Amorce de serrage ?

Amorce de serrage ?

août 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Voilà, je viens cet après midi de changer mon pignon ( 11 ==> 13 ) et mon gicleur ( 85 ==> 90 ), et donc je suis aller testé tout sa.
Impeccable, je prend 90 sur plat sa me vas, plus de 'trou' quand la poignée est dans le coin, enfin super quoi !

C'était trop beau pour être vrai, en effet, après avoir fait environ 30km, d'un coup la roue arrière se bloque ! Reflex ( car j'ai déjà serré ... ) : Je débraye et je coupe le contact. J'attends 15 minutes environ, je redonne un coup de kick voir si il grippe ou pas, il marche bien. Je mets le contacte la 50 redémarre mais ne tiens plus le ralenti. J'attends encore environ 10 minutes, je redonne un coup de kick, elle démarre et tiens le ralentie nikel !
J'ai eu le temps de réfléchir en route car j'ai roulé à peine à 40 pendant une bonne 30aine de km, pas envie de tiré dedans ( sa se comprend nan ??^^ ), et donc je me dit que c'est peut-être une 'amorce de gommage' ( je sais pas si sa existe, mais je vais vous expliquer pourquoi je pense que c'est sa ).
Avant de partir, j'ai mis un gros bouchon d'huile, sachant que je roule toujours en graissage séparé, et que ma pompe à huile envoie autant d'huile que lorsque la 50 est neuve ( il y a une 'attache' à enlever lorsqu'on a finit son rodage, qui permet d'envoyer de l'huile seulement lorsque l'on accélère, et non pas tout le temps, ce qui est mon cas ), je me dit que peut-être mon piston s'est bloqué un instant car mon dosage d'huile est bien trop important, et que j'ai eu de la chance, il s'est débloqué après avoir attendu.

Ce n'est qu'une hypothèse, et sachant que mes connaissances en mécanique sont encore très limitées, j'espère que vous saurez m'indiquer la bonne raison de mon petit problème ( et j'espère aussi que je serais rassuré ! ).

Merci d'avoir tout lu ( ou pas ^^ ), merci de vos réponses.
isonixi
Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !

Réponses

  • j'ai pas compris ton histoire de bouchon d'huile^^
    le moteur a besoin d'huile tout le temps, si il n'y as plus d'huile tu sert, meme au ralenti...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Béh j'ai mis trop d'huile je pense car j'ai toujours la pompe à huile active, et j'ai rajouté un bon bouchon d'huile, et c'est ce que je faisais depuis 3-4 pleins. Et mauvais % d'huile = gommage :
    Gommage des segments :

    Blocage des segments dans les gorges du piston, lié à la formation de laques, de dépôt de carbone ou par la présence de fragments d'usure.
    Ce phénomène résulte généralement d'une mauvaise combustion.

    Mauvaise combustion du au mauvais pourcentage d'huile dans le moteur.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • L'hypothèse est bonne, il faut juste enlever encore des doutes: tu n'as aucune surchauffe ? ton réglage est bon ?
    Si oui, tourne au mélange, ça t'évitera des emmerdes !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • a la limite démonte ton HM tu verra l'état du piston...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Attends, tu as foutu où ton huile ? Tu l'as mise dans le réservoir d'huile ou tu l'as mise dans celui de l'essence ?
    Si tu tournes en lubrification séparé et que tu fous en plus de l'huile dans l'essence, c'est clair qu'il va y en avoir beaucoup trop...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Je ne peux pas démonter mon HM car je suis censé ne rien touché sur ma 50 ( voila pourquoi c'est chaud pour moi de progresser en mécanique ... ), dans tout les cas en ce moment même elle fonctionne comme avant, alors que faire ? Tiré dedans comme avant ou rouler molo ? Je ne rajouterais plus d'huile dans mon réservoir c'est sûr, et je pense passé en graissage 'normal' sans pompe à huile.

    Un pote m'a dit qu'il a déjà eu le même problème que moi, et qu'il roule toujours depuis un bon bout de temps, sans soucis, mais je préfère avoir vos avis, pour savoir ce que je dois faire ou non.

    Si mon hypothèse est bonne c'est assez rassurant.

    Pour Senda : Ouai j'en ai remis en plus dans mon réservoir ( depuis que j'ai serré je suis moitié devenu parano sur sa, mdr ).

    -- 30 Aoû 2010, 21:31 --
    k-mo-" a dit :
    L'hypothèse est bonne, il faut juste enlever encore des doutes: tu n'as aucune surchauffe ? ton réglage est bon ?
    Si oui, tourne au mélange, ça t'évitera des emmerdes !
    Mon voyant de surchauffe n'était pas allumé et je ne pense pas qu'elle était trop chaude. Mon réglage me semble bon, elle ne broute pas, je n'est plus ce soucis de 'trous' quand la poignée est a fond, et je m'inquiétais de mon réglage avant, quand je roulais avec un gicleur de 85 et que la 50 bugais quand la poignée était dans le coin ( arrêt d'accélération et reprise d'accélération toutes les secondes environ, car il y avait trop d'air pour pas assez d'essence, donc je roulais avec un petit filet de gaz tout le temps ).

    On m'a dit sur ce forum que d'augmenté la taille de mon gicleur ne pouvais faire que du bien, et je ne pense pas que c'est pour sa que j'ai eu ce problème.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • fait un arrêt bougie, tire une bonne pointe en 5ème, tu débrayes et tu coupes le contact en même temps et tu regardes la couleur de ta bougie.

    Si elle est marron, enlève ta pompe à huile et fais du mélange avec de la bonne huile à 2%
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • août 2010 modifié
    Bah comme tu le dis, il y a trop d'huile et ça s'explique du fait que tu mets de l'huile dans l'essence alors que la pompe débite en même temps. Alors t'en a 2 fois plus en gros...
    Maintenant, tu as meilleur temps d'aller dans les tours (pas tirer non plus comme un con, rouler normal quoi, que tu aies ta puissance), car de toute façon, si il y a un problème, bah comme ça tu en seras vite fixé et ça sera réglé. Car évidemment, tu ne peux pas rester en bas régime avec une 2t.
    Et oui prends une bonne huile 100% synthétique.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Pour péter son moteur ??? Non il vaut mieux qu'il s'assure d'où vient le problème
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bah écoute, s'il a un problème, faut de toute façon changer la pièce qui ne va plus. Il ne va pas faire du bas régime jusqu'à ce que ça lâche.
    Après c'est vrai, moi j'aurais été chez mécano qu'il regarde tout ça...
    Je te conseille de faire ça, tu lui expliques ce qui te dérange, tu te casses pas la tête et en principe, il doit savoir ce qu'il fait Clin d'oeil
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Les concess ne savent pas toujours ce qu'ils font malheureusement, et ils sont chers.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ma 50 est sous garantie, donc si je l'emmene chez mon mecano, je dois la remettre entièrement d'origine, pour que la garantie fonctionne et soit toujours active, donc pour le moment je ne peux pas l'emmener. Pour l'instant je garde ma pompe à huile, mais maintenant je ne rajouterais plus d'huile dans mon réservoir. Sinon ma bougie était marron avec le gicleur de 85, donc avec mon 90 il n'y a pas de risque qu'elle soit blanche (?), au pire je suis un peu trop riche et elle est marron foncé (?).

    -- 30 Aoû 2010, 22:22 --

    Je me pose une question conne : En passant d'un gicleur de 85 à un de 90 comme j'ai fais, y a t-il un risque que ma bougie soit blanche ? Quels sont les risques si ma bougie est noire ? Avec mon 85 la bougie était maron, maintenant avec mon 90 je n'est pas regardé la couleur et j'aimerais avoir une idée de sa couleur mais je pense qu'elle est peut-être un peu trop colorée, mais sa n'explique pas le soucis que j'ai eu.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Le souci que tu as eu peut venir de centaines de choses, mais avec tout l'huile qui devait être envoyée, ça doit venir de là
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • août 2010 modifié
    Voici ma bougie :

    image
    image

    ps: Quand j'ai démarré, une grosse fumée est sortie du pot, et ma bougie est imbibée d'huile.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • C'est quoi ces photos ? Pleurer

    Vire la pompe à huile c'est ce que tu as de mieux à faire !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Je les ai redimensionné va voir.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Elle est bien encrassée Huh
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • C'est à dire ?
    Quelqu'un peut m'éclairer sur la couleur de ma bougie ? C'est bon ou pas bon ?

    ps: elle a 4200km.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Avec toute l'huile qu'elle a c'est difficile à déterminer, je pense que c'est plutôt bon; mais abaisse ton pourcentage d'huile bon sang !!!
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Oui c'est clair, je devais être a au moins 6-7 %...
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • pourquoi a tu mis de l'huile dans le réservoir?
    oui ton probleme vient certaienement de sa

    et je te conseillerais de démonter ton HM pour voir si ton piston n'est pas rayé, sa éviterai d'abimer plus ton moteur par la suite...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je me disais vaux mieux un peu trop d'huile que pas assez mais je mettais beaucoup trop d'huile.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • non la pompe a huile est nikel et trop d'huile tu sert aussi...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Après avoir fait un tour de 50, elle roule exactement comme avant, j'ai tiré un peu dedans voir si sa allait, et c'est comme avant.
    Bravo
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.