Serrage top perf 70

Serrage top perf 70

août 2010 modifié dans Moteur et Préparation
salut, je crois que je viens de serrer mon kit cet aprem mais j'aurais voulu votre avis.
le moteur de ma rs était chaud depuis 50 km, l'aiguille a un peu plus de la moitié sur l'indicateur, j'etais alors en6 a fond, et la ca a coupé net, compte tour a 0, roue a bloqué 2s, aiguille etait alors passée dans le rouge de chez rouge en a peine 10s de pointe.
une fois a l'arret et froid, j'ai mis un coup de demarreur et ca ne prend pas plus de 1500 tours, et faisant tourner le moulin en marchant ca fait un sale bruit, d'ou ma conclusion moteur serré sans doute dut a une temperature trop élevée.
j'ai acheté cette brelle d'occase donc je ne sais pas si le calorstat est enlevé ou si il a merdé, je ne pense pas que ca vienne de la pompe a eau (ca serait gros), mais je pense que le radiateur ne suffit plus pour la config, qu'en pensez vous?
ou peut on trouver des kit a des prix raisonnable sur le net ? je pense remettre le meme kit

Réponses

  • Salut
    il y a plein de raison pour que ca serre
    peut etre que tout siimplement,ton film d'huile s'est brisé et crac !plus de moteur ceci du a un mélange trop pauvre

    sinon si elle est d occase,si le mec a changer le moteur c'est que il a problabement serré avec l ancien,et n'as pas retiré la limaille qui a été dans le bas moteur
    voila pour moi
    edit:si ton moteur tourne toujours,tu n'as peut etre que les segments a changer
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
  • oui je pense que le film d'huile s'est brisé a cause de la temperature, ca fait 2500 bornes que je fais avec la meme huile le meme pourcentage d'huile et la bougie est chocolat tiptop, seulement aujourd'hui il faisait tres chaud et c'est vrais que le moteur était plus chaud que d'habitude, et je ne me suis pas mefier, sinon je pense ouvrir avant de commander quoi que ce sois comme pieces.
    sinon quand il a changé le kit il a aussi changé le vilo et tous les roulements donc le bas moteur devais etre nickel propre sans limailles et j'ai moi meme fait une vidange de boite donc je pense que le bas moteur ne devais pas etre sale.
  • Okay,ton moteur la il demarre ou il est carrément H.S?
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
  • non non il ne démarre plus, il tourne mais ne prend pas plus de 1500 tours.
  • oui il tourne donc tu peux toujours essayer de nouveaux segments de piston pour éviter de flinguer ton budget(j'ai fait ca pour l instant j'ai mille bornes sans problemes)
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
  • non non il ne démarre plus, il tourne au demmareur mais ne prend pas plus de 1500 tours.

    -- Jeu 26 Aoû 2010, 22:27 --

    ok merci pour l'astuce je verrais l'état de l'ensemble a l'ouverture et j'aviserais en live.
  • Okay tiens moi au courant et poste des photos si tu peux
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
  • Salut
    il y a plein de raison pour que ca serre
    peut etre que tout siimplement,ton film d'huile s'est brisé et crac !plus de moteur ceci du a un mélange trop pauvre

    Je partage le meme avie a la sortie du pot elle fume beaucoup ? Clin d'oeil
  • salut, ou trouvez vous vos pieces sur le net ?
  • Dam-sport pour ma part
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui tu as serré, commande chez dam c'est le top Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • salut, j'ai discuté de mon prob avec un copain, et il ma dit que lui demonterait quasi tout le moteur pour aller voir l'état des roulements et de la bielle suite a la chauffe, je trouve que ca fait un travail énorme et en plus d'après ce que j'ai lu il faut des outils spéciaux comme extracteur etc.....
    perso j'étais parti sur un démontage de haut moteur, et une fois démonté je regarde le jeux du vilo, voir si il a recu,l'état de son roulement et éventuellement les bruits et point dur éventuels du reste du bourrin, qu'en pensez vous?
  • si tu regardes bien le jeu du vilo ça devrait suffire oui !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.