Pot pour une Yamaha Tzr.
Pot pour une Yamaha Tzr.
Hello tout le monde, avant tout, je suis nouveau sur le forum, si je me suis tromper de categorie ou quoi, excusez moi.
Alors voila, j'ai une Yamaha Tzr année 2006 toute origine, et j'ai repéré un jolie pot Scr Corse ( sm je crois, il est chromé )
Donc comme vous avez surement remarqué je m'y connais vraiment pas beaucoup.
Donc plusieurs questions ce pose :
Est-il adaptable à une Tzr 2006 ?
Si oui, est ce qu'il faudrait changer le carbu ? Car un ami a sérré a cause de son pot conti ou il aurait fallu changer le carbu. ( J'ai un carbu de 16 d'origine )
Si non, pour une Tzr est ce qu'un pote conti est bien ? ( Celui de mon ami qui a sérré )
Et sinon, quel pot est bien sympa pour une Tzr ?
Voila c'est tout merci d'avance pour les aides !
Alors voila, j'ai une Yamaha Tzr année 2006 toute origine, et j'ai repéré un jolie pot Scr Corse ( sm je crois, il est chromé )
Donc comme vous avez surement remarqué je m'y connais vraiment pas beaucoup.
Donc plusieurs questions ce pose :
Est-il adaptable à une Tzr 2006 ?
Si oui, est ce qu'il faudrait changer le carbu ? Car un ami a sérré a cause de son pot conti ou il aurait fallu changer le carbu. ( J'ai un carbu de 16 d'origine )
Si non, pour une Tzr est ce qu'un pote conti est bien ? ( Celui de mon ami qui a sérré )
Et sinon, quel pot est bien sympa pour une Tzr ?
Voila c'est tout merci d'avance pour les aides !
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Réponses
Si ton pote a serré c'est pas a cause du carbu, mais surement dû a un mauvais reglage DU carbu. Et un carbu d'origine ça passe niquel t'inquiete.
Sinon le pot SCR est adaptable que si tu le prend adaptable, car il se peut que tu en trouve en passage bas mais qu'en fait ils sont pour Derbi.. Oui j'ai fais le test certains pots ne passent pas ! Meme le mien actuellement fais de façon que je puisse pas freiner de l'arriere lol..
Bref un pot ça coute 150€ ( SCR ) je pense que tu devrais l'acheter neuf pour TZR 50 / RS
Ou alors l'acheter directement a un gars/fille, qui l'a deja sur sa TZR pour pas te tromper..
SI tu met un pot pareil sur ta moto va falloir mettre un gicleur + gros dans ton carbu et refaire tes reglages
Les conti sont pas mal pour les origines, mais avec un kit ça bride un peu
Sinon moi je te conseille SCR ou Conti
PS : Je deplace dans Astuce et conseil moteur
J'dois avouer que le pot que j'ai vu, d'occasion 130€ a debattre, il est tout beau, tout neuf, je pourrais l'avoir rapidement, puis un peu moins cher ... Si tu vois une photo du pot tu pourrais mieux me renseigner ?
( Merci pour toute les autres aides, pour les reglages et tout je leurs dirait de me faire sa chez Yamaha )
Voila, je pense que j'arriverais a le faire descendre un peu sachant le prix du pot neuf.
Ca a rien a voir avec le carenage mais c'est carement le frein, et tout qui coince.. c'est pour ça que je t'ai dis de prendre un adaptable pour TZR en particulier.
Le pot là doit faire 65cm, un pot de TZR doit au moins faire 1M pour te donner un peu les mesures
En plus il doit etre fait pour moteur minarelli et pas pour derbi, sinon ça coince
Bref seule solution, ou tu trouve un garsqui a deja une TZR et qui vend son pot, ou tu l'achete neuf sur un site
Tant pis ... Je vais regardé pour du neuf. Ou voirs si je peux choper une photo du conti de mon pote la voir si tu peux me conseiller aussi. ( Si tu as le temps et l'envie bien sur ! )
Desolé mais sinon tu peux essayer mais tu auras perdu 130€ sachant que personne ne te l'achetera 130 ni 120.. par la suite.
Donc quitte a attendre 2 mois achete le neuf, faudra juste patienter. Mais en general en hiver on roule moins
Et te conseiller? pas de probleme je suis la pour ça par contre j'ai cours etc.. donc si tu veux une reponse faudra là aussi patienter un peu
-- Mer 20 Oct 2010, 22:19 --
2Mois d'attente pour un pot Scr ?
Et je te conseille de regarder dans les Conti, ou Gianelli ( c'est la meme chose )
Voir meme Yasuni mais c'est plus cher je crois bien.
Bref en fait tu devrais prendre un peu celui que tu veux restant dans les connus, sauf les TNT.
Car dans tout les cas tu iras plus vite et tu auras plus de patate, mais sans plus
Donc fais toi plaisir sur ce coup, mais n'oublie pas adapatable a la TZR !
( Boss bien demain )
Babaille !
Mais c'est vrai qu'un conti c'est mieux qu'un leonvince V6 mais bon..
Si tu trouve quelque chose met la photo, son prix etc.. et je te dirai tout
achete sur dam sport et tu précise pour tzr lors de ta commande.
si tu n'est pas sur demande leur en leurs envoyant un message il raponde vite et sont très serieux
je te conseille aussi de prendre un scr sm ils marchent très bien pour origine
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
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