Vitesse pignon pour derbi
Vitesse pignon pour derbi
Bonjour , j'ai entendu dire qu'une derbi après rodage ,(origine et bridée) allée entre 60 et 65 km/h , donc j'aimerai savoir est ce que un pignon de 13 (13/53) ferait gagner beaucoup de vitesse , combien de km/h en plus .
Sinon quelle solution reste t-il apar le débridag , merci d'avance
Sinon quelle solution reste t-il apar le débridag , merci d'avance
Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.
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Réponses
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Et puis c'est mieux de débrider, déjà parce que les brides sont mauvaises pour le moteur, ça l'encrasse, et tu seras tout le temps à fond, ce qui est pas génial, et puis si tu veux rouler sur une grande route (90 ou plus), quand tu roules à 50-60 les voitures doublent dangereusement, t'es beaucoup plus en sécurité si tu peux aller assez vite pour t'intégrer dans le traffic...
Et puis, bien entendu, qu'est-ce qu'on se fait chier sur une moto bridée !
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Le Contrôle Technique des 50 cm3 (cyclomoteur) va devenir obligatoire en 2011
Ainsi devrait-il en découler de la mesure n°10, l'une des 14 mesures décidées lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui s'est tenu le 18 Février 2010 pour lutter contre l'insécurité routière.
Selon une étude menée en 2007 par le Bureau Central Automobile Expertise pour la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA), 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés, 38 % ont un élément important (échappement, filtre, moteur, transmission, cylindre) ne fonctionnant pas correctement, et enfin 29 % sont non conformes au Code de la route (rétroviseurs, clignotants, éléments de sécurité, etc...). Le cyclomoteur ne fait actuellement pas l'objet d'un contrôle périodique de non débridage ou de son bon état d’entretien. S'agissant d'un véhicule destiné en grande majorité à un public jeune, mineur, qui doit être sensibilisé à l'enjeu du respect des règles et du bon entretien de son deux-roues, il est donc nécessaire, estime le CISR, de mettre en place un dispositif adapté de contrôle technique périodique des cyclomoteurs centré sur le débridage.
Son coût unitaire est évalué par le CISR entre 50 et 60 €. Tarif qui apparait, à notre modeste avis, fort élevé pour des jeunes aux moyens limités. Un tel investissement ne devrait-il pas être pris en charge par les pouvoirs publics et la Sécurité Routière. Sécurité Routière qui dépense souvent des fortunes dans des campagnes dont l'objectif semble parfois "fumeux". Tant que la Sécurité Routière fera appel à des agences marketing à la mode, coupées de la jeunesse, de leurs problèmes et du monde réel pour concevoir ses campagnes de sécurité routière elle n'arrivera pas à toucher les jeunes.
De même décide le CISR, les cyclomoteurs gravement endommagés à la suite d'un accident doivent faire l'objet d'une expertise lors de leur réparation, avant leur remise en circulation.
Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière décide donc :
- D'instaurer pour les cyclomoteurs un Contrôle Technique obligatoire tous les deux ans centré sur le bridage du moteur, à compter de la deuxième année de mise en circulation,
- D'étendre aux cyclomoteurs le dispositif d'expertise en cas d'accident grave prévu par le Code de route.
Journalisée [/u][/b]
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