Pignon ?

Pignon ?

novembre 2010 modifié dans Transmission
Salut j"ai une derbi xtreme de 2005 ( Pot yasuni cross carbu 14 pignon 14) Donc je suis en pignon de 14 et quand je suis en 6eme elle ne veut pas allez ds le rouge elle se bloke a 10 000 et en plus sa lève presque pas^^ donc j'ai un pignon de 13 chez moi et je voudrait savoir s'y d'une elle levera mieux, et si j'atteindrai la zone rouge a 12 000t/min. Voila merci

Réponses

  • Peut-etre pas a 12000tr avec un carbu de 14 mais deja tu montera surement a 11000tr/min avec plus de vivacité. Je trouve que 14 comme pignon ça fait gros.. apres faut voir, mais le 13 irait mieux, même si tu gagnera rien en vitesse de pointe, voire tu perdra mais tu les rattrapera sur les tours minutes Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • t'as quoi comme config déja?
    et si t'es d'origine ou juste un pot c'est beaucoup trop gros un pignon de 14
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Juste pot yasuni Cross c'est tout et a noêl je passe en 17.5
  • redescend en 13, de toute facon tu n'as rien a perdre
    mais normalement sa ira mieux Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • oui met le pignon de 13 sa ira bien mieux Clin d'oeil pour essayé d'atteindre les perf maxi avec le 14 sa va etre difficile avec le 17.5 tu pourra
    [center]image[/center]
  • Question bête donc avec le pignon de 13 en fond de 6 j'irais plus vite que avec le 14 en fond de 6 ? ^^'
  • Tu iras plus vite a une certaine vitesse ( patate / accel )
    Mais tu iras un ptit peu moins vitesse ( allonge )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Question bête donc avec le pignon de 13 en fond de 6 j'irais plus vite que avec le 14 en fond de 6 ? ^^'
    Avec le pignon de 13, pour le même nombre de tr/min tu iras moins vite. Par contre tu monteras plus vite tes tr/min, et tu pourras mieux aller dans les haut régimes.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • nan, je ne peut pas te dire la comme sa car je n'ai jamais éssayé ta moto mais si tu ne peut pas tirer la 6eme avec un pignon de 14 et que tu peut la tirer avec un pignon de 13 tu aura la meme pointe voir meme peut etre plus^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Oui, mais ce que je veux dire c'est que pour le même rapport et le même nombre de tr/min, il ira moins vite.
    Après c'est sûr qu'il ira plus vite s'il arrive à atteindre un plus haut régime avec le 13 qu'avec le 14.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ma 50 était passez sur banc d'essaie ^^ a mon lycée professionnel elle a été a 90 a 12000/t avc le 13 il m'ont dit de mettre un 14 pour éviter d'abimer le moteur. Mnt sa bloke en ligne droite a 10 000 tour et je suis a 80 compteur et quand ya une ptite dessente sa se debloque et sa depasse tres bien le compteur ^^'

    -- Mar 02 Nov 2010, 11:53 --

    Up
  • psophiane" a dit :
    Ma 50 était passez sur banc d'essaie ^^ a mon lycée professionnel elle a été a 90 a 12000/t avc le 13 il m'ont dit de mettre un 14 pour éviter d'abimer le moteur. Mnt sa bloke en ligne droite a 10 000 tour et je suis a 80 compteur et quand ya une ptite dessente sa se debloque et sa depasse tres bien le compteur ^^'

    -- Mar 02 Nov 2010, 11:53 --

    Up
    Euh..? On attend plus que tu test le pignon de 13 lol..
    ( j'ai vu une video d'une moto etant en 13*53, deja elle en chié pour avancer lol, j'imagine même pas toi avec 14 Ho! )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Mdr avec le 13 j'ne monte qu'a 75 a 10 000 tour et le 14 80 a 10 000 tour. Pourquoi juste 80 ? A cause du carbu de 14 ?
  • Ah ! Oui t'etonne pas le carbu deja est petit pour ce que tu demande lol..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • de 14 a 17.5 tite difference. J'ne veut pas vraiment de 19 ^^' en plus l'essence mnt ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.