Expertise TZR

Expertise TZR

avril 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Hello à tous !

Je passe l'expertise de ma moto (Yamaha TZR) mardi ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils vérifient lors de l'expertise ?

Que dois-je contrôler avant de m'y rendre ?

Une autre question : où est-ce que le profil des pneus se mesure ? Sur la rainure au centre du pneu ou sur les bords ?

Merci et Joyeuse Pâque !

Réponses

  • Ben ça dépend, tu es accidenté où ?
  • J'ai jamais subi d'accident avec la moto !
  • mdr
    cherche club moto cross dans les côtes d'armors
  • Pourquoi tu passes une expertise alors ? Tu es suisse/belge ? Si t'es français je vois pas. Sec
  • L'expertise ses quand tu fait un accident et que tu est en tord alors il vérifie si ta moto est en ordre.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Oui yohan mais il n'est pas accidenté, c'est pourquoi je demande ça.
  • c'est cholou bizard si il a pas eu d'accident ou alors cet uen occase que tu vien d'acheter? Huh
    cherche club moto cross dans les côtes d'armors
  • Ah excusé ! Effectivement, je suis Suisse et je l'ai acheté d'occaz' ! Et je suis obligé de l'expertiser pour avoir les plaques !
  • Adam" a dit :
    Ah excusé ! Effectivement, je suis Suisse et je l'ai acheté d'occaz' ! Et je suis obligé de l'expertiser pour avoir les plaques !
    A mon avis il va regarder les trucs principaux :

    - Les freins
    - Les pneus
    - Embrayage
    Etc..

    Chez vous vous etes bridé? Si oui et bien il va aussi regarder si tu es bridé comme il faut et tout..

    A mon avis je repete Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oui ici on est bridé ! =(

    Par contre, tu sais si c'est au niveau de la rainure centrale ou sur les bords des pneus qu'il faut regarder le profil ?
  • Désolé, là je laisse quelqu'un d'autre répondre car je vois pas en quoi consiste ce truc de "profil" du pneu Timide
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Wtf, en Suisse vous êtes pas bridés normalement. Sec
  • Il me semblais aussi que ça existait qu'en France cette c*nnerie...
    yohann" a dit :
    L'expertise ses quand tu fait un accident et que tu est en tord alors il vérifie si ta moto est en ordre.
    C'est pas que quand t'es en tord, dans tout les cas l'expert regarde la bécane (ou autre véhicule) pour voir si elle est réparable et quelles pièces l'assurance devra rembourser... (et accessoirement il envoie à la casse des 205 à 80 000 bornes, ce salaud...)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ben quand j'ai eu mon accident et j'etait en droit, il a constaté les dégat de la moto, mais il n'a pas regarder si j'etait débridé et mon carbu plus gros. Tant dis que si on est en tord la il regarde si on est débridé
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Bah ça doit dépendre des experts, de la gravité de l'accident, etc.
    Justement, des fois y'en a ils ont un accident pas de leur faute, l'expertise prouve que la bécane est modifiée et ils sont dans la merde...
    Mais on s'égare, là...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est bizard en suisse Huh
    cherche club moto cross dans les côtes d'armors
  • Edit : Juste, on est pas bridé en Suisse ! On est limité à 6,5 KW pour les 50cc, me semble-t-il ! Par contre certains 50cc, ont les plaques jaunes et dans ce cas là, ils sont bridés à 45km/h !
  • Adam" a dit :
    Oui ici on est bridé ! =(
    MDR
  • Comme je l'ai dit, ça varie en fonction du 50cc ! Mais la plupart roule en plaque jaune et sont donc bridés...
  • Ah d'accord, excuse nous je pense que la plupart des membres sont français c'est pas évident au 1er abord. Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.