Rabais de l'amortisseur (Rieju MRX 50 Pro)

Rabais de l'amortisseur (Rieju MRX 50 Pro)

mai 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

J'ai acheté une Rieju MRX 50 Pro d'occaz hier.
Le mec avait dit qu'il avait qu'il l'avait un peu réhaussé au niveau de l'amortisseur.
Avec ma petite taille, c'est pas l'idéal, je touche du bout des doigts de pieds (1 seul pied).
Mon père, qui a pourtant une certaine expérience, ne trouve pas comment le rabaisser. Il pense aussi qu'il peut déjà être rabaisser au max (ce qui ne devrait pas être le cas).

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance ! Sourire

Réponses

  • Faut regarder si t'as plusieurs endroits pour fixer l'amorto au niveau du cadre (sur le bras oscillant y'a le système de biellettes donc pas de réglage possible). Sinon, peut-être que l'ancien proprio avait changé l'amorto pour en mettre un plus long...
    Tu lui as pas demandé comment il a fait ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Mon père à demandé, il lui a répondu avec un mime Pleurer
    Du genre comme si il tournait un énorme écrou avec sa main Question
    Enfin moi j'y connais rien ^^

    J'dis ça comme ça, mais il y a un amortisseur à gaz à l'arrière (d'origine bien sur), peut-être qu'il y ait pour quelque chose Question

    Merci pour vos réponses Wink
  • Nan, l'amorto d'origine est pas réglable... après, peut-être que le mime voulait dire qu'il faut démonter...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Peut-être qu'une photo en détail vous aiderait ? 😖
    Je ne sais même pas si l'amortisseur est d'origine, dois-je contacté un concessionnaire ? (j'en ait un près de chez moi)

    Je ne sais vraiment pas quoi faire 😖

    EDIT : J'ai interrogé mon père, il dit qu'à l'amortisseur il y a quelques crans qui permettent de régler l'amortisseur.
    Mais impossible de le déplacer...

    -- Jeu 13 mais 2010, 21:31 --

    J'apporte des nouvelles Sourire
    Je me suis rendu chez mon concessionnaire et apparemment il était déjà rabaissé à fond cet amortisseur.
    Il va simplement falloir changer la biellette en plus longue pour redescendre le tout !

    Ça coûte environ combien une biellette ? Huh
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.