Des 50cc genre "derbi senda" comme première moto

Des 50cc genre "derbi senda" comme première moto

avril 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tout le monde,

Je vais faire mon permis pour la 50cc dans peu de temps et suis allé me renseigner chez un vendeur de moto cet après-midi. Il m'a un peu montré quels motos étaient disponibles. Je m'y connais peu en moto, et j'espère que je ne me suis pas trompé de section. Il y a un genre de 50cc qui m' particulièrement plus. Je crois bien que ce sont les streetbikes. J'ai eu un dépliant, donc je pourrai vous en citer quelques-unes :

-Derbi Senda X-race 50 SM
-Derbi Senda X-treme 50 SM
-Derbi Senda DRD Evo 50 SM

J'ai été positivement surpris que la derbi Senda X-race 50 SM, qui m'a bien plus, ne coûte que 2470 Euros. Mais y-a-t-il des motos dans le même genre qui coûteraient encore moins chère ou est-ce que 2500 est le minimum ? Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas un grand connaisseur de motos, donc je ne remarquerai pas des trucs comme : "accelération fluide" ou des choses comme ça, vous voyez le genre. Mais quels motos dans le genre ceux cités en haut sont "agréables à rouler" (veillez m'excuser de mon expression peu technique) et aborder un prix si possible en dessous des 2500 Euros ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements,

Cinolas

Réponses

  • Alors non, c'est pas des street bikes, c'est des supermotards. Donc, le sujet est mal placé, je le déplace.
    Sinon, comme bonne bécane pas cher, je te conseillerais plutôt d'aller voir les Rieju, c'est des super bécanes, agréables à piloter (enfin je sais pas si la MRT l'est autant que la SMX qu'ils ne vendent hélas plus), avec un bon moteur (Minarelli), et à un prix correct (la MRT SM est à 2299€). Leur seul problème : les pneus, fabriqués en Slovénie, sur terrain sec ça va mais en ville quand il pleut ça craint, si tu dois rouler souvent dans ces conditions vaut mieux les changer. Mais même avec le prix des pneus, ça te fera moins que 2500€, et une fois les pneus changés (ou si t'habites à la campagne ou que tu fais la tafiole à sortir que par beau temps) elle est nickel !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ca m'a l'air d'être pas mal. Eh bien en faites, je vis au Luxembourg à 20 minutes de la capitale (15km +/-) Le luxembourg est très petit et à 20 minutes de la capitale, tu es déjà en pleine campagne. Je me promènerai donc dans les chemins de campagne et dans la ville. Je voulais aussi demander si avec des motos pareilles ont peut aussi rouler dans du terrain un plus "accidenté" ?

    EDIT : Qu'en est-il des generic ? Je viens de voir qu'ils sont bon marché ?
  • Generic c'est fabriqué en Chine ou dans le coin, pas terrible...
    Pour ce qui est des chemins, si c'est pas trop hard tu peux y aller en SM, après tu vas pas aller faire du cross avec Masqué
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.