Accel,Pointe???
Accel,Pointe???
Salut je créer ce poste car il y a une question qui me demange:
c'est a propo de l'acceleration et la pointe des moto donc:
je me demande si je peux avoir une bonne acceleration avec un pot fait pour la pointe(ex scr corse) si je me met en transmision courte, genre 11/60. J'aurais une acceleration pareille qu'un pot fait pour l'acceleration?et autant de pointe qu'un pot pour l'accel? Et si je prend un pot fait pour l'acceleration, et que je me met en transmition asser longe( genre 14/50) , est ce que j'aurais autant de pointe qu'un pot fait pour la pointe, ?
voila j'espere que j'ai ete claire
si vous ne comprener pas se que je veux dire n'hesitez pas a me demander^^ car j'aimerais vraiment avoir la reponce a cette question
merci d'avance nico
c'est a propo de l'acceleration et la pointe des moto donc:
je me demande si je peux avoir une bonne acceleration avec un pot fait pour la pointe(ex scr corse) si je me met en transmision courte, genre 11/60. J'aurais une acceleration pareille qu'un pot fait pour l'acceleration?et autant de pointe qu'un pot pour l'accel? Et si je prend un pot fait pour l'acceleration, et que je me met en transmition asser longe( genre 14/50) , est ce que j'aurais autant de pointe qu'un pot fait pour la pointe, ?
voila j'espere que j'ai ete claire
si vous ne comprener pas se que je veux dire n'hesitez pas a me demander^^ car j'aimerais vraiment avoir la reponce a cette question
merci d'avance nico
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Avec un 14*47 tu rameras pour aller a 70 mais tu pourras aller plus haut.
Achete un bon pot, un kit, un gros carbu et lance toi pour le 14*47 j'ai un pote il tape 110km/h avec 14*50, kit 50, pot SCR corse et carbu de 16
Ah oui et un pot pour la pointe et pour la patate pour moi c'est dla connerie, jamais vu de difference lol
un 14*50 a 10 000tr/min tu tappera les 105 compteur
un 11*60 a 10 000tr/min un 70 compteur
11*60 avec un pot tu verras seulement une difference de.. disons.. euh.. 5km/h grand max
Et si je me met le scr, j'aurais meilleur accel et pointe qu'avec le pot d'origine débridé ?ou juste plus de pointe?
12/50 tu fera du 90 compteur dans les 10 000tr/min environs, mais tu iras rapidement a cette vitesse normalement.
Gros pignon = Pointe mais moins d'accel
Grosse couronne = Accel mais moins de pointe
Donc petit pignon = Meilleur accel mais moins de pointe
et petite couronne = meilleur pointe mais moins d'accel
Donc prend 12*47 voila 13*53 ça reste un bon compromis en pointe..