Top perf sport 50cc

Top perf sport 50cc

octobre 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour a tous,

Alors voila ma question etait : quels sont les kit 50cc homologué?
Beaucoup disent qu'ils ne sont plus homologué s'ils sont a la disposition d'un pot non homologué.
Mais moi j'aimerai savoir si ce haut moteur etait homologué et fiable ( avec bonne perf etc.. )
Et que si je remet tout d'origine cette piece redevient homologuée.

[Lien rompu]

Je pense que vous avez compris Clin d'oeil merci !
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium

Réponses

  • frenchement j'en sais rien car moi je croyai que celui que j'ai acheté etais homologué et enfaite nan ^^
    le top noir est en fonte donc équivault a l'origine mais t'offrira legerement plus de puissance. Mais vu qu'il est noir il attirera plus l'oeil des flics...
    sinon si tu veut plus de puissance passe a l'alu Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Pour l'alu il parle de changer le vilo sinon ça risque de faire un serrage etc.. Triste
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • lol c'est nimp, t'as vu sa ou?^^ (si t'as vu sa sur le prorace c'est normal^^)
    et un conseil, achete sur dam c'est biens moins cher Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ok ^^
    Par contre en fonte je sais qu'il est homologué mais en alu il en parle pas..
    Et sur damsport il livre le kit avec les joins et tout?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • oui il livre tout meme plusieurs joint d'embase quand tu doit régler le squish Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Niquel je prend donc un Airsal en alu pour 119€ ça marche? Clin d'oeil et avec un carbu de 16 on sent quand meme la difference de beaucoup?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • tu peut pas mettre plus comme argent?
    car pour un peu plus tu as le barikit qui est un peu mieux puis le athena qui est encore un peu mieux et puis après en fonction du prix il y a beaucoup, beaucoup mieux^^

    et tu veut rester en 50? car en 70 c'est les meme prix... (120 pour le arisal 70...)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    tu peut pas mettre plus comme argent?
    car pour un peu plus tu as le barikit qui est un peu mieux puis le athena qui est encore un peu mieux et puis après en fonction du prix il y a beaucoup, beaucoup mieux^^

    et tu veut rester en 50? car en 70 c'est les meme prix... (120 pour le arisal 70...)
    Ouais mais là je suis pu homologué et c'est un gros probleme lol.. en plus ya le vilo a changer a coup sur là
    Et meme, je vais prendre un Top perf noir en fonte, avec un carbu 21 ( bridé en 19 ) en faisant au melange cette fois-ci Clin d'oeil

    Et je tournerai bien je pense, j'en aurai pour 119€ ( meme prix )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • sur le arisal 70 c'est un petit kit, si tu tire pas trop dessus tu peut ne pas changer le vilo
    tourner au mélange ne te servira a rie apart te faire chier!

    et tu as quoi comme pot?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    sur le arisal 70 c'est un petit kit, si tu tire pas trop dessus tu peut ne pas changer le vilo
    tourner au mélange ne te servira a rie apart te faire chier!

    et tu as quoi comme pot?
    J'ai un conti, mais au melange car le carbu de 19 n'a pas d'entrée pour l'huile donc je prefere le faire moi meme. J'en prend le risque..
    Et meme je garde le 50cc, car avec les lois de merde qui nous foute de plus en plus, j'ai pas envie de me repayer un moteur d'origine pour passer la CT. Là ça reste dans les normes, car il est homologué.

    Merci de ton aide Clin d'oeil

    Je prend donc :
    - Kit top perf noir 119€
    - Carbu 19 40€, avec pipe d'admission et cornet conti Timide ( a un pote )

    Et voila, deja je pense qu'avec ça je tounerai bien Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok sa marche apr contre un conseil, le cornet met le pas Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je suis obligé j'ai que ça Triste meme le manchon de la boite air passera jamais, il fait le double de l'origine.. mais ça va avec le carenage etc.. deja l'eau s'infiltrera pas trop. Et j'ai vu ce que ça donné sur la moto de ce pote là, meme en temps de forte pluie etc.. il venait toujours en moto et elle marche du tonnerre.. meme si moi aussi j'aime pas les cornets.. bref jvais faire avec Yeux
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok sa marche en tout cas les carbu de 19 passent nikel Wink
    bon montage Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    ok sa marche en tout cas les carbu de 19 passent nikel Wink
    bon montage Wink
    Merci apres mon rodage je ferai des videos et je vous tiendrai au courant Sourire trop content ! Enfin du bon matos..
    Je le reçois normalement samedi, ou dans la semaine prochaine normalement. Si c'est fait en 48h bien sur..

    -- Mar 19 Oct 2010, 13:31 --

    Voila en fait j'ai preferé prendre un Airsal 50cc car sinon j'aurai du attendre longtemps chez Dam Sport pour le recevoir.
    Là je vais bientot le recevoir mais il parait qu'avec des Kits en alu il ne faut pas tout le temps tirer dedans ! Pouvez vous me donner vos avis? Et savoir si je peux tirer dedans tout le temps s'il elle est bien chaude bien sur ! ( j'ai enlevé le carlostat au cas ou )
    Bref le plus de renseignement me serait utile ! Merci
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • alors déja il faudra le faire chauffer plus qu'un moteur fonte
    donc genre allumle la avant de metttre ton casque gant exetera pour déja la laisser chauffer puis ne tire pas dedans pendant les 1ers km, attend qu'elle soit chaude (surtout sans le calorstat elle mettra plus de temps a chauffé quand il fait froid)
    et donc ne reste pas en 6eme a fond pendant longtemps mais sinon tu peut bien tirer dedans il y a pas de souci Smile
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Niquel, de toute façon au depart je tire jamais vraiment demain Clin d'oeil j'attend toujours 3-4km, merci a toi.
    C'est juste que j'avais peur de serrer.

    PS : par contre j'ai entendu par plusieurs garagiste et gars de motocultur que le melange d'huile doit etre fait a 3% et non a 2 comme certain disent. Le 2% est reservé pour les plus petit moteur. C'est surtout pour ça que certain serrent quand ils mettent de la mauvaise huile aussi..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • les plus petit moteur^^
    plus petit qu'un moteur 50 tu me dit ce qe c'est?^^
    non non roule entre 2 et 2.5%
    ps : poubli aps que c'est de la 100% qu'il te faut Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Motoculture = Moto et tondeuse Clin d'oeil une tondeuse fait 20cm3 et ça marche avec de l'huile pour certaine lol.. et ça marche a 2%
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ah ok lol
    non non marche pas a 3% tu vas etre bien trop riche
    après fait comme tu veut, moi je te conseille juste Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • De toute façon faudra que je marche assez riche le temps de mon rodage Clin d'oeil je prefere etre trop huileux que serré Sourire
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • comme tu veut mais tu vas voir sa vas craché^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ouais je me rabat a 2.5, je pense etre en semi-synthetique mais en fait j'ai changé pour du 100%, donc je mettrai 2.5 pour le rodage et 2 en temps normal Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • le 100 c'est pour les mélanges donc ouai prend sa Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Deception totale de Dam ! Je reçois le colis deja legerement en retard d'apres les dire de TNT, mais en plus je reçois tout sauf les segments ! Et aussi le piston a une petite rayure Insultes
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • comment sa?
    normalement les pistons sont dans la boite avec le piston (au fond)
    fais voir une photo du piston
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Fausse alerte ! Ils etaient au fond du cylindre, super pour le rayer lol

    Mais sinon j'ai un petit probleme là, j'ai changé le moteur comme un pro etc.. mais ma moto demarre toujours pas !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • tu as beaucoup kické?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah j'ai pas de kick lol, mais sinon je vais remettre l'ancien carbu surement ce soir, beaucoup arrive pas a allumer leur moto car leur carbu de 19 est trop riche et donc ça la noie. J'avou qu'il y a particulierement beaucoup d'essence un peu partout dans mon moteur. Donc je vais tester.. Si ça marche pas serieux je saurai pas quoi faire Triste
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ah merde parce que moi j'ai mis a peu près 5 minute a la démaré en fesant que kické, c'erst fatiguant^^

    ba je sais pas trop, tu es sur d'avoir tout bien monté?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • En fait c'est bon elle a reussi a demarrer mais qu'avec ma bougie de 8 ( degré ) alors que celle est 9 ( origine ) est en meilleur etat ! Comme si le moteur chauffé tres mal.. et qu'il fallait une bougie assez chaude.

    Donc bien sur ce matin je me suis tappais la pousette ! Apres elle demarre, mais parfois au debut ça fait beuh beuh et ça part pas dans les tours, mais en quichant un peu ça part bien dans les tours, me dite pas que je suis trop riche je vais rager sinon ! lol ( gicleur de 90 )

    Bref en passant mes vitesses a 5000-6000 tours ça fait comme si je pouvais pas aller a plus de 7000tr/min, alors qu'au point mort ça marche niquel ! Mieux qu'avant..

    Alors mon probleme numero 1 : le demarrage difficile, bougie humide et noire ( gicleur de 90, presque celui d'origine Silence )
    Et le second : Presque pas de patate quand je passe mes vitesses a 6000tr ( encore ça peut se comprendre avec le 12*46 de transmi )

    -- Mar 26 Oct 2010, 14:34 --

    C'est bon c'est reglé, juste ma moto etait pas assez riche donc pas d'explosion, il me fallait une bougie a indice thermique chaude pour la demarrer donc ça prouve tout ! lol

    Merci a tous, je ferme et si j'ai un autre probleme je vous demanderais encore conseil Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Cette discussion a été fermée.