TZR 50 Carbu inreglable..
TZR 50 Carbu inreglable..
Bonjour a tous,
Et oui je ne suis pas L'Einstein de la moto lol.
En fait j'ai du mal a regler mon carbu, j'ai bien lu le topic que nous proposé le forum, j'ai essayé de diverce maniere mais j'ai quelque chose qui va pas.
En fait avant j'arrivais a aller a 11000tr/min presque tranquille ! Avec un gicleur de 120
Ensuite j'ai fais une prepa de la boite a air, je n'ai pas augmenté le gicleur car pour de l'origine j'etais deja trop haut en gicleur !
Donc j'ai juste ajusté la richesse.
Puis j'ai posé un pot conti et c'est là que ça derange ! Je pars bien dans les tours, mais meme au point mort les 12 000tr/min c'est limite si je les touche pas !!
En fait j'ai beaucoup de mal a aller haut dans les tours.
Sinon avant de mettre le pot j'allais a 105m/h, là 85m/h..... J'avou que ma chaine est detendu, mais pourquoi mon aiguille se bloque a 10 000tr/min et ne va pas plus loin? meme en descente !
Merci de me repondre
Et oui je ne suis pas L'Einstein de la moto lol.
En fait j'ai du mal a regler mon carbu, j'ai bien lu le topic que nous proposé le forum, j'ai essayé de diverce maniere mais j'ai quelque chose qui va pas.
En fait avant j'arrivais a aller a 11000tr/min presque tranquille ! Avec un gicleur de 120
Ensuite j'ai fais une prepa de la boite a air, je n'ai pas augmenté le gicleur car pour de l'origine j'etais deja trop haut en gicleur !
Donc j'ai juste ajusté la richesse.
Puis j'ai posé un pot conti et c'est là que ça derange ! Je pars bien dans les tours, mais meme au point mort les 12 000tr/min c'est limite si je les touche pas !!
En fait j'ai beaucoup de mal a aller haut dans les tours.
Sinon avant de mettre le pot j'allais a 105m/h, là 85m/h..... J'avou que ma chaine est detendu, mais pourquoi mon aiguille se bloque a 10 000tr/min et ne va pas plus loin? meme en descente !
Merci de me repondre
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
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Réponses
Sinon moi j'ai aussi un pot conti et il rend bien que à haut régime. J'ai beaucoup d'acceleration mais pas beaucoup de pointe, sa vient donc ptet de ton pot, enfin à voir.
-- Mer 23 Juin 2010, 21:12 --
C'est un passage haut ou bas ton pot ? ( juste pour info )
Sinon moi j'ai aussi un pot conti et il rend bien que à haut régime. J'ai beaucoup d'acceleration mais pas beaucoup de pointe, sa vient donc ptet de ton pot, enfin à voir.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
c'est quoi comme carbu?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Le probleme c'est que là j'ai reglé mon carbu depuis, que je sois trop riche ou pas assez ou meme au juste milieu.. j'ai vraiment du mal a aller dans les 10 000tr/min meme au point mort..
Ps : Sinon avec ma transmi de 12*47 ( oui avant j'etais en 13*47 ) je vais a 90km/h en environs 10sec, j'ai l'impression d'etre sur une 125cc lol mais bon le probleme reste toujours là, avec une transmi pareil je peux tourner a 105 voir 110 mais elle va pas plus loin.. il y a un temps je tournais a 11 500tr/min presque tout le temps ! Demandez a larry lol..
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
J'ai donc acheté un gicleu de 125 ( en taille ), et là ça marche un peu mieux mais.. impossible a regler.. et c'est normal que ma vis a air vissée a fond ma moto fonctionne toujours?
125 sa fait comme meme un peu gros^^
t'avais quoi comme gicleur avant?
et oyui c'est normal que ta moto tourne toujours meme la visse d'air vissée a fond
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Sinon j'avais un gicleur de 120 avant
et auparavant quand je mettais la vis d'air vissée a fond ( donc je coupe l'air ! ) la moto calée, la bizarrement limite elle redemande d'etre visée lol
sur certain site, voir celui la je m'en souviens pu il disait : si la vis d'air est devissé de + de 2 tr et que la moto ronronnais bien = baissé le gicleur, et - de 1 tours on devait augmenté le gicleur
Il fallait que ça fasse entre 1 a 2 tours mais bon perso j'ai jamais fais gaffe a ça
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Et arrivé a 10 500tr/min ( oui j'y arrive avec poignet a fond et par moment en descente bah.. ça fait comme si j'avais serré et que le moteur ne tourne plus et pourtant j'avance !! Ah oui et si je reste trop longtemps a fond bah la moto freine toute seule lol ( : moto trop pauvre en fait ) Alors je devrais a mon avis visser juste 1/4 voir 1/2 tours la vis de richesse
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html