ce propos ...J'ai été (fatalement) faire un tour genre 1 km.Ca change de mon 4 pattes Ho! .N'empêche que c'était très creux en bas... et en essorant la poignée ça donnait l'impression d'engorger dans un bruit sourd ... et d'un coup ...une fois un nombre de tours atteint ...hop...comme un coup de pied aux fesses ..ça décolle sévère.
    Le vendeur me disait que la brêle n'avait pas tourné depuis un mois ...et qu'elle était froide. le 2 temps c'est comme un diésel ???
    Le but des modifs étant plutôt la pèche (pot+kit 80cc) elle ne dépasserait pas les 85 ??? m'étonne ... sans doute à cause du rapport pignons sortie/roue ...et du carbu d'origine.Il faudra que je teste ça sur le sec et pour l'instant la Belgique c'est comme la Bretagne ...it's raining again Insultes ..et les pneus sont rinçés à la limite je trouve.
    image
  • Et tu te fais pas chier à mort comparé au Gex ? 'fin j'dis ça, moi ma 50 était toute d'origine, j'ai jamais piloté de bécane avec un kit, etc.
    Après ouais, vu la config, si elle monte vraiment qu'à 85, elle doit avoir une putain (tout est relatif) de patate, ou alors c'est qu'elle a un problème. Faudrait savoir la transmi, et aussi la marque et le modèle du pot, parce que certains sont faits pour donner plus d'accel et d'autre plus de pointe. Et le comportement en fonction du nombre de tour (creux à bas régime puis coup de pied au cul) dépend aussi de la config et notamment du pot.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Gex ????

    -- Mer 19 Jan 2011, 00:34 --

    Oui ..enfin ...c'est ce qui c'est dit aussi ... et avec le petit test moteur pas chaud ...j'ai timidement sans forcer... et en légère côte mis le compteur à 87 ... et ma carcasse d' 1,84 m frôle les 100kg ...et le gamin est un freluquet d'1,87m et de 64kg ....ça va aider Chanter
  • Rhoooh ! Tu sais même pas ça ???

    Gex=GSX !
    Quoi que c'est plutôt employé pour les GSX-R, j'avais pas fait gaffe que la 1200 était pas pareil...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok Hi hi

    -- Jeu 20 Jan 2011, 01:16 --

    J'ai ramené l'engin à la maison.
    Un truc m'inquiète sévère ...je suis revenu avec tout à l'heure ... sur 40 km . Elle est vraiment très très creuse en bas et par contre pousse fort en haut mais d'un coup un fois un certain régime ...même chaude... un peu trop ON/OFF je trouve ...un réglage ?
    ce qui m'inquiète => .... à deux reprises ... j'étais à 105 km/h à plat (avec mes 100 kg quand même mais je pense le compteur très optimiste ) ...et d'un coup ...beuuuuh moteur "coupé" ... je débraye ...rétrograde ...lache l'embraye ...elle repart instantanément ....du coup je n'ai plus dépassé le 95 ..et plus de problème.
    J'espère que ce n'est pas un serrage ???? si ?? dans ce cas le moteur serait reparti nickel ? et maintenant elle démarre sur un coup de kick et pas de bruit anormal. Je vais la rentrer chez un mécano quand même pour voir.
    Un avis sur ces "coupures" ?
  • Ah non, si elle avait serré tu t'en serais pas tiré comme ça !
    Peut-être une saloperie qui passait dans le carbu, ou alors elle s'est encrassée à cause d'un mauvais réglage... vas poser des questions dans la section méca moteur pour en savoir plus.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Mdrrr, "gilera c'est le bas de gamme de derbi", en attendant le moteur est exactement le même, la partie cycle j'pense pas qu'elle soit très différente et le prix et 1000€ moins cher. Bref, juste parce que c'est moins cher c'est de la merde, jpense que gilera est largement aussi bien que rieju. Après le style des gilera c'est assez banale pour les couleurs, mais carénage derbi et puis des pièces que tu peux trouver partout donc ... En occaz, les derbis pas chère sont souvent pourries, et puis fais attention à l'immatriculation, si tu ne peux pas l'immatriculé tu l'a dans le cul.. Direction casse ou circuit Smile Après choisi aussi avec ton fils, est mettez vous daccord sur un prix, jpense qu'il faut pas chercher une marque précise mais aller voir plusieurs becane.

    Sportivement, nono.
  • nonobesac" a dit :
    Mdrrr, "gilera c'est le bas de gamme de derbi", en attendant le moteur est exactement le même, la partie cycle j'pense pas qu'elle soit très différente et le prix et 1000€ moins cher. Bref, juste parce que c'est moins cher c'est de la merde, jpense que gilera est largement aussi bien que rieju. Après le style des gilera c'est assez banale pour les couleurs, mais carénage derbi et puis des pièces que tu peux trouver partout donc ... En occaz, les derbis pas chère sont souvent pourries, et puis fais attention à l'immatriculation, si tu ne peux pas l'immatriculé tu l'a dans le cul.. Direction casse ou circuit Smile Après choisi aussi avec ton fils, est mettez vous daccord sur un prix, jpense qu'il faut pas chercher une marque précise mais aller voir plusieurs becane.

    Sportivement, nono.

    Ben ...c'est fait depuis belle lurette ...voir plus haut ...Yam Dt50 finalement. Clin d'oeil
  • Autant pour moi Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.