Essence de Derbi SM X-Treme
Essence de Derbi SM X-Treme
Bonjour,je me présente,je suis nouveau sur se site . J'ai 14 ans,une moto Derbi SM X-Treme de 2003, je vais passer le BSR dans quelque temps et
j'aimerais savoir quelle essence mettre .
Merci d'avance
j'aimerais savoir quelle essence mettre .
Merci d'avance
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Réponses
sp98 mais tu peux metre du 95 MAIS ATTENTION!!!! IL NE FAUT PAS QUI EST ECRIT "SP95 E10"
mois je met du 98
en espera,t tavoir aider
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
ah oui si sa change quelquechose, il est plus cher^^
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
je conseille toujours le 98
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
le 98 t'apportera rien en plus, il peut faire mieux marcher ton moteur et encore mais pas en 50 mdr
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Après, même si c'était vrai, avec nos 2t bien huilé, je pense pas que ça serve à quelque chose. Sauf payer plus cher pour rien
Prend du 95 ça va très bien et pour te rassurer c'est ce qu'ils te conseillent de mettre dans le manuel
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Mon projet ?? Avoir la plus belle
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Et sinon le 98 c'est vraiment de la connerie, si tu t'intéresse un peu au sujet entre ces deux carburants, tu verras que par période on te dit : le 98 est meilleur, puis, le 95 est mieux, 1 an plus tard, le 98 est le mieux, puis sa repasse au 95...
Met du 95 c'est le moins chère et sa marche nikel.
Sinon contrairement à ce qu'on pense si on réfléchis, c'est le 98 qui devrais encrasser plus le moteur ( ya des additifs dedans... )
Bref c'est une question qui n'a jamais trouvée de vrai réponses, donc moi je dis : te fais pas avoir, prend du 95 !
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Quand motard tu verras, signe tu feras !
Si tu as la pompe à huile, ne rajoutes pas d'huile dans l'essence.
Par contre, si tu n'as pas la pompe à huile ou qu'elle est désactivée, débranchée, la faut mettre de l'huile dans l'essence, environ 2%.
Si tu ne sais pas si tu as une pompe à huile, regarde sous la scelle si tu as un réservoir, et c'est marqué OIL dessus tu peux pas le louper. Si il y a de l'huile dedans, la pompe doit normalement marché.
Et je te conseille de prendre de l'huile 100% synthétique (2t bien sûr)
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
100$ synthetique là tu pourra mettre que 2%
Minerale c'est 4%
Et pour l'histoire de l'essence là, vous me faites rire lol, le 98 a juste 3% d'octane en plus, donc tu verra même pas la difference sur ta 50cc, ça encrasse ton moteur et ton pot plus rapidement, et ça coute presque 10centime au litre plus cher !
Voila bonne continuation avec ton BSR
sinon si tu a une pompe a huile il faut prendre de la semi synthèse et di tu tourne au mélange de la 100%
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Pour finir, j'ai remis ma bonne veille huile (Motorex 2t 100% synthé, qualité Suisse ), le temps qu'elle arrive dans le moteur, et ça a été le jour et la nuit. Plus de puissance, fume de moins en moins et le pot coule beaucoup moins.
Mais ce qui m'a choqué c'est la différence de puissance notamment pour les bas régimes. Pas toutes les motos ont des pompes à huile en étant neuves. Chez Derbi maintenant oui, mais je sais pas s'ils en ont toujours mis...
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
m'enfin pour l'essence c'est vrai que c'est la 98 la plus adapter mais elle coute un peu plus chère ...
mais de la 95 va nikel par contre y'a des rumeur qui disent que dans la 95 au fond des cuve y'a de l'e10 et si ta moto a le malheur de goutez a l'e10 tu fait 100mètres et tu serre mek
perso j'prend de la 98 c'est pas 3€ de plus qui va me faire prendre un risque ...
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Et le fond de cuve c'est souvent des merdes que tu as et que tu retrouves dans ton reservoir, mais perso ça m'est jamais arrivé
mes de la e10 tu va serrer c'est pas une rumeur sa
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
et SenDan c'est autre chose, c'est pas a cause de l'huile, déja entre la semi et la 100% c'est la 100% qui te fera couler plus d'huile a al cartouche car elle est plus epaisse
et la 100% est faite pour faire des mélanges car elle se mélange mieux a l'essence quand tu la remu sauf que en passant par la pompe a huile sa ne se mélange aps bien et sa peut faire des bulles d'air...
si tu me croit pas regarde la notice derriere ...
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La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Perso je roulais la plupart du temps au 95, ça m'est arrivé de mettre du 98, j'ai jamais senti de différence... par contre le E10, y'en a qui disent que ça cause des problèmes, d'autres qui disent non... qui croire ? On dira ce qu'on voudra, moi dans le doute j'essaye pas, même dans ma Polo.
Pour ce qui est des fonds de cuve, dans une station qui vend du 95, y'a pas d'E10, et dans une station qui vend du E10 y'a pas de 95, donc ce que Tijuana est faux. À moins que ça arrive avec les problèmes d'approvisionnement en essence ces temps-ci, mais en temps normal, sur un fond de cuve de 95, tu peux trouver de la flotte, tout un tas de saloperie, mais de l'E10 non.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
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Ben voilà moi perso je vous dirai que l'huile à une trés grande importance pour ne pas faire de pré-serrage ou serrage.
Donc il faut prendre de la trés bonne huile et 100% synthése.
L'huile se dépose entre le piston et le cylindre ce qui empéche le frottement et si vous mettez de l'huile de moins bonne qualité, l'huile risque de brulée et donc de faire en moins d'une seconde un pré-serra ou serrage.
Pour ce qui est de l E10 voilà ce qui dise: ( source service public.fr )
Biocarburant
La liste des véhicules compatibles avec le SP95-E10Publié le 25.10.2010
Quels sont les véhicules compatibles avec le biocarburant SP95-E10 ? Pour connaître la liste des véhicules concernés, vous pouvez consulter la décision publiée au Journal officiel du mardi 19 octobre 2010.
Cette décision actualise en effet la liste des véhicules à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10). Le SP95-E10 est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules essence neufs. Pour les véhicules qui ne figurent pas sur cette liste, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98 dont la distribution est maintenue.
Le SP95-E10 qui est proposé depuis avril 2009 est composé à 10 % d’éthanol et à 90 % de super sans plomb 95.
voici le lien:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Voilà @+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
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