Rabaisser un peu SMT 50 afin d'avoir un meilleur appui

Rabaisser un peu SMT 50 afin d'avoir un meilleur appui

juillet 2010 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Bonjour à tous,

J'ai une Gilera SMT 50cc depuis décembre 2008, et j'en suis très contente. Malheureusement, j'ai à peine pied et ce manque d'appui est très gênant ce qui fait qu'elle a à peine 500 km Timide .
Après plus d'un an de prospections et encore une matinée de recherches et de visite de magasins spécialisés je me retrouve toujours face à deux cas : soit la magasin ne fait pas les 50cc simplement, soit j'ai des solutions toujours différentes et chacun accuse les autres d'avoir eu les pires idées...
Enfin bref, comme je l'ai dis cela fait longtemps que j'ai cette moto et ce problème mais là ça devient urgent car j'ai besoin de pouvoir rouler avec ma moto tout les jours dès début aout!!! S.O.S

Je pensais changer d'amortisseur arrière pour un autre un peu plus petit, le problème c'est que pour changer d'amortisseur il faudrait déjà connaitre les dimensions de celui d'origine. Mais je n'arrive pas à trouver... les fiches techniques ne détaille pas ce point, sur le site de Sachs (marque de mon amortisseur arrière) aucune infos non plus, autres recherches ... A L'AIDE S'IL VOUS PLAIS !!!
Sinon, on pourrais aussi changer de taille de pneu arrière, ou ramollir l'amortisseur arrière (mis je crois qu'il n'est pas réglable celui d'origine, mais j'attends vos confirmations), ou ramollir la fourche avant, ...

JE SUIS PERDUE et pressée par le temps malheureusement... J'espère vraiment que vous pourrez me conseiller...

Réponses

  • La plupart des 50 ont deux réglage de suspension arrière, d'origine, elle est mise au plus haut donc la deuxième position est plus basse. Une fois l'arrière baissé, descend un peu la fourche ( je connais le problème de taille aussi ^^ )
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • Ha, tu me conforte dans mon idée, je fais 1.85m et je touche à peine les deux pieds à plat, j'étais surpris !

    Plusieurs amis galèrent vraiment quand ils montent dessus ( rien que pour donner un coup de kick ! D' ailleurs je leurs prête pu, na xD ).

    J'ai pas de solutions à te proposer mais ne te décourage pas, je suis sûr que c'est possible car d'une part, si on peut rehausser les amortisseurs, je pense qu'on peux aussi les rabaisser, et d'autre part j'ai déjà entendue parler de quelqu'un qui a rabaisser sa 50 car il arrivait pas à monter dessus !

    Renseigne toi chez un concessionnaire Gilera, ce sont les plus qualifiés pour répondre à tes attentes.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Sujet mal placé, je déplace...
    Sinon, ouais, regardes au niveau de là où est fixé ton amorto, si y'a plusieurs possibilités de fixations... et après tu remontes les tubes de fourche dans les tés.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oups, désolé...

    Alors on a démonter un peu la moto afin d'avoir accès à l'amortisseur arrière, finalement il est bien INADAPTABLE !!! Il n'y a pas d'autre position, ça a même étonné un voisin qui a une plus grosse cylindrée... Enfin bref, retour case départ malheureusement.

    Mon amortisseur fait 300mm de hauteur œil à œil, je pense le changer pour un 288mm et peut être le ramollir un tantinet pour gagner en tout 3 bons centimètres (5 serait l'idéal). Est-ce qu'en ramollissant un peu la fourche ça aiderait ??? Ou bien est-ce que ça ne changerais que les sensations de conduite??? Même question pour l'amortisseur arrière ???

    J'attends vos conseils avec impatience...
  • Bah si tu ramollis l'amorto, en montant dessus ça va s'enfoncer plus, donc ouais, ça sera moins haut...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Sans indiscrétion tu mesures combien ?
    Car si sa se trouve c'est juste une habitude à prendre, à chaque stop/feu rouge, tu descends de ta moto et tu repart en sautant dessus Bienjouer!
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • LOL. Je mesure 1,63 environ. Je pense aussi que ça doit être une question d'habitude, de force et d'assurance car mon homme a à peine plus pied que moi et ça ne le gène pas plus que ça. Pour moi cette moto est tout de même lourde alors avoir à peine pied ne m'aide pas du tout.
    Je vais donc acheter un amortisseur un peu plus petit (288mm au lieu de 300mm) et réglable.
    Juste pour confirmer, plus je ramolli l'amortisseur, plus cela a d'effet dans la conduite ??? Je gagne bien en taille car il s'affaisse d'avantage mais ça va ramollir l'effet amortissant et diminuer la tenue de route, nan?
    Devrais-je aussi obligatoirement descendre un peu la fourche aussi ? Si oui peut-on le faire seul ou doit-on passer par un garage ?
  • C'est claire, cette moto est vraiment ( trop ) lourde, je trouve !
    Je me fais ptet une idée mais j'ai eu l'occasion de tester d'autre 50 et j'ai vraiment été surpris, car d'un côté ça parait plus agréable mais de l'autre, avec ma 50 j'ai l'impression d'avoir une bonne tenue de route.
    Enfin c'est un peu HS ce que je dis là ^^

    J'espère que tu arriveras à tes fins Clin d'oeil
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • LenaKat" a dit :
    Devrais-je aussi obligatoirement descendre un peu la fourche aussi ? Si oui peut-on le faire seul ou doit-on passer par un garage ?
    T'es pas obligée, c'est toi qui vois... et tu peux le faire toi même, le tout c'est de s'assurer que la roue soit bien mise droite.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je vous remercie vraiment de vos conseils, et vous tiendrais au courant des avancements...

    Encore merci, c'est chouette un forum où l'on retrouve compétence Bravo et convivialité Bienjouer!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.