[Topic Unique]Sensibilisation du danger en deux roues !

[Topic Unique]Sensibilisation du danger en deux roues !

janvier 2010 modifié dans Archives
Alors je vais vous dire pourkoi j'ai crée ce topic parce que je trouve qu'il y a tros d'accident en 2 roues et je vous rapel que 80% des accidents en 2 roues sont des 50 cm3 et en plus défaut c'est des trucs tous con
Bon alors voila c'est pas parce qu'on roule en 2 roues que on est les rois de la piste...
Faut pas boire avant de conduire tellement de gens sont morts pour sa .
On ne le dirat jamait assez mais ne coller pas au cu les bagnols ralentisser au intersection et attacher toujour votre casque.
Avec ce message je rend hommage a tous se qui sont morts en 2 roues
Et je joint aussi une vidéo qui ma marquer et jespère que vous aussi et l'adresse d'un blog.
[Lien rompu] n'ai pas arriver a la mettre en fenêtre si quelqu'un peut la mettre)
le blog:[Lien rompu]
Noublier pas faite gaffe a vous !

Réponses

  • j'ai pris conscience quand je suis des voitures de prendre mes distances^^
    la moto c'est un loisir, ca apporte du bonheur, du plaisir, de bonnes (ou d'exellente sensations huhu) sur la route mais c'est dangeureux.
    la vie est courte pour se foutre en l'air a notre age même si on doit pourrir un jour comme ma dit un mec de mon CFA l'autre jour 😖

    des potes la dernières fois se sont foutus de moi que je doubler pas les tutures et tout. Ma foi je leur ai dit que quand il auront leur moto (ils en n'ont pas Mr. Green Mr. Green ) ils feront ce qu'ils voudront mais lorsqu'ils comprendront que la route c'est dangeureux, ils se calmeront vite je crois.
    Quand je vois que je prends trop de risques sur la route (genre rouler dans un virage a 90 alors que c'est limité a 30 et que ca descent Mr. Green , ben je me calme et je me dit que j'ai pas envie que les pompiers aille sonner a la maison et dire a mes parents que je suis l'hosto ou que je suis dans le fou^^


    en résumé ===> FAIRE ATTENTION A LA MOTO MEME SI C EST MERVEILLEUX
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • huhu
    en theorie ce que vous dite est realiste même en pratique normalement !
    je suis conscient je suis pas un pilote, mais pourquoi on me refuse les entrée sur circuit. Ou ai je le droit de me défouler ? ? ?
    j'ai pas du tout la même pomitique que vous les mecs
    ideologie de c** mais pour moi la moto est un plaisir a partir du moment ou ta des sensations, prendres des virages dangereux a la corde, déboiter comme un petit bata** dans des chicanes sans visibilité pour doubler, remonter une file comme un branque en wheel, freiner au dernier moment, passer toute les partie limité a 30 dans les descente a tombeau ouvert pour voir mes limites .
    je l'avou je suis un petit merdeu, y en a qui vont gueuller, z'auront raison mais bon au moins faites ce qu'on dit pas ce que je fais.
    j'ai ma vision de la moto, tout le monde a la sienne.
    je vie pour les motos,d'ailleur je saoule tout le monde a parler que de ça.
    Mais ce que je sent pas je le fait pas tant que je suis pas sur d'y arrivé, par exemple une remonter de file ou sa bouchonne en wheel, si je savait pas contrôler ma chiotte je le tenterai pas ou doubler sans visibilité lorsque je connais pas la route et que c'est etroit non, mais si je connais ou que c'est large je prend le risque..
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • c'est clair qu'on n'a pas la même vision lol
    j'ai jamais essayé de remonter les files en weel ce WE j'essayeré 😛
    maintenant je suis pas sur qu'ils zouvrent les circuit au 50 Chanter a la limite au 125 Chanter
    je me consière pas encore un petit merdeux lol mais c'est vrai que des fois (surtout sur la route pour allez a St Trop Oo) j'adore déboité pour doubler ...
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Nan mais je suis dacord avec vous une fois ou deux pour voir se que sa fait Pleurer Mais après c'est vous qui voyez c'est votre vie en jeu et pas celle des autres alors maitez pas celle des autres en danger !
  • oui mais jusqu'à présent, j'ai jamais mis la vie des autre en danger mais quand je double en principe je fais ca quand j'ai de la marge aussi bien pour doubler qu'en vitesse ... (par ex si les tutures roulent a 85 et que je suis a 87, ben je reste ou je suis^^)
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • foxskull" a dit :
    Nan mais je suis dacord avec vous une fois ou deux pour voir se que sa fait Pleurer Mais après c'est vous qui voyez c'est votre vie en jeu et pas celle des autres alors maitez pas celle des autres en danger !
    euh ton raisonement il marche pas, dsl mais soit c'est pas du tout soit c'est tout le temps les une fois ou deux peuvent être pire que tout le temps.
    il suffit d'une seule fois j'en suis conscient. parce que si tu le fait une fois ou deux tu le fera tout le temps comme moi
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • Steak a un jeune " pilote ", tu lui dira de faire quoi ?
    conduire comme tu le fait ou le contraire ? (c'est juste pour savoir)
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • je ne dis pas que je ne suis pas un merdeux parce que se serai mentir enfectivemen j aime bien emerder le monde mais pas au point de mettre des vi autre que la mienne en jeu
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • novembre 2007 modifié
    steak j'ai dit sa pour voir comment sa fait après comme sa on a les boules.
    L'autre jour j'était sur une mob derriere quelqu'un il y en avait 2 le premier qui était tout seul a fait son chaud il a doubler une voiture qui était a 70 75 il a mis pas mal de temps mais c'était trop tard il a pas vu le poilourd arriver en face et il est passer entre les 2 j'ai eu la peur de ma vit Insultes pour lui il aurait pu être bien mort mais il ne c'est même pas fait racrocher et la maintenant il a compris et il reste bien sagement derrière les voitures... Mais pour tem il l'avait vu le camion

    Je vous mais en même temps une vidéo chocante ame sensible sabstenir !
  • de faire gaffe c'est tout et de pas essayer de me suivre ;p normal
    faut pas qu'il ce plante
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • j'évite un max de faire le con en moto parce que je sais que si tu tombe, ca pardonne pas (j'ai connu ca avec mon oncle et c'était même pas sa faute)

    voici ce que j'ai failli me prendre samedi dernier
    [Lien rompu]
    heureusement qu'il y a les réflexe sinon je finissais comme le gars (même si j'arrivais moins vite)

    Après, nous sur notre pti 50, je pense qu'on nous considère comme des m****s parce qu'on est jeunes sale mantalité et si et là donc ca nous fait un beau -1 déjà
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • bonjour alor moi deja je tien a dire bravo au mec qui a fait se montage car la c'est une bonne chose de faire ça pour eux car il ne l'ont pas voulut serieusement si tu veut jpeut t'aider car la ..... franchement jte dit merci de leur part car la ....

    moto oui MAIS lentement
    a fond oui MAIS sur circuit
    peugeot xp6 refaite en ktm en force et vive KTMMM KTM JE T'AIME
  • moi je dis un bon motard est un motard VIVANT
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Moi mon père dit que je ne suit pas assez voyant sur la route em même temps 50 noire , casque gris , manteau noir , gant noir .Donc je vais mettre des petits néon discret mais voyant .

    Casiment tous les jours je suis sur l'ordi , je suis sur des forums de 50 et je vous dit on voit trop de sujet "homage a..." .On a déjà pas beaucoup de feux alors n'enlever pas tout !
  • d'un dans tout les cas on est oas visible
    de deux c'est pas avec la reprise d'un 50 que sa passera
    mais le tout c'est devoir qui est joueur ou non
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • Ah Bravo , enfin un qui a compris Bienjouer!
    simon" a dit :
    moi je dis un bon motard est un motard VIVANT
    image
    image
    Bonne route et GAAAZ
  • Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • C'est sûr qu'on peux faire plein de fois les mêmes conneries sans qu'il arrive jamais rien, et puis un jour la route est un peu plus glissante, ou le mec que tu veux doubler accélère parce qu'il aime pas les jeunes, ou y'a une voiture garée là ou il faut pas, ou un camion qui arrive là où on avais jamais vu personne avant, ou tout simplement on est pas en forme et là c'est le garage et l'hôpital, voir la casse et la morgue...
    Dans mon bled, y'a un minuscule rond-point bidon avec quatre sorties qu'y'en a deux c'est des parkings, jamais personne, avec un joli petit virage juste après. Depuis plus d'un an que je fais du deux roues je passait ça sans ralentir, d'abord à 60 en meule puis à 80 en bécane. Et puis un jour y'avait un mec en bagnole que j'avais pas vu et qui apparemment m'avait pas vu non plus, il est sorti sur le rond-point quand j'arrivais, j'ai freiné, j'ai bloqué la roue avant et je suis passé par dessus. Si j'avais encore la mob, je pense que je rentrais dans la caisse...
    Enfin bon, je m'en suis plutôt bien tiré, mais ça m'a bien fait chier... J'ai pas encore récupéré ma bécane (samedi prochain), mais la prochaine fois je pense que je ferait plus attention, et que je ralentirai si il faut...
    Tout ça pour dire que dépasser les limites de vitesses et tourner sans ralentir d'accord, mais à condition de s'assurer qu'on risque rien...
    Et surtout ne jamais oublier que même si t'as une conduite exemplaire, y peut toujours y avoir une bagnole qui fait une connerie et là, qui est-ce qui trinque ? Le motard, comme toujours ! Et le mec en bagnole il s'en fout, au pire il a un peu abimé sa carrosserie, ça lui fait rien que toi t'aies une jambe cassée et que tu doives changer de bécane...
    Donc, faire attention à ses propres conneries, mais aussi à celles des autres.
    Mais de toute façon, le seul moyen d'être sur de rien avoir, c'est de pas faire de la moto, donc si on aime ça, bein faut savoir à quoi on s'expose et en tenir compte...
    Après, si tu restes dans ton lit, le plafond peut s'écrouler, aussi...
    Au fait, le seul moyen d'être sûr de pas mourir demain c'est de le faire aujourd'hui...
    Bon j'arrète parce que je doit commencer à être lourd, là...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • simon" a dit :
    moi je dis un bon motard est un motard VIVANT
    CA DEPEND CAR MEME LE MEILLEUR MOTARD PEUT SE TUER ! ! !
  • steak" a dit :
    d'un dans tout les cas on est oas visible
    de deux c'est pas avec la reprise d'un 50 que sa passera
    mais le tout c'est devoir qui est joueur ou non
    joueur Question moi je trouve pas que la route est un jeu mais bon ap^rès chacun sa vision de la chose !
  • Personnellement, j'ai remarqué dans mon coin, qu'il y a certain automobiliste, ils n'ont aucun respect pour tous les moyens de transports différent du leur, que se soit a vélo ou a moto. Et sa franchement c'est pas très supportable surtout que c'est ce problème qui fait que mes parents refusent encore et toujours de m'acheter une 50. Ou sinon il y a encore comme problème que les gens pensent que parce que on est jeune, on est pas responsable et idiot et donc on fait n'importe quoi a moto...
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • C'est vrai que certain caiseux ce croient les seuls sur la route et ne font attentions à aucun des autres usagers que ce soit marcheurs (ben ouai en aveyron on marche), cycliste et comme je fais parti de cette tranche aussi je trouve que l'on est encore moins bien considéré que les motards, je pensais pas que ca puisse existé (?!) petite anecdote :
    je fais une balade a vélo avec un de mes collègue et dans une descente je prend un virage que je ne connaisais pas, bien à droite.
    Et la d'un coup d'un seul une bagnole surgi bien au milieu là reflexe je me mes presque dans le fossé (il y avais 5 cm de gravier je me demande comment je ne suis pas tomber Question ) et la, le type de la voiture nous fais à travers son pare brise un signe avec ca main droite comme quoi on est fous. Question
    Incompréhension sur le moment et grosse colère après, je pense que si cela me réarrive je ne fermerer pas ma geule et que au contraire le gars en face en prendre une belle (de geulante)
    Mais sinon je pense comme beucoup de jeune que la route est un "jeu" et je repond a ceux qui dise ce n'est pas un jeu, que c'est dangereu...
    que si eux ne prenne aucun risque et bien c'est leur problème et que si on ne fais rien de sa vie elle ne vaut pas la peine d'etre vaicue.
    C'était mon point de vue Smile
  • Merci de nous faire partager ton point de vue Smile
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • oué merci Smile
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • moi je suis d accord que la route est un jeu , mais pas tout le temps il faut choisir des moments piur se lacher et envoyer un peu et prendre quelues risques. Quand la route est séche la nuit a deux heures du mat quand il y a personne ou le jour sur une petite route de campagne peu fréquentée . la ca devient enorme et on profite a fond ! alors que si on envoie tout le temps on se lasse de nos machines qui, malgrés tout restent limités soyons honnetes . enfin c'est est mon point de vue. j ai une petite anecdote moi aussi . uN soir vers 2h du mat je roule sur les quais de bordeux pour ceux qui connaissent pas une trés longue et large route avec peu de feux rouges parfait quoi. Je roule avec ma copine derriére sur route un peu mouillée on doit etre a 75 ou 80 je vois une petite voiture rouge devant et je me dis tiens si il deboite maintenant je suis mort .. et devinez? il tourne a droite et me coupe la route et la je freine comme un ouf mais comme on est deux la moto met plus de temps a freiner les deux roues ont bloqué le moteur calé et on a tapé dans la portiére a 5 a l heure le gars nous a engueulé .. e ce jour la ma passagére m a peut etre sauvé la vie en faisant du poids sur l arriére de la moto (sportive) et je ne suis pas passé par dessus grace a ca .. donc voila faut etre prudent mais pas trop!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.