Comment faire un bon rodage ?

Comment faire un bon rodage ?

décembre 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour réussir mon rodage sur ma future derbi senda x-race . Vous comprendrez bien que je suis un débutant et que je ne m'y connais pas dutout en mécanique. Triste
-Sur combien de kilomètre? Question
-J'ai entendu parler d'un certain temps au point mort avant de partir . . . Question
-Il parait que c'est plus une question de tours/minutes que de vitesse . Question
-il parait aussi qu'il faut faire des pointes , quand ? Question
Merci d'avance Sourire
Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.

Réponses

  • Salut,

    Alors pour un rodage 500km suffisent, si t'as pas de compte-tours, ça s'entend en général, faut pas faire gueuler le moteur...
    Pour les pointes j'sais plus et jamais entendu de rester sur le point mort, faudrait m'expliquer l'utilité x)

    Attend d'autres conseils Wink
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • d'accord , merci Bienjouer!
    Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.
  • Cette histoire de point mort, je sais pas où t'as entendu ça mais ça m'étonnerait pas que ce soit du gros n'importe quoi... en tout cas, si c'est utile, c'est pas indispensable.
    Sinon ouais, l'idée c'est de pas faire surchauffer le moteur, donc d'éviter qu'il gueule. Après si tu fouilles un peu la section mécanique, y'a déjà eu des sujets sur le rodage...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • d'accord Smile , et consernant les pointes ? Question
    Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.
  • Tu peux commencer à faire des pointes vers la moitié du rodage. Pas au début donc mais petit à petit. Et au fur et à mesure que tu avances dans ton rodage, tu peux en faire plus souvent. Et on est bien d'accord qu'elles ne doivent pas durer trop longtemps ces pointes Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Le certain temps au point mort avant de partir ... disons est essentiel ...

    Avant que tu partes fait toujours chauffer ton moteur 5-10min ... après disons que tu peux commencer a rouler ...

    Moi je te conseille de faire une petite pointe de 50 en 50km a partir de 300km ... Et je te conseille a la fin de debrider ta moto pour pas que ta moto encrasse ...
  • La chauffer c'est effectivement vital que ce soit en rodage ou pas. Ca tu ne dois pas l'oublier. Mais chauffer au point mort ça ne sert strictement à rien ! Faut aussi chauffer la boite, les pneus, les freins etc...
    Non pour la chauffer comme il faut, tu roules tranquillement sans tirer dans les rapports pendant 1 ou 2 kilomètre. Tu vas à 4'000, 6'000 tr/min et c'est nickel bleu ciel Wink Tu y vas progressif, tout doux pour la réveiller en gros Smile
    Maintenant, en hiver, tu auras effectivement meilleur temps de la laisser chauffer au point mort le temps de mettre tout l'équipement histoire qu'elle se stabilise... Mais c'est tout.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • D'accord , merci Bravo
    ps: l'hivers ne me concerne pas , je suis en france que l'été , pendant l'hiver je suis a Dakar Smile
    Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.