Quelques conseils intelligent pour mon Rocket..

Quelques conseils intelligent pour mon Rocket..

novembre 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour j'ai un rocket de 99 qui prend 80km/h j'ai un petit budget ( Environ 100€ ) Il est tout d'origine apart un carbu 17.5 dell'orto et un cornet malossi... Il a 11 ans et seulement le haut moteur a été changé, il a certain petit bug tel que quand je suis a fond, je lache l'accel et que je remets les gazs il s'etouffe un style de "beuuu" que me conseillez vous pour qu'il marche mieux etc etc. Des petites pieces qui font que le scoot soit fiable et qu'il pousse.
Merci ! Clin d'oeil

Réponses

  • ton sujet est mal placé, je déplace
    sinon commence par mettre un pot^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ouais mes un pot d'ocaz (pour 40€ t'en trouve sur le bon coin)
    après ba ta le carbu
    le cornet (qui sert pas a grand chose sans pot mais bon)
    et c'est a peu près tout avec 100€ ...
    sinon tu pousse les 200€ tu peu t'acheter un bon kit 50 ou un ptit kit 70 a voir le pot que tu va prendre ...
  • prepare ta boite a air au lieu de mettre de la merde comme les cornets
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'ai la boite a air mais je n'ai plus le joint qui va sur le carbu Sad.
    Pour le pot a petit revenu vous me conseillez quoi ?

    Merci
  • le SCR a 150€, plus petit prix !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Petit budget et d'occasion svp.

    Merci Smile
  • remettre une boite a air d'origine refaire les réglage carbu voir aussi changement de gicleur

    pour le pot fais quelque recherche sur leboncoin tu as des bonne occas'

    après pour le choix de pot tout dépend ce que tu recherche ,de la pointe ? de l'accelération ? ou un compromis des deux ?
    [center]image[/center]
  • Entre les deux voir de la pointe Smile mais je veux pas ramer a l'acceleration Wink
    De toute façon, même un pot pour de la pointe, j'aurais logiquement plus d'accel qu'avec l'origine ?

    Merci Smile
  • alors je vais te faire un petit résumé des pots Clin d'oeil

    les pots pour l'accélération (Bonne puissance à bas régime mais faible gain en haut) sont plutot :

    -les leovince ZX ,RR et S ,(le ZX et le S sortent quasiment les mêmes perfs, principalement de la puissance à bas régime , le RR offre légèrement moins de perte de puissance dans les tours par rapport au deux autres cités)

    les pots de compromis (possèdant un bon rapport bas régime / haut régime) sont :

    -les Bidalot S1, S2 et S3
    -le Yasuni Z
    -le Polini team
    -le Artek K1
    -le Dopler S3R
    -le Laser X-pro
    Les pots ci dessus offre sensiblement les même performances, principalement de la puissance à bas et moyen régime tout en conservant une vitesse de pointe modéré.

    les pots pour la pointe (Ce débrouille très bien dans les tours mais plus creux à bas régime que les pots de compromit sur cylindre d'origine) sont :

    -le Hebo performer
    -le Yasuni R
    -le Stage 6 pro (réplica)
    -le Conti CHR (v1, v2, v3)
    -le Giannelli reverse

    voila tu as plus qu'a faire ton choix Sourire
    [center]image[/center]
  • Je vous remercie ! Étant donné que je fais bop de route le yazuni R Serait éventuellement un bon choix

    Merci
  • après pour une utilistion optimale de ton moteur tu peux changer ton ressort de poussé et tes ressort d'embrayage pour des plus dur Wink
    [center]image[/center]
  • Merci pour ces très bons conseils ! Quelle couleur les ressorts d'embrayage et de poussée ?
  • je te conseille de prendre des malossi jaune vue que tu prend un pot pour la pointe

    donc sa fait +30% en ressort de poussé et + 50% en ressorts d'embrayages

    tu peux aussi alléger un peu tes galets environ 4 ou 4.5g Smile
    [center]image[/center]
  • tijuana-drd" a dit :
    le cornet (qui sert pas a grand chose sans pot mais bon)
    meme avec un pot sa sert a rien...

    aeroxval merci de nous aider pour le conseils sur les scoots Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • de rien c'est avec plaisir que j'aide les possésseur de scoot Smile
    [center]image[/center]
  • En 11 ans mon embrayage n'a pas été changé !! Pensez vous que le changer serait une bonne initiative ? Un embrayage malossi ou polini est vraiment indispensable ? Ou l'origine est déjà suffisant ?
  • vérifie l'épaisseur des garniture de ton embrayage si il en reste c'est que c'est bon si il n'en reste plus beaucoup voir plus il faudrait voir a le changer.
    Mais si le budget est la pourquoi pas le changer pour un malossi ,polini ou encore hebo Smile
    [center]image[/center]
  • D'accord je vais essayer de travailler et voir ce que je peux faire après les vacances je pars a Milan.
    Un malossi rapporte beaucoup de perf ?
  • non pas vraiment il est préférable de changer la variateur avant et après l'embrayage car changer le variateur pour un malossi multivar ,polini high speed ou stage 6 apportera plus de perf que de changer l'embrayage changer les ressort par des plus dur serai déja pas mal
    [center]image[/center]
  • Le phare avant de mon scoot éclaire très peu, pourquoi ? Ça marchait très bien avant qu'il devienne une épave LOL
    Cela pourrait être la batterie en sachant qu'elle est quasiment foutu ?
    Merci Smile
  • Vérifie batterie et ampoule Wink
    [center]image[/center]
  • oui batterie et ampoule mais une ampoule xenon sa tient très bien Smile
  • A savoir que les xenon sont interdit sur la voie publjc
    [center]image[/center]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.