Info: Pot conti CRX sur SMT d'origine (passage haut)
Info: Pot conti CRX sur SMT d'origine (passage haut)
Bonjour à tous, voilà je vais prochainement avoir un pot conti CRX passage haut, débridé, et je pense mettre un gicleur plus gros et changer de bougie.
J'aimerais savoir quelle taille du gicleur choisir ( j'ai un carbu de 17.5 ).
J'aimerais aussi savoir si je vais avoir une accélération correcte, une bonne allonge, si oui, je peux atteindre combien de km/h?
Dernier point : Je m'inquiète de mon CDI, je ne pense pas le changer, aurais-je moins d'accélération ? Moins d' allonge ?
Merci de vos réponses.
J'aimerais savoir quelle taille du gicleur choisir ( j'ai un carbu de 17.5 ).
J'aimerais aussi savoir si je vais avoir une accélération correcte, une bonne allonge, si oui, je peux atteindre combien de km/h?
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Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
Quand motard tu verras, signe tu feras !
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Réponses
le gilceur on ne peut aps dire comme sa, c'est a toi de tester (vas faire un trour dans mécanique moteur, il y a un tuto sur "comment régler son carbu" )
oui ce pot marche bien, il est fait surtout pour la pointe et a une bonne patate a haut régime
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
J'espère qu'il n'y a pas trop de risque ( contrairement à ce que me disent mes potes ) a rouler avec mon gicleur origine.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
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je suis pas sur que tu ai une bride et sa changera rien tu sera toujours pas régler
éssaye de ne pas trop monter dans les tours tant que tu n'est aps régler
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
GAAAZZZZZ
Mais enfaite je compte faire régler mon carbu mais j'ai juste pas encore de gicleur plus gros, et celui qui va me le régler n'en a pas sous la main ...
Je demande juste si il y a un gros risque de rouler avec le gicleur d'origine, en ayant un pot de détente (conti CHR).
Sinon mon carbu c'est un 17.5 Dell'orto, je sais pas quel taille du gicleur je dois choisir.
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On m'a conseillé un gicleur de 80 à 90. Sinon vous connaissez à peu près le prix d'un gicleur ?
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Merci de tes réponses en tout cas !
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Comme on t'a dit :
- Enlever la bride de ton carbu avec un tournevis plat
- Augmenter ton gicleur ( + 10 serait plus convenable, apres tu tests.. mais il est preferable d'en prendre un bien trop gros et apres ajuster au plus bas.. car si tu commence par des +5 etc.. tu risques de serrer )
- Regler ton carbu ( vis de richesse + vis de ralentie )
Et moi je te donne un conseil, si a partir des 8000tr/min tu as du mal a monter, et que dans la zone rouge c'est presque pas possible, tu grossi le gicleur
( Sauf si CDI bridé )
Merci de vos réponses
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GAAAZZZZZ
Surtout si ton carbu sera debridé, apres les dosage seront plus les memes etc..
Change ton gicleur, moi sur ma moto c'etait limite le centre de mes problemes !
-- Lun 19 Avr 2010, 13:00 --
Ayait, mon pot est mis. Je n'ai pas touché au carbu encore, et je sens, quand je passe un rapport des 'trou' comme si j'arettais d'acceléré... C'est normal ? Demain je débride mon carbu et je met un gicleur de 90.
Sinon niveau accélération c'est impréssionnant pour moi^^
a+
-- Lun 19 Avr 2010, 19:39 --
Voila, merci de vos conseils, j'ai changer de gicleur/débridé mon carbu, ducoup j'ai beaucoup d'accélération.
Par contre je stagne à 80km/h compteur derbi...
Je pensais largement atteindre 90km/h mais à partir de 80, même en descente, je bloque, est-ce normal ?
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Et.. soit c'est ton CDI qui est bridé
Soit ton gicleur est encore trop petit, ça me l'a fait longtemps ça, je stagnais a 9000tr/min et elle rallait quand j'etais en descente a 10 000tr/min
Sinon je ne peux pas savoir mes tr/min.
Sinon, étant nul en mécanique, je ne trouve pas mon CDI... Je sais pas si il est bridé ou non.
On m'a parlé d'un 'collecteur de gaz' qui se trouverait vers l'allumage, on m'a dit de l'enlever. Je ne le trouve pas, et je sais pas ce que c'est.
Merci de vos réponses.
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Le CDI est souvent sous la selle, ou dans le cadre avant, il est relié a l'anti parasite. Tu as qu'a suivre le cable.
Et pour savoir s'il est bridé, si c'est un CDI mOric, c'est qu'il est bridé et là le gicleur tu fais un +10 ou +15..
Et je doute que le collecteur de gaz soit vers l'alumage