Kit 50 ? Derbi
Kit 50 ? Derbi
Bonsoir,
J’ai quelques questions à propos des kits 50cc.
J’aimerais tout d’abord savoir l’utilité réelle d’un kit 50cc, quelles sont les différences majeures avec un d’origine ?
Ensuite par rapport aux prix que l’on peut trouver, pourquoi certains sont si cher ?
Et pour finir qu’est ce que vous pourriez me conseiller pour ma 50cc.
Ma 50 et juste équiper d'un pot Conti passage sous la selle.
Merci à tous,
Bonne soirée
J’ai quelques questions à propos des kits 50cc.
J’aimerais tout d’abord savoir l’utilité réelle d’un kit 50cc, quelles sont les différences majeures avec un d’origine ?
Ensuite par rapport aux prix que l’on peut trouver, pourquoi certains sont si cher ?
Et pour finir qu’est ce que vous pourriez me conseiller pour ma 50cc.
Ma 50 et juste équiper d'un pot Conti passage sous la selle.
Merci à tous,
Bonne soirée
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Réponses
-- Ven 26 Mar 2010, 21:29 --
Maintenant pour répondre à tes questions: Tout d'abord tous les kits 50 ne sont pas les mêmes, certains ont des performances identiques à l'origine, voire pire; mais il peut y avoir des kit 50 ultra-puissants.
La différence de puissance vient essentiellement des diagrammes d'échappement et d'admission ( les lumières sont positionnées de façon différentes par rapport à l'origine.
Par exemple un moteur d'origine a des diagrammes qui tournent autour des 175°, alors que par exemple un cylindre Mk pro-race ne sera pas loin des... 200° !!!
Ensuite les matériaux utilisés font varier la puissance, les kits en alu sont en général plus puisant puisqu'ils assurent un meilleur refroidissement, en effet l'alu conduit mieux la chaleur que la fonte.
Voilà c'est à peu près tout, il faut juste savoir qu'un kit 50 n'aura que très peu de couple, il faut l'emmener à des régimes élevés pour en tirer la puissance, pour les kits de plus grosse cylindrée, pas besoin !
GAAAZZZZZ
Et bien merci de ta réponse ultra clair et compréhensible!
Une dernier question, j'ai un pot Conti V4 je croit...
Et j'aurai aimer mettre un kit 50 (surtout a cause du bruit) Conti mais je ne c'est vraiment pas lequel choisir...
Si tu pouvait m'orienter sa serait génial et aussi si je devait changer le vilo ou pas?
merci!
Mais avec un peu de chance !
C'est un kit ultra pointu qu'il faut faire monter dans les tours tout le temps ! Bref c'est pas le kit que je te conseillerai !
GAAAZZZZZ
Sinon si tu as de la réduc chez conti prends leur un kit, au moins il sera accordé à ton pot !
GAAAZZZZZ
pour sa quelle kit 50cc m'intriguez vraiment!
J'ai aussi des remise sur d'autre marques, mais la plus grosse et sur conti pour sa, et oui c'était pour laccorder au pot!
Et je doit changer le vilo pour un kit 50?
Et non même avec un 70, si ton vilo est toujours en bon état, sur derbi ça tient !
GAAAZZZZZ
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
GAAAZZZZZ
sinon au départ je voulais prendre le kit 70 airsal!
Mais je ne veut rien changer sur le GPR car j'ai d'autre moto
en tout cas merci de vos réponsses!
GAAAZZZZZ
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Comme autre motos j'ai un Derbi Senda tubulaire et un 600 XTE
mais si tu as de l'argent prend dans un plus gros kit 70...
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Et ce pack correspond a un kit 50 énerver si ont peut dire sa, par contre mon pot risque de le brider ou pas? vue que c'est un kit léger (le arisal 70)
le pack hand made est super aussi, il y a tout de compris pour que ton moteur tienne longtemps
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
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Je te conseil aussi le airsal pour ton pot je tourne avec sur gpr aussi et 70 top noir. Alors je sait que le top est moins puissant que le airsal mais pour ma par il gere pas trop mal
Pour le moment j'ai acheter pot et allumage (le mien a foiré) chez Conti
Je prendrait sans doute par la suite le pack airsal 70 alors
Mais aussi trés dure de ce tenir pour le rodage!!!