Vitesse pignon pour derbi

Vitesse pignon pour derbi

décembre 2010 modifié dans Transmission
Bonjour , j'ai entendu dire qu'une derbi après rodage ,(origine et bridée) allée entre 60 et 65 km/h , donc j'aimerai savoir est ce que un pignon de 13 (13/53) ferait gagner beaucoup de vitesse , combien de km/h en plus Question .
Sinon quelle solution reste t-il apar le débridag , merci d'avance Bienjouer!
Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.

Réponses

  • 13*53 tu feras du 80 km/h environ.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Sans débrider, aucune modif n'est vraiment utile...
    Et puis c'est mieux de débrider, déjà parce que les brides sont mauvaises pour le moteur, ça l'encrasse, et tu seras tout le temps à fond, ce qui est pas génial, et puis si tu veux rouler sur une grande route (90 ou plus), quand tu roules à 50-60 les voitures doublent dangereusement, t'es beaucoup plus en sécurité si tu peux aller assez vite pour t'intégrer dans le traffic...
    Et puis, bien entendu, qu'est-ce qu'on se fait chier sur une moto bridée !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bah c'est ce que je voulais faire mais avec la nouvelle loie de 2011 j'ai pas trop envie d'avoir des problèmes . Si vous trouvez une solution faite moi signe
    Le Contrôle Technique des 50 cm3 (cyclomoteur) va devenir obligatoire en 2011
    Ainsi devrait-il en découler de la mesure n°10, l'une des 14 mesures décidées lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui s'est tenu le 18 Février 2010 pour lutter contre l'insécurité routière.
    Selon une étude menée en 2007 par le Bureau Central Automobile Expertise pour la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA), 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés, 38 % ont un élément important (échappement, filtre, moteur, transmission, cylindre) ne fonctionnant pas correctement, et enfin 29 % sont non conformes au Code de la route (rétroviseurs, clignotants, éléments de sécurité, etc...). Le cyclomoteur ne fait actuellement pas l'objet d'un contrôle périodique de non débridage ou de son bon état d’entretien. S'agissant d'un véhicule destiné en grande majorité à un public jeune, mineur, qui doit être sensibilisé à l'enjeu du respect des règles et du bon entretien de son deux-roues, il est donc nécessaire, estime le CISR, de mettre en place un dispositif adapté de contrôle technique périodique des cyclomoteurs centré sur le débridage.
    Son coût unitaire est évalué par le CISR entre 50 et 60 €. Tarif qui apparait, à notre modeste avis, fort élevé pour des jeunes aux moyens limités. Un tel investissement ne devrait-il pas être pris en charge par les pouvoirs publics et la Sécurité Routière. Sécurité Routière qui dépense souvent des fortunes dans des campagnes dont l'objectif semble parfois "fumeux". Tant que la Sécurité Routière fera appel à des agences marketing à la mode, coupées de la jeunesse, de leurs problèmes et du monde réel pour concevoir ses campagnes de sécurité routière elle n'arrivera pas à toucher les jeunes.

    De même décide le CISR, les cyclomoteurs gravement endommagés à la suite d'un accident doivent faire l'objet d'une expertise lors de leur réparation, avant leur remise en circulation.
    Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière décide donc :

    - D'instaurer pour les cyclomoteurs un Contrôle Technique obligatoire tous les deux ans centré sur le bridage du moteur, à compter de la deuxième année de mise en circulation,
    - D'étendre aux cyclomoteurs le dispositif d'expertise en cas d'accident grave prévu par le Code de route.

    Journalisée
    [/u][/b]
    Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.
  • Pour le problème du CT, c'est pas compliqué, tu changes le pot et tu gardes celui d'origine bridé dans un coin, et tu le remontes avant d'envoyer la bécane au contrôle...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • [R a dit :
    "]Pour le problème du CT, c'est pas compliqué, tu changes le pot et tu gardes celui d'origine bridé dans un coin, et tu le remontes avant d'envoyer la bécane au contrôle...
    merci , tu me retir une épine du pied , j'vai voir si je peux trouver un pot homologué . Les prix sont autour de combien pour commencer a économiser , par ce que mes parents c'est mort . merci Yeux
    Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.
  • Pour le pot, tu t'en fous qu'il soie homologué, un pot homologué est bridé, et une fois débridé il est plus homologué...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • D'accord merci beaucoup pour tes réponses rapides Bienjouer!
    Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.
  • Et puis une moto bridée ça sert à rien... C'est pas fait pour rouler à 45. Tu vas presque plus vite en vélo.. Alors n'hésite pas une seconde !
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • daccord merci beaucoup
    Merci de passer voir mon projet pour ma derbi et de me donner vos avis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.