Amorce de serrage ?
Amorce de serrage ?
Voilà, je viens cet après midi de changer mon pignon ( 11 ==> 13 ) et mon gicleur ( 85 ==> 90 ), et donc je suis aller testé tout sa.
Impeccable, je prend 90 sur plat sa me vas, plus de 'trou' quand la poignée est dans le coin, enfin super quoi !
C'était trop beau pour être vrai, en effet, après avoir fait environ 30km, d'un coup la roue arrière se bloque ! Reflex ( car j'ai déjà serré ... ) : Je débraye et je coupe le contact. J'attends 15 minutes environ, je redonne un coup de kick voir si il grippe ou pas, il marche bien. Je mets le contacte la 50 redémarre mais ne tiens plus le ralenti. J'attends encore environ 10 minutes, je redonne un coup de kick, elle démarre et tiens le ralentie nikel !
J'ai eu le temps de réfléchir en route car j'ai roulé à peine à 40 pendant une bonne 30aine de km, pas envie de tiré dedans ( sa se comprend nan ??^^ ), et donc je me dit que c'est peut-être une 'amorce de gommage' ( je sais pas si sa existe, mais je vais vous expliquer pourquoi je pense que c'est sa ).
Avant de partir, j'ai mis un gros bouchon d'huile, sachant que je roule toujours en graissage séparé, et que ma pompe à huile envoie autant d'huile que lorsque la 50 est neuve ( il y a une 'attache' à enlever lorsqu'on a finit son rodage, qui permet d'envoyer de l'huile seulement lorsque l'on accélère, et non pas tout le temps, ce qui est mon cas ), je me dit que peut-être mon piston s'est bloqué un instant car mon dosage d'huile est bien trop important, et que j'ai eu de la chance, il s'est débloqué après avoir attendu.
Ce n'est qu'une hypothèse, et sachant que mes connaissances en mécanique sont encore très limitées, j'espère que vous saurez m'indiquer la bonne raison de mon petit problème ( et j'espère aussi que je serais rassuré ! ).
Merci d'avoir tout lu ( ou pas ^^ ), merci de vos réponses.
iImpeccable, je prend 90 sur plat sa me vas, plus de 'trou' quand la poignée est dans le coin, enfin super quoi !
C'était trop beau pour être vrai, en effet, après avoir fait environ 30km, d'un coup la roue arrière se bloque ! Reflex ( car j'ai déjà serré ... ) : Je débraye et je coupe le contact. J'attends 15 minutes environ, je redonne un coup de kick voir si il grippe ou pas, il marche bien. Je mets le contacte la 50 redémarre mais ne tiens plus le ralenti. J'attends encore environ 10 minutes, je redonne un coup de kick, elle démarre et tiens le ralentie nikel !
J'ai eu le temps de réfléchir en route car j'ai roulé à peine à 40 pendant une bonne 30aine de km, pas envie de tiré dedans ( sa se comprend nan ??^^ ), et donc je me dit que c'est peut-être une 'amorce de gommage' ( je sais pas si sa existe, mais je vais vous expliquer pourquoi je pense que c'est sa ).
Avant de partir, j'ai mis un gros bouchon d'huile, sachant que je roule toujours en graissage séparé, et que ma pompe à huile envoie autant d'huile que lorsque la 50 est neuve ( il y a une 'attache' à enlever lorsqu'on a finit son rodage, qui permet d'envoyer de l'huile seulement lorsque l'on accélère, et non pas tout le temps, ce qui est mon cas ), je me dit que peut-être mon piston s'est bloqué un instant car mon dosage d'huile est bien trop important, et que j'ai eu de la chance, il s'est débloqué après avoir attendu.
Ce n'est qu'une hypothèse, et sachant que mes connaissances en mécanique sont encore très limitées, j'espère que vous saurez m'indiquer la bonne raison de mon petit problème ( et j'espère aussi que je serais rassuré ! ).
Merci d'avoir tout lu ( ou pas ^^ ), merci de vos réponses.
Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
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Réponses
le moteur a besoin d'huile tout le temps, si il n'y as plus d'huile tu sert, meme au ralenti...
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Gommage des segments :
Blocage des segments dans les gorges du piston, lié à la formation de laques, de dépôt de carbone ou par la présence de fragments d'usure.
Ce phénomène résulte généralement d'une mauvaise combustion.
Mauvaise combustion du au mauvais pourcentage d'huile dans le moteur.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Si oui, tourne au mélange, ça t'évitera des emmerdes !
GAAAZZZZZ
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Si tu tournes en lubrification séparé et que tu fous en plus de l'huile dans l'essence, c'est clair qu'il va y en avoir beaucoup trop...
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Un pote m'a dit qu'il a déjà eu le même problème que moi, et qu'il roule toujours depuis un bon bout de temps, sans soucis, mais je préfère avoir vos avis, pour savoir ce que je dois faire ou non.
Si mon hypothèse est bonne c'est assez rassurant.
Pour Senda : Ouai j'en ai remis en plus dans mon réservoir ( depuis que j'ai serré je suis moitié devenu parano sur sa, mdr ).
-- 30 Aoû 2010, 21:31 -- Mon voyant de surchauffe n'était pas allumé et je ne pense pas qu'elle était trop chaude. Mon réglage me semble bon, elle ne broute pas, je n'est plus ce soucis de 'trous' quand la poignée est a fond, et je m'inquiétais de mon réglage avant, quand je roulais avec un gicleur de 85 et que la 50 bugais quand la poignée était dans le coin ( arrêt d'accélération et reprise d'accélération toutes les secondes environ, car il y avait trop d'air pour pas assez d'essence, donc je roulais avec un petit filet de gaz tout le temps ).
On m'a dit sur ce forum que d'augmenté la taille de mon gicleur ne pouvais faire que du bien, et je ne pense pas que c'est pour sa que j'ai eu ce problème.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Si elle est marron, enlève ta pompe à huile et fais du mélange avec de la bonne huile à 2%
GAAAZZZZZ
Maintenant, tu as meilleur temps d'aller dans les tours (pas tirer non plus comme un con, rouler normal quoi, que tu aies ta puissance), car de toute façon, si il y a un problème, bah comme ça tu en seras vite fixé et ça sera réglé. Car évidemment, tu ne peux pas rester en bas régime avec une 2t.
Et oui prends une bonne huile 100% synthétique.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
GAAAZZZZZ
Après c'est vrai, moi j'aurais été chez mécano qu'il regarde tout ça...
Je te conseille de faire ça, tu lui expliques ce qui te dérange, tu te casses pas la tête et en principe, il doit savoir ce qu'il fait
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
GAAAZZZZZ
-- 30 Aoû 2010, 22:22 --
Je me pose une question conne : En passant d'un gicleur de 85 à un de 90 comme j'ai fais, y a t-il un risque que ma bougie soit blanche ? Quels sont les risques si ma bougie est noire ? Avec mon 85 la bougie était maron, maintenant avec mon 90 je n'est pas regardé la couleur et j'aimerais avoir une idée de sa couleur mais je pense qu'elle est peut-être un peu trop colorée, mais sa n'explique pas le soucis que j'ai eu.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
GAAAZZZZZ
ps: Quand j'ai démarré, une grosse fumée est sortie du pot, et ma bougie est imbibée d'huile.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
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Vire la pompe à huile c'est ce que tu as de mieux à faire !
GAAAZZZZZ
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Quelqu'un peut m'éclairer sur la couleur de ma bougie ? C'est bon ou pas bon ?
ps: elle a 4200km.
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oui ton probleme vient certaienement de sa
et je te conseillerais de démonter ton HM pour voir si ton piston n'est pas rayé, sa éviterai d'abimer plus ton moteur par la suite...
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
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