Aprilia SX50 2010
Aprilia SX50 2010
Salut !
Je vais avoir une aprilia sx50 2010 a la fin de la semaine et je voudrais avoir quelques infins au sujet de la moto:...
1-Pour faire un bon rodage je pense qu'il vaut mieux debrider la moto a l'achat et faire le rodage soigneusement,sans depasser 6000tr/min,en tout cas pendant les premiers 200kms,puis ensuite environs tou les 100kms faire une bonne pointe sur 300-400metres,car débridé,si je roule par exemple a 45 je serais vers 5500trs/min que bridé a 45 je suis plus au dans le regimpe moteur.Ma question est donc est-ce que c'est une bonne idée de faire ce que je viens d'expliquer?
Pour la suite que faire pour avoir une bonne patate et de l'allonge(minimum 90) en mettant un pot(avec ce qui va avec,gicleur,etc...)?
Merci.
Je vais avoir une aprilia sx50 2010 a la fin de la semaine et je voudrais avoir quelques infins au sujet de la moto:...
1-Pour faire un bon rodage je pense qu'il vaut mieux debrider la moto a l'achat et faire le rodage soigneusement,sans depasser 6000tr/min,en tout cas pendant les premiers 200kms,puis ensuite environs tou les 100kms faire une bonne pointe sur 300-400metres,car débridé,si je roule par exemple a 45 je serais vers 5500trs/min que bridé a 45 je suis plus au dans le regimpe moteur.Ma question est donc est-ce que c'est une bonne idée de faire ce que je viens d'expliquer?
Pour la suite que faire pour avoir une bonne patate et de l'allonge(minimum 90) en mettant un pot(avec ce qui va avec,gicleur,etc...)?
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
pour le rodage essaye de rouler poignee de gaz a 2/3 max si bride a 45 tu es a 5500 tours/min debride tu seras pareil, tu pourras aller plus vite car tu pourras aller plus haut dans les tours c'est est tout
pour rouler a 90 tu devra changer ta transmi et mettre un pot et tu fera 95-100 compteur environ
j espere avoir repondu a toutes tes questions
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
La transmi d'origine c'est quoi ? 11-53 ?
R.I.P Emilien
Le SCR est super mais pas homologué et il guele trop,apres ya conti mais bon et jvoi des mecs dire que le doppler et entre le scr et le conti c'est vrai ?
R.I.P Emilien
sinon comme bon pot tu as le hebo (ou le turbokit exactement les meme) qui donnent un bon compromis et qui n ont pas une trop mauvaise pointe (pot turbokit sur moteur derbi = ~100 km/h)
R.I.P Emilien
J'aime pas trop hebo,mais turbokit je connais pas a voir aussi si les performances attendus sont la
pour le turbokit, si tymeroc passe dans le coin, il a une derbi x treme de 2004 donc moteur derbi comme sur ta aprilia ( il a change son moteur car il serre par manque d huile je crois =S ) avec un pot turbokit passage bas et il tape 95-100
mets compte le nombre de dents sur ton pignon et sur ta couronne et dis moi
R.I.P Emilien
pour compter mes dents je peut pas te dire j'ai pas encore la moto je l'aurais la semaine prochaine
vas voir, c'est est la becane de tymeroc avec son turbokit
R.I.P Emilien
ben le turbokit tu prends environ 100 avec, ce que dit Simon est très vrai
bon moi j'ai serrer donc j'ai un haut moteur conti et la je prends 105 voire 110 ( j'ai testé que vite fait, je suis encore en fin de rodage )
et niveau patate elle part quand tu montes un peu dans les tours mais pas beaucoup, moins que le conti et niveau pointe c'est pareil que le conti; bref je préfère le turbokit il est au dessus quoi. Et puis y a pas beaucoup de gens qui l'ont
niveau esthetique ça va, c'est un pot chromé quoi. La version passage haut est chromée aussi mais t'auras un peu moins de performance ( normal )
R.I.P Emilien