Dt50 neuve faible en montée

Dt50 neuve faible en montée

Bonjour à tous!
Voila j'ai une dt qui a quelques mois, elle roule bien mais bonjour les côtes, ça peine! Je vous donne un cas concret: par chez moi il y a une bonne cote, assez longue, avec un feu au milieu.
Quand j'ai le feux vert, donc en ne perdant pas mon élan, je me retrouve à 25 km/h en haut! Si j'ai le feu au rouge, pour redémarrer un peu galère faut accélérer bien fort pour décoller tout en faisant bien patiner l'embrayage (sinon elle tombe dans les bas tours et stagne), et je dois bien pousser ma première sinon en seconde elle galère trop et stagne.
Enfin, quand le feux est au rouge, que je ralentis et passe au vert, si j'ai perdu trop de vitesse je dois quand même repasser la première car en seconde elle n'arrive pas à reprendre.
Vous avez connu ce genre de difficultés avec vos 50? Des solutions?
Merci à tous!

Réponses

  • si tu es bridé et que c'est une grosse cote c'est normal Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ok lol... mais vous aussi vous galériez en cote (callage desfois..?)?
    Vous faisiez comment??

    Merci Surprised)
  • oui quand j'étais bridé j'avais une monté avec un feu en heut ba je galerai bien^^
    pas de solution apart faire cirer un peu l'embrayage pur ne pas caler...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ok ^^ et bridée vous avez déja pris un passager en montée? ca montait quand même?
  • éssaye d'éviter de prendre des passagers surtout en montée car tu vas très mal faire le rodage...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Oui mais la le rodage est presque finit, juste que vais pas la débrider de suite... Donc je vais embarquer du monde, mais toujours sur le même trajet, donc la montée... Vous l'avez déja fait bridée à deux, en montée?

    Merci Surprised)
  • gonestle" a dit :
    Oui mais la le rodage est presque finit, juste que vais pas la débrider de suite... Donc je vais embarquer du monde, mais toujours sur le même trajet, donc la montée... Vous l'avez déja fait bridée à deux, en montée?

    Merci Surprised)
    Apres le rodage, une montée que je faisais seul a 35km/h ( bridé a 48 a fond )
    J'allais a 20km/h.. limite si j'avais pas peur de reculer en arriere mdr ! Maintenant je prend cette montée a 70-75km/h
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok donc c'est officiel, les 50 bridée n'aiment pas les montées!! lol
    J'avais peur qu'elle cale complètement, mais apparemment non, ca monte, doucement, mais ca monte...

    Merciiiiiiiii pour vos réponses c'est gentil Surprised)
  • lol moi aussi en monée a deux j'allais a 30^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • moi alors je l'ai mal fait mon rodage car j'ai pris un ami le premier jour bridé dans les cotes et tout Sad mais bon elle marche la alors bon ça va Clin d'oeil Huh
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.