Quel kit 50 choisir?
Quel kit 50 choisir?
bon ba voila j'ai sérré, donc il me faut un kit 50 assez performant mais pas le métrakit, il y a des limite^^
donc j'ai vu le airsal, je sais qu'en 70 il déchire, je sais pas trop ce qu'il vaut en 50
le top noir
le barikit alu
l'athena racing
le hebo manston réplica et pas plus pour le prix...
et puis si j'arrive a négocier avec mon pere je me prend le airsal 70 mais sa m'étonnerai beaucoup^^
donc ba j'attend des conseil pour m'aider a choisir mon kit
donc j'ai vu le airsal, je sais qu'en 70 il déchire, je sais pas trop ce qu'il vaut en 50
le top noir
le barikit alu
l'athena racing
le hebo manston réplica et pas plus pour le prix...
et puis si j'arrive a négocier avec mon pere je me prend le airsal 70 mais sa m'étonnerai beaucoup^^
donc ba j'attend des conseil pour m'aider a choisir mon kit
mon blog : [Lien rompu]
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
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Réponses
Pourquoi ton père veut pas un 70 ?
Top noir oublie, c'est costaud mais niveau perfs on ne gagne rien.
Niveau perfs pour moi c'est le athena qui passe devant dans les cylindres que tu cites; barikit alu et hebo replica se valent.
Voilà
GAAAZZZZZ
mon pere était mécano donc je ne peut pas le niquer la dessus^^
et bien tu sait quoi merci comme meme mais donc j'ai fait le bon choix car j'ai déja commander le athena racing avec le scr HM
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GAAAZZZZZ
par contre j'ai vu sur plusieur site qu'il ne fallait pas remettre le calorstat mais sa sera pas trop dérangeant pour l'hiver?
et le athena doit avoir un squich de 1mm mais il n'y a qu'un seul joint d'embase vendu avec
si il faut que j'en rachete c'est tous les meme de joint? je peut en enpiler plusieurs?
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EDIT: les cales sont assez difficiles à trouver, cherche plutôt des joints d'embase d'épaisseur différente.
GAAAZZZZZ
et le prix si possible
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GAAAZZZZZ
et pour le prix tu sais a peu près combien?
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GAAAZZZZZ
et pis si j'ai des probleme pour régler le squich aussi
-- 19 Aoû 2010, 17:28 --
ah aussi j'avais serré car j'avais plus d'huile docn la en montant le kit j'aimerais etre sur que l'huile est revenu
et la quand je regarde les tuyau il y a pas mal d'air dedans, ils ne sont pas plein d'huile mais comment faire vu que sa arrive avec la dépréssion?... :S
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Mais bon je serai toi je crois que je ferai du mélange...
EDIT: ( au passage, l'huile n'arrive pas grâce à la dépression qui se forme dans le carbu, la pompe à huile est entrainée par un mécanisme dans le bas moteur )
GAAAZZZZZ
la pompe a huile elle est ou et je l'actionne comment?
et non je ne tournerai pas au mélange, trop galere
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GAAAZZZZZ
et si j'enleve le cache il y a rien qui coule?
ba je vais démonter ce soir et pis je te dirai si j'ai compris ou pas mais explique moi un peu le fonctionnement comme meme^^
et nan je tournerai pas au mélange, j'habite a 10 km de la ville (donc de la sation essence) donc nan c'est mort^^
et donc je peut actionner la pompe a huile sans qu'il y est le HM? (a la limite je débranche la durite du carbu nan?)
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Bon alors d'abord je vais t'expliquer le fonctionnement:
QUAND TON MOTEUR TOURNE: une série de pignon entraine l'arbre de la pompe qui elle va aspirer l'huile de ton réservoir, elle le refoule jusqu'à ton carbu; on est d'accord ? Donc plus ton moteur tourne vite, plus la pompe tournera vite.
Ensuite, il y a un deuxième paramètre; Le temps d'ouverture de la pompe à huile est commandé par un câble ( que tu verras en enlevant le cache ) ce câble est en fait le même que ton câble d'accélérateur, il se dédouble grâce à une pièce qui doit se situer à peu près sous ton réservoir d'essence, mais bon bref.
Pour purger ta pompe tu vas donc faire du mélange à 1,5% juste histoire de faire tourner la moto au ralenti et tu joueras sur le temps d'ouverture pour que le débit soit plus grand. Tu dois faire pivoter la pièce sur laquelle ton câble de commande de pompe arrive de façon à ce qu'elle se trouve au même endroit que si tu avais essorer la poignée de gaz à fond.
Enfin pour éviter les bulles qui auraient pu se former au niveau du corps de la pompe, pense à desserrer la vis de purge de temps en temps jusqu'à ce que tu ne vois plus de bulles qui s'échappent
J'espère que j'ai été clair.
Pour résumer:
_Il faut que ton HM soit monté
_Mélange à 1.5%
_pivoter la pièce de commande au maximum pour augmenter le débit
_desserrer vis de purge
_Ne pas toucher à la poignée de gaz ( je te rappelle que tu n'as que 1.5% dans ton mélange )
GAAAZZZZZ
donc la sans le HM il n'y a pas moyen de purger la pompe pour qu'il n'y est plus d'air? car je pense le recevoir dans une semaine a peu près...
je pensais un truc la en suivant ton raisonnement
donc si j'enleve la durite d'huile du carbu, que je fais tourner la pompe manuellement (comment?) logiquement tout l'air qu'il y a dans les durites devrais sortir et mon prombleme serai réglé nan?
EDIT : rectification je viens d'aller démonter le cache et ma maniere ne marche pas, j'ai essayer d'aspirer ou soufler avec la bouche tout en tirant sur le cable mais sa ne marche pas comme sa mdr
il n'y a pas une maniere pour purger sans le moteur?
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GAAAZZZZZ
mon pere dit que je peut laisser comme sa et que quans je vais démarrer l'huile va aller au moteur il n'y a pas de probleme mais moi j'ai peur qu'il y ai des bulle d'air qui vienne et que le moteur soit mal lubrifié... :S
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GAAAZZZZZ
- je monte le HM et regle le squich
- je met du mélange a 1.5 dans le réservoir
- je kick et laisse la moto au ralenti en tirant a fond sur le cable de la pompe a huile pour faire arriver l'huile c'est sa?
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GAAAZZZZZ
un conseil pour faire mon mélange? (pour faire les mesure, mettre l'huile ou l'essence en premier...)
et par contre, il n'y aura pas trop d'huile dans le moteur si je tire a fond sur le cable de la pompe tout en mettant du mélange dedans?
en faisant sa les bulles d'air vont partir ou comme tu dit il faut que j'enleve une visse?
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Il faut que tu mettes l'essence en premier. 15ml d'huile/L d'essence
EDIT: dévisse aussi la vis de purge
GAAAZZZZZ
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GAAAZZZZZ
par contre encore 2 question
1.5 c'est suffisant en huile? j'ai toujour vu vers 3%...
et tu pense j'en fais combien de cl de mélange? car du coup aprèssa me servira a rien...
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Normalement de l'huile il faut en mettre 2% pas plus, mais comme tu vas rester au ralenti tu peux faire du 1.5
GAAAZZZZZ
genre je lubrifi le moteur? avec quoi?
d'autre truc a faire pour le monter?
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Faut juste faire gaffe au segment en le montant et à bien serrer tes écrous en croix sur les goujons
GAAAZZZZZ
oui pour les écrous en crois je sais merci
et pourquoi faire gaffe au segment?
des conseil pour rentrer la 'tige" (je me rappelle plus le nom^^) dans le piston et pour mettre les circlips? car j'avais un peu galéré pour enlever^^ et j'ai pas de pince a circlips...
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