Le mélange ...
Le mélange ...
Bonjour,
je vais acheter une moto qui roule au mélange, cependant j'ai quelques petites questions :
_ Peut on faire le mélange directement a la station service ?
_ Par exemple, si il me reste 2litres dans mon réservoir et que je veux refaire un plein, ne sachant pas quelle quantité d'essence se trouve dans mon réservoir, comment savoir combien d'huile je dois mettre ? Je fais mon mélange comme un plein normal avec 5L dans un bidon et je rajoute seulement ce qu'il manque ? Et a la pompe, comment faire ?
Bref, si vous pouviez répondre a ces questions ce serait bien pratique pour moi !
Merci d'avance
je vais acheter une moto qui roule au mélange, cependant j'ai quelques petites questions :
_ Peut on faire le mélange directement a la station service ?
_ Par exemple, si il me reste 2litres dans mon réservoir et que je veux refaire un plein, ne sachant pas quelle quantité d'essence se trouve dans mon réservoir, comment savoir combien d'huile je dois mettre ? Je fais mon mélange comme un plein normal avec 5L dans un bidon et je rajoute seulement ce qu'il manque ? Et a la pompe, comment faire ?
Bref, si vous pouviez répondre a ces questions ce serait bien pratique pour moi !
Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Après, y'a des stations qui vendent le mélange déjà fait, mais c'est pas partout...
Mais le mieux, c'est de bien surveiller le niveau d'essence, et d'avoir un bidon de mélange chez toi, comme ça quand il est vide tu sais combien d'huile et d'essence il faut que tu mettes... c'est juste chiant si tu veux aller un peu loin de chez toi, et si t'habites pas à côté d'une station... tu peux aussi te balader avec un jerrycan de mélange dans un sac, mais tu vas vite en avoir marre.
Sinon, sujet mal placé, je déplace...
EDIT : c'est quoi comme moto ? Tu sais si elle avait le graissage séparé d'origine ?
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
La moto est une Honda HM CRE Six de 2006, et le mélange est d'origine.
Tous les soirs en rentrant du boulot je passe devant une station essence, donc ce serait bien pratique si je pouvais mettre mon essence puis ensuite mon huile dans le réservoir directement sur place, est ce que sa craint pour la moto ?
Je sais que je fait +/- 200 km avec mon plein. Une fois que j'arrive vers 150 km, je mets le pourcentage d'huile dans mon réservoir ensuite je vais a la pompe et je mets l'essence.
Exemple : vers 150 km je mets 110ml d'huile ensuite je mets +/- 8littre.
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
Ben tant que tu calcule bien et que tu mets assez d'huile tu aura pas de probleme
-kit airsal 72cc
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
Je veux être sur car j'habite en appart donc j'ai pas trop la possibilité de stocker de l'essence
Ben j'ai jamais dit de stoker de l'essence. Chez moi je mets l'huile dans mon reservoir, puis je vais a la pompe et je mets l'essence et avec la pression sa se mélange.
-kit airsal 72cc
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
Pourquoi certains disent que c'est préférable de faire le mélange dans un bidon alors ? Sa revient au même non ?
GAAAZZZZZ
J' espère que ça t auras aide..
RIDE SAFE