Quel kit 50 choisir?

Quel kit 50 choisir?

août 2010 modifié dans Moteur et Préparation
bon ba voila j'ai sérré, donc il me faut un kit 50 assez performant mais pas le métrakit, il y a des limite^^
donc j'ai vu le airsal, je sais qu'en 70 il déchire, je sais pas trop ce qu'il vaut en 50
le top noir
le barikit alu
l'athena racing
le hebo manston réplica et pas plus pour le prix...
et puis si j'arrive a négocier avec mon pere je me prend le airsal 70 mais sa m'étonnerai beaucoup^^

donc ba j'attend des conseil pour m'aider a choisir mon kit Smile
mon blog : [Lien rompu]
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
«1

Réponses

  • comme je te l'ai dit par MP, j'ai eu un souci d'ordi mais maintenant me voilà !

    Pourquoi ton père veut pas un 70 ?

    Top noir oublie, c'est costaud mais niveau perfs on ne gagne rien.
    Niveau perfs pour moi c'est le athena qui passe devant dans les cylindres que tu cites; barikit alu et hebo replica se valent.
    Voilà Smile
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • parce que la cylindrée n'est plus la meme
    mon pere était mécano donc je ne peut pas le niquer la dessus^^

    et bien tu sait quoi merci comme meme mais donc j'ai fait le bon choix car j'ai déja commander le athena racing avec le scr HM Very Happy
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bien joué ! Le meilleur pot pour ce kit !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • en plus il est magnifique Razz
    par contre j'ai vu sur plusieur site qu'il ne fallait pas remettre le calorstat mais sa sera pas trop dérangeant pour l'hiver?

    et le athena doit avoir un squich de 1mm mais il n'y a qu'un seul joint d'embase vendu avec
    si il faut que j'en rachete c'est tous les meme de joint? je peut en enpiler plusieurs?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Le mieux serait que tu achètes des cales en métal, sinon oui tu peux empiler les joints d'embases si le squish est quasi parfait.

    EDIT: les cales sont assez difficiles à trouver, cherche plutôt des joints d'embase d'épaisseur différente.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui je sais mais les joint d'embase c'est tous les meme (niveau forme) ou il y a une différence entre celui d'origine et celui pour le athena?
    et le prix si possible Razz
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ah non t'en fais pas niveau forme tout passe Smile
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok donc je vais chez un concess yamaha ou rieju je demande un joint d'embase de tel épaisseur et sa sera le meme?
    et pour le prix tu sais a peu près combien?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je veux pas te dire de conneries mais c'est pas cher du tout, c'est juste un genre de papier !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok merci ba dès que je le recois je te tiens au courant
    et pis si j'ai des probleme pour régler le squich aussi Razz

    -- 19 Aoû 2010, 17:28 --

    ah aussi j'avais serré car j'avais plus d'huile docn la en montant le kit j'aimerais etre sur que l'huile est revenu
    et la quand je regarde les tuyau il y a pas mal d'air dedans, ils ne sont pas plein d'huile mais comment faire vu que sa arrive avec la dépréssion?... :S
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Fais du mélange à 1,5%, démarre la moto au ralenti et actionne ta pompe à huile manuellement donc sans toucher à la poignée d'accélérateur. Purge ta pompe à huile et fais la tourner jusqu'à ce que tu n'aies plus aucune bulle.

    Mais bon je serai toi je crois que je ferai du mélange...

    EDIT: ( au passage, l'huile n'arrive pas grâce à la dépression qui se forme dans le carbu, la pompe à huile est entrainée par un mécanisme dans le bas moteur )
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ? j'ai rien comrpis^^
    la pompe a huile elle est ou et je l'actionne comment?

    et non je ne tournerai pas au mélange, trop galere
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah ta pompe à huile elle est à l'endroit où tes durites arrivent ^^ ouvre le cache et tu devrais comprendre. moi aussi je croyai que ce serait galère, en fait maintenant je tourne au mélange et tout va bien !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui nan mais oui je sais ou c'est enfaite la pompe^^
    et si j'enleve le cache il y a rien qui coule?
    ba je vais démonter ce soir et pis je te dirai si j'ai compris ou pas mais explique moi un peu le fonctionnement comme meme^^

    et nan je tournerai pas au mélange, j'habite a 10 km de la ville (donc de la sation essence) donc nan c'est mort^^
    et donc je peut actionner la pompe a huile sans qu'il y est le HM? (a la limite je débranche la durite du carbu nan?)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Pas de souci tu peux y ouvrir sans que ça coule.
    Bon alors d'abord je vais t'expliquer le fonctionnement:
    QUAND TON MOTEUR TOURNE: une série de pignon entraine l'arbre de la pompe qui elle va aspirer l'huile de ton réservoir, elle le refoule jusqu'à ton carbu; on est d'accord ? Donc plus ton moteur tourne vite, plus la pompe tournera vite.

    Ensuite, il y a un deuxième paramètre; Le temps d'ouverture de la pompe à huile est commandé par un câble ( que tu verras en enlevant le cache ) ce câble est en fait le même que ton câble d'accélérateur, il se dédouble grâce à une pièce qui doit se situer à peu près sous ton réservoir d'essence, mais bon bref.

    Pour purger ta pompe tu vas donc faire du mélange à 1,5% juste histoire de faire tourner la moto au ralenti et tu joueras sur le temps d'ouverture pour que le débit soit plus grand. Tu dois faire pivoter la pièce sur laquelle ton câble de commande de pompe arrive de façon à ce qu'elle se trouve au même endroit que si tu avais essorer la poignée de gaz à fond.
    Enfin pour éviter les bulles qui auraient pu se former au niveau du corps de la pompe, pense à desserrer la vis de purge de temps en temps jusqu'à ce que tu ne vois plus de bulles qui s'échappent

    J'espère que j'ai été clair.


    Pour résumer:

    _Il faut que ton HM soit monté
    _Mélange à 1.5%
    _pivoter la pièce de commande au maximum pour augmenter le débit
    _desserrer vis de purge
    _Ne pas toucher à la poignée de gaz ( je te rappelle que tu n'as que 1.5% dans ton mélange )
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • alors j'ai tout compris les 2 premiers paragraphes, après sa devient un peu confu^^

    donc la sans le HM il n'y a pas moyen de purger la pompe pour qu'il n'y est plus d'air? car je pense le recevoir dans une semaine a peu près...

    je pensais un truc la en suivant ton raisonnement
    donc si j'enleve la durite d'huile du carbu, que je fais tourner la pompe manuellement (comment?) logiquement tout l'air qu'il y a dans les durites devrais sortir et mon prombleme serai réglé nan?

    EDIT : rectification je viens d'aller démonter le cache et ma maniere ne marche pas, j'ai essayer d'aspirer ou soufler avec la bouche tout en tirant sur le cable mais sa ne marche pas comme sa mdr
    il n'y a pas une maniere pour purger sans le moteur?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Aucune, il faut que tu démarres, à moins que tu veuilles vraiment la faire tourner à la main mais ça va te prendre un moment .... je te conseille le mélange
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok merci
    mon pere dit que je peut laisser comme sa et que quans je vais démarrer l'huile va aller au moteur il n'y a pas de probleme mais moi j'ai peur qu'il y ai des bulle d'air qui vienne et que le moteur soit mal lubrifié... :S
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Si une bulle un peu grosse arive au carbu ça risque de faire bizarre Huh
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok lol donc dis moi si c'est bien sa :
    - je monte le HM et regle le squich
    - je met du mélange a 1.5 dans le réservoir
    - je kick et laisse la moto au ralenti en tirant a fond sur le cable de la pompe a huile pour faire arriver l'huile c'est sa?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • exactement !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • bon ba sa va c'est aps si compliqué que sa Smile

    un conseil pour faire mon mélange? (pour faire les mesure, mettre l'huile ou l'essence en premier...)
    et par contre, il n'y aura pas trop d'huile dans le moteur si je tire a fond sur le cable de la pompe tout en mettant du mélange dedans?
    en faisant sa les bulles d'air vont partir ou comme tu dit il faut que j'enleve une visse?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah ce que tu peux faire c'est débrancher la durite qui va à ton carbu pour récupérer l'huile dans ton bidon Clin d'oeil
    Il faut que tu mettes l'essence en premier. 15ml d'huile/L d'essence

    EDIT: dévisse aussi la vis de purge
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ah ok si je compren bien, je tourne juste au mélange a 1.5 et je débranche la durite d'huile jusqu'a ce qu'il plus d'air dedans et donc sa coulera un peu c'est bien sa?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • voilà.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ah ok ba nikel, merci bien^^
    par contre encore 2 question
    1.5 c'est suffisant en huile? j'ai toujour vu vers 3%...
    et tu pense j'en fais combien de cl de mélange? car du coup aprèssa me servira a rien...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Très peu ça sert à rien d'en mettre beaucoup.

    Normalement de l'huile il faut en mettre 2% pas plus, mais comme tu vas rester au ralenti tu peux faire du 1.5
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok sa marche et donc sinon pour le montage du kit, des conseil?
    genre je lubrifi le moteur? avec quoi?
    d'autre truc a faire pour le monter?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Oui lubrifie bien ton cylindre et ton piston avant de le rentrer, avec de l'huile moteur pardi !
    Faut juste faire gaffe au segment en le montant et à bien serrer tes écrous en croix sur les goujons
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok donc je trempe mon doit dans l'huile et j'en met dans le cylindre et je trempe aussi le piston dans l'huile avant de le mettre?
    oui pour les écrous en crois je sais merci Smile
    et pourquoi faire gaffe au segment?

    des conseil pour rentrer la 'tige" (je me rappelle plus le nom^^) dans le piston et pour mettre les circlips? car j'avais un peu galéré pour enlever^^ et j'ai pas de pince a circlips...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.