Comment faire un bon rodage ?

Comment faire un bon rodage ?

décembre 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour réussir mon rodage sur ma future derbi senda x-race . Vous comprendrez bien que je suis un débutant et que je ne m'y connais pas dutout en mécanique. Triste
-Sur combien de kilomètre? Question
-J'ai entendu parler d'un certain temps au point mort avant de partir . . . Question
-Il parait que c'est plus une question de tours/minutes que de vitesse . Question
-il parait aussi qu'il faut faire des pointes , quand ? Question
Merci d'avance Sourire
Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.

Réponses

  • Salut,

    Alors pour un rodage 500km suffisent, si t'as pas de compte-tours, ça s'entend en général, faut pas faire gueuler le moteur...
    Pour les pointes j'sais plus et jamais entendu de rester sur le point mort, faudrait m'expliquer l'utilité x)

    Attend d'autres conseils Wink
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • d'accord , merci Bienjouer!
    Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.
  • Cette histoire de point mort, je sais pas où t'as entendu ça mais ça m'étonnerait pas que ce soit du gros n'importe quoi... en tout cas, si c'est utile, c'est pas indispensable.
    Sinon ouais, l'idée c'est de pas faire surchauffer le moteur, donc d'éviter qu'il gueule. Après si tu fouilles un peu la section mécanique, y'a déjà eu des sujets sur le rodage...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • d'accord Smile , et consernant les pointes ? Question
    Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.