Kit 50 athena ?

Kit 50 athena ?

avril 2010 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour je voudrais acheter un kit 50 athena mais d'abord je voudrais vos avis sur ce kit

Réponses

  • C'est un assez bon kit 50, mais sans plus !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • mais si je le prépare, il marchera beaucoup mieux ?
  • Ouai, mais il faut vraiment savoir le faire, une connerie, et le cylindre est bon pour la poubelle !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok. je pourrais monté a combien avec le kit préparé ?
  • Je peux pas te dire, ça dépend de la prépa que tu fais; par exemple tu montes les diagrammes à 196 / 198 degrés, un échappement pro race, un bonne boite à clapets et un carbu de 24, tu iras chercher les 130 avec une transmi adaptée. ( attention là c'est de la prépa de haut niveau !)
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • c'est trop gros un carbu de 24. moi j'ai un 21
  • Bah un carbu de 24 sur un cylindre préparé autant que ça, c'est ce qu'il faut, mais bon si tu restes dans une prépa raisonnable tu peux aller chercher les 110 km/h
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ya un pote qui conné quelqu'un et qui a préparer son kit 50 d'origine et il monte a 140km/h
  • J'aimerai bien voir ça moi tiens !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    J'aimerai bien voir ça moi tiens !
    Il y a un blem car un gars que j connais il a du mettre un kit 80 avec un pot Conti debridé.. bref la total pour faire 140km/h..
    Mais je dirai pas que c'est impossible car j'ai un kit 13*47 en kit chaine , alors que ma moto a un pot d'origine et tout lol..
    125km/h avec un kit 50 ok mais 140.. Yeux
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Euh oui bien sùr, un conti sur du 80cc, pour le140 il peut toujours aller se gratter le mec !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Non je sais plus trop pour le pot. Mais du moins il etait pas d'origine.

    Et pour le 140km/h j'ai vu une video d'un gars sur un forum moto, celui là peut-etre qui avait remonté sa TZR a fond aussi.. par contre lui il tappait du 153km/h ( compteur TZR )..

    Si je le retrouve je t'envoi son blog tu verras, il a mis plus de 1000€ dedans..

    Mais pour le gars que je connais avec son 140km/h je peux pas prouver il l'a vendu ya un baille
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Tout est possible ! jusqu'à 150 c'est faisable, mais il faut s'y connaitre et y mettre un prix de fou !
    par contre 140 avec un HM d'origine je n'y crois pas !
    Bref on arrête le HS là !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Niveau carbu si tu le prépare un 24 sera niquel j’ai un 28pwk sur 70 airsal full prepa 
  • moi je roulle a 98klmh compteur reel avec un carburateur 17.5 pas regler 

  • juillet 2019 modifié
    Vitesse réel (genre GPS) et vitesse des compteurs y'a une grosse différence de km/h. Rien que sur les compteurs de voiture faut enlever 5 à 10km/h, alors sur des compteurs de 50cc tu peux enlever facile 15 à 20 km/h pour te rapprocher le plus de la vitesse réel, et encore ça c'est quand l’aimant du compteur et bien calé et que le compteur ne déconne pas. Parce que si l'aimant et mal calé ou que le compteur déconne, tu enlève genre 50km/h si c'est pas plus.

    Rien qu'avec ma config > 80 MHR team prépa, pot 80 bida RF-WR , allumage dd, boite clapet vforce, carbu 28 pwk, 15*53  (fin bref tout ce qui suit), en vitesse réel je te pète pas les 140km/h, mais bien plus dans les alentours de 120 voir peut-être 130 avec la vent dans le dos et une route incliné. Alors 140km/h en full origine juste avec un pot et moteur prépa, c'est un peu prendre les gens pour des c***... Ce que tu vois sur internet ou plus précisément YT (YT = Put à click) ou encore ce que te raconte tes amis c'est à prendre avec des pincettes.
    Crois tu vraiment que les gens claqueraient la race de thune dans des config complète pour kit 70, 80 ou + si ça serait possible de faire du 140 en origine juste avec un pot et une prépa moteur ?

    PS: Les compteurs de 50cc c'est équivalent à des compteurs de vélo. C'est de la grosse merde.




    Fin bref, pour répondre à la question vu le prix du 50 athena autant partir tout suite sur le 70 athena ou le 70 barikit qui sont juste à 4€ de plus et bien plus performant... ou alors pour le même prix un 70 top noir pour la durabilité.
    La prépa te donnera plus de couple et très légèrement plus d'allonge.
    Ewan6
  • Bonjour,

    ma video de ma tzr cylindre d'origine débridée (pot conty,carbu 17.5,13x48)avec vitesse réel (gps gopro et vitesse compteur,grosso modo 10/12 kms/h d'écart

    https://www.youtube.com/watch?v=3jIJTvhJ5ac&t=87s&ucbcb=1
    Djé57
  • Yohann89 c'est bien ce que je disais, les compteurs c'est de la merde 🙂 . Grâce à ta vidéo il à la preuve en image que sont pote lui à mito.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.